CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bien s'équiper pour un court métrage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
transelucide transelucide
MP
Niveau 14
15 mai 2016 à 13:12:44

Bonjour à tous, j'ai comme objectif de passer l'épreuve d'admission à l'IAD (Belgique), pour faire des études de réalisation. J'ai donc eu l'idée de réaliser un court métrage pour le présenter lors de l'épreuve. Seulement je ne sais pas du tout comment m'équiper pour tourner, quelle caméra, quel micro?
Sachant que j'ai un budget de 300e, je ne suis pas contre l'occasion.

Merci d'avance pour vos conseils.

croumstar croumstar
MP
Niveau 9
15 mai 2016 à 17:45:12

salut,
ça va être dur d'avoir quelque chose de potable en image et son pour moins de 300€. Je pense que d'occaz ça doit être trouvable des reflex d'entrée de gamme à moins de 200€ (genre d3100, 3200 ou équivalent chez canon).

Pour le son, si ton réflex a une entrée mini-jack, il y a des micros adaptés, à moins de 100€ d'occasion. Avec une rallonge minijack et un manche à balais tu pourras improviser une perche, ça reste quand même de la solution de fortune.

Après si c'est une école de réal je suppose qu'ils seront pas très pointus sur tout ce qui est technique donc tu devrais pas trop t'inquiéter.

transelucide transelucide
MP
Niveau 14
17 mai 2016 à 18:23:53

D'abord merci pour ta réponse.
J'ai regardé un petit peu les modèles que tu as cité et effectivement ça reste abordable, je pense prendre le d3100. Pour le son je ne sais pas encore comment m'y prendre, il y aura très peu de dialogues dans le court métrage.
Ensuite, est-ce que acheter une steadicam pas trop cher peut être utile ?

A la porte ouverte ils ont bien préciser que ce n'était pas la qualité du son et de l'image qui importer, mais je préfère m'habituer avec du matériel un minimum "potable".

croumstar croumstar
MP
Niveau 9
17 mai 2016 à 21:58:30

Il me semble par contre que le D3100 n'a pas d'entrée minijack contrairement au d3200. Donc la prise de son ça sera soit au micro intégré ou il faut un enregistrement externe.
Pour stabiliser tu peux regarder du coté des glidecam, mais même d'occasion c'est assez couteux, c'est peut-être plus intéressant d'acheter un trépied si tu n'en as pas.

transelucide transelucide
MP
Niveau 14
18 mai 2016 à 15:05:03

J'ai vu le Nikon d3100 à 230e dans un magasin d'occasion, c'est une affaire à ce prix là ? Que penses tu du Sony DSC-H400 à 300e ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment