CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel trépied pour vidéo de voyage ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MiouxDream MiouxDream
MP
Niveau 1
12 mai 2016 à 00:42:02

Salut à tous,
Je poste mon message sur ce forum car je ne savais pas où le poster.
Je cherche un trépied avec rotule pour faire des videos de mes voyages. Je m'explique, je presise voyage car il faudra que ce soit facile à transporter. Je ferai aussi quelques photos et mes vidéos seront très simples : beaucoup de panorama et de plan fixes. Je ne suis pas une pro et j'ai un petit budget : +/- 250 € au départ je voulais mettre moins mais j'ai vu qu'un trepied c'était pour la vie. J'ai actuellement un appareil photo bridge mais je compte changer dans moins de 6 mois pour un hybride ou reflex. Je veux bien aussi quelques conseils sur la photographie et la video de voyage. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me le poser.
Merci d'avance.

chameau_de_dbl chameau_de_dbl
MP
Niveau 18
12 mai 2016 à 17:43:53

Hello, j'ai été confronté au dur dilemme du choix du trépieds, je voulais quelque chose de compacte et léger pour le transporter partout.

Le prob, plus il est léger plus il y a des risque qu'il bouge lors de vibration ou de rafale de vent.

Je ne suis pas un expert, très très loin de la, mais je suis partie sur ca: http://fr.rollei.com/produits/tr-pieds/tr-pied-de-voyage-t-tes-de-tr-pied/rollei-compact-traveler-no-1-carbon-orange,p312920

J'en suis très satisfait. Il est en carbone donc poids réduit (1kg) et donc bien rigide.

2 petits test:
http://www.focus-numerique.com/test-3106/trepied-rollei-compact-traveler-carbon-1.html
http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-trepied-de-voyage-rollei-traveler-no-1-carbon/34867.htm

Je l'utilise avec un fuji x-t1 avec objo 18-135.

Message édité le 12 mai 2016 à 17:47:18 par chameau_de_dbl
chameau_de_dbl chameau_de_dbl
MP
Niveau 18
12 mai 2016 à 17:49:37

Il faut vraiment tout regarder, une fois complétement déplier il mesure 142cm. à voir si c'est suffisant pour toi.

Message édité le 12 mai 2016 à 17:50:15 par chameau_de_dbl
MiouxDream MiouxDream
MP
Niveau 1
12 mai 2016 à 19:42:15

Merci beaucoup, Chameau_De_Dbl, j'ai regarder le trépied et je le trouve parfait car il est très léger et compact et pour la hauteur max c'est bien aussi.
Mais j'ai un petit problème pour la rotule car c'est un rotule Ball or on ne peut pas faire de vidéo avec. J'aimerais bien acheter ce trepied mais soit il faudrait qu'on puisse l'acheter sans la rotule Ball pour pouvoir mettre une rotule vidéo. Est-ce déjà possible de l'acheter sans rotule et est-il compatible avec une rotule vidéo ?
J'aimerais bien aussi des conseils pour une rotule vidéo legère (pour la vidéo je crois que c'est des têtes fluides), elle ne doit pas être trop chere car je m'en sers que pour faire des vidéo amateurs.
Merci d'avance
Ps : j'attends bien sûr d'autre avis pour pouvoir faire mon choix :)

chameau_de_dbl chameau_de_dbl
MP
Niveau 18
13 mai 2016 à 11:50:33

Si je ne dis pas de bêtise on peut la démonter et du coup en mettre une autre. Mais je regarde ce soir une fois chez moi.

chameau_de_dbl chameau_de_dbl
MP
Niveau 18
13 mai 2016 à 12:00:52

Vu sur le site. La tête se dévisse
http://fr.rollei.com/media/grafic/product_image/400x400_space/3740199.jpg

Et du coup tu peux monter une autre rotule adaptée à ton besoin. Pour autant qu'elle ait le même pas de vis.

MiouxDream MiouxDream
MP
Niveau 1
13 mai 2016 à 23:25:24

Ok merci, ton trepied est très intéressant mais j'attends d'autres avis pour faire mon choix.

chameau_de_dbl chameau_de_dbl
MP
Niveau 18
14 mai 2016 à 17:13:27

De rien :)

MiouxDream MiouxDream
MP
Niveau 1
20 mai 2016 à 21:54:35

:up:

ervanm ervanm
MP
Niveau 3
07 juin 2016 à 16:54:22

Check chez Manfrotto, ils en ont des stables et hyper légers. En revanche le prix est au rdv aussi :s
Après un bon trépieds tu le gardes toute ta vie. Donc vaux mieux rajouter 50-100 € au début et faire le bon choix :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment