CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel compact expert avec viseur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Willkilleuse Willkilleuse
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 13:51:13

Bonjour,

J'ai vendu mon matos de reflex car après 5 ans de bon service, ça vieilli et je veux quelque chose de plus compact et plus léger à transporter partout.
Les hybrides sont pour moi inutiles, car les objectifs sont hors de prix (parfois + que le prix de l'appareil !), peu viable et finalement c'est aussi encombrant qu'un Reflex, mais sans la qualité.

Je recherche donc un compact expert de poche, compris entre 400 et 650€ avec comme critères indispensable :
- Un viseur électronique
- Un grand angle
- A batterie
- Qui filme en full HD en 50 fps minimum

Et négociable :
- Un écran orientable pour prendre des autoportraits
- Carte SD (et pas de micro SD)
- Sortie il y a moins de 3 ans
- Photo RAW

J'ai fais quelque recherche :
- Sony RX100M3 : Presque parfait, ouverture de dingue, petit zoom, et reste assez cher.
- Sony HX90V, Super zoom et a un viseur. Mais ne fais pas de RAW (gros point noir !)...
- Panasonic Lumix TZ80 : Répond aux exigences, mais avec un petit capteur et un gros boitier

Des recommandations ? Ce n'est pas pressé et je peux attendre encore 2 mois, si vous connaissez des modèles qui vont sortir et qui correspondent...

[[sticker:p/1kkl]]
Message édité le 27 avril 2016 à 13:52:15 par Willkilleuse
Willkilleuse Willkilleuse
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 20:33:22

:up:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
28 avril 2016 à 19:56:53

Salut

Si tu veux du très compact qui passe dans une poche, RX100M3.

Sinon, il y a le récent Canon G5X, avec un petit look vraiment mignon mais à voir en magasin car un peu plus encombrant.

En suite, le Lumix LX100 qui si je ne dis pas de bêtise à l'avantage de disposer d'un capteur m4/3.

Le X30 de Fujifilm aussi très mignon mais un plus petit capteur que les autres et encore plus grand que les précédents je crois.

Pour finir, un peu hors de prix et de "gamme" je dirais également le X100T de chez Fujifilm ( X100S aussi, l'ancien modèle ) qui est un compact expert à focale fixe (35mm 24x36) et dispose d'un viseur hybride et surtout d'une qualité d'image à couper le souffle.

En espérant t'avoir aidé. :)

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
28 avril 2016 à 19:58:30

Par contre, un objectif plus cher que le boîtier ça arrive très souvent et c'est mieux ! Il vaut mieux avoir un 80D / 7D2 ou même un 60D avec un bon caillou plutôt que d'avoir un 5D Mark III avec un objectif à 20 balles...

Willkilleuse Willkilleuse
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 14:22:32

Merci pour tes conseils, J'ai fais la grosse connerie d'avoir acheté sur Ebay un Sony HX90 d'occas, à bon prix certe mais juste après avoir payé je me suis rendu compte des (grosses) limites de l'appareil pour les photos de nuit. Et les photos de nuit sans raw c'est périlleux...

Je vais probablement le revendre sans y toucher en espérant récupérer mon argent.

Mais sinon j'hésite pas mal entre le Lumix LX100 et le RX100M3, le premier comme tu dis a un gros capteur et capture en 4K, mais il est très encombrant (c'est limite un hybride !) et le couvercle de protection de l'objectif est manuel.
Le Sony a un capteur certes plus petit mais il est hyper compact, son écran est orientable et fait des vidéos en slow motion.

Par contre va falloir mettre la main au porte feuille [[sticker:p/1kki]]

Le 28 avril 2016 à 19:58:30 Latino682 a écrit :
Par contre, un objectif plus cher que le boîtier ça arrive très souvent et c'est mieux ! Il vaut mieux avoir un 80D / 7D2 ou même un 60D avec un bon caillou plutôt que d'avoir un 5D Mark III avec un objectif à 20 balles...

Je pense que le prix élevé vient plutôt du fait que l'objectif n'est développé que pour un seul type d'appareil et pour une marque, qu'il fera de faible vente, qu'il n'a aucun concurent et qu'il aura une durée de vie faible car les appareils évoluant plus vite que les objectifs... C'est ça que je trouve dommage.

Message édité le 29 avril 2016 à 14:25:40 par Willkilleuse
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
29 avril 2016 à 16:46:16

Oui, le RX100M3 est bon j'avais la version une et je voulais avoir un plus gros capteur mais c'est quand même un très bon appareil. Je pense prendre un RX100M3 en complément d'un 80D quand j'aurai les moyens.

Sinon, non justement. Les objectifs fonctionnes sur beaucoup d'apn, de la meme marque quoi mais en général tu changes pas de marque souvent, en tout cas pour les reflex je préfère Canon par apport aux autres et je me vois pas aller ailleurs. Fuji et Sony en hybride font de beaux trucs... X-Pro 2 - X-T1 - A7/R/S... Et en compact, bah, Panasonic, Sony et Canon sont très bien aussi. D'ailleurs Panasonic en Hybride avec sont GX8 à aussi un appareil génial au catalogue en revanche c'est dû micro 4/3 et pour un hybride je préfère au minimum un APS-C ( pour ma pratique hein ).

Du coup oui, ce sera bien mais les photos quand c'est trop sombre ce sera encore un peu complique ou alors avec un pied et une pose un peu longue... Je sais pas si le RX100M3 est stabilisé ou si c'est que le IV.

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 21:43:52

J'ai un hybride olympus et j'en suis très content avec les bagues d'adaptation le coût de l'objectif est moins un problème et pour certaines photos les objectifs à 20 balles sont très sympas voire surprenants.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
30 avril 2016 à 22:06:17

Ouais mais bon, toujours plus encombrant et de moins bonne qualité avec des objectifs à 20 balles que un bon compact expert je pense.

Willkilleuse Willkilleuse
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 13:45:04

Bon j'ai investi dans un Panasonic Lumix LX100. Je l'ai eu d'occaz à un bon prix. La taille du capteur m'a séduit, par contre il est pas si compact que ça apparemment... Faut ce qu'il faut !

Je trouvais ça con de vendre mon reflex au capteur APS-C pour aller vers un compact plus cher et d'avoir des photos de nuit encore pire...

Un comparatif entre le LX100 et le RX100M3 :
https://www.youtube.com/watch?v=Zrty7HWc49U
Ca reste équivalent jusqu'à la 3ème minute où les images de nuit laissent Sony très loin derrière !

ZombieRobuste ZombieRobuste
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:41:40

le lumix tz100 vous en pensez quoi ?

Willkilleuse Willkilleuse
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 21:53:28

Je viens de recevoir le LX100 :bave: Je l'ai tout de suite emmené en balade pour faire quelque photo.

Je suis impressionné par la qualité de l'image :ouch:

Pour le TZ100 je ne l'ai pas testé mais j'y ai pensé. Il est compact et vraiment beau, Le problème c'est qu'il est TRÈS cher :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment