CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lequel de ces 2 objectifs pour débuter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arwen-Sae Arwen-Sae
MP
Niveau 7
24 avril 2016 à 11:24:48

Bonjour à tous,

Je souhaite débuter dans la photographie.
Je vais prochainement investir dans un Canon 1200D, cependant 2 choix s'offrent à moi.

Le boîtier avec un 18-55 IS II (à 329€ sur matériel.net), offre assez attrayante tout de même.
Ou alors un pack avec le boîtier, un 18-135 IS ainsi qu'une carte SD (8Go, que je changerai pour une 32) et un sac 300EG, au prix de 449€ chez Darty.

Je me suis énormément renseigné sur ces 2 objectifs et il est indéniable que le 18-135 est plus "conseillé" que le 18-55 du fait de sa meilleure polyvalence. Vous allez me dire, où est la question ?

J'ai un budget de 400€ et opter pour le 2eme pack est assez difficile pour moi mais toute fois possible. Est-ce que le sacrifice en vaut la peine ou alors un 18-55 est suffisant pour débuter ?
Je tiens à préciser que je ne pourrais pas investir dans un nouvel objectif avant quelques temps.

Je voulais également savoir, étant totalement néophyte en la matière, l'offre chez Darty me paraît un peu "trop belle pour être vraie" en effet, en prennant le prix séparé du boîtier, de l'objectif ainsi que la sacoche, 449 euros me paraît un peu voire beaucoup tape à l'oeil. N'y aurait il pas un piège quelque part ?

http://m.darty.com/m/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_eos1200d18-135_ft_8g.html

Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de me répondre. Bonne journée.

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 13:18:45

Le 18-135 c'est l'ancienne version, je t'avoue que je sais pas vraiment ce qu'elle vaut, c'est peut-être seulement un poil au dessus du 18-55 en qualité (que t'as pas en dernière version non plus d'ailleurs).

A toi de voir en faire si tu comptes faire des photos éloignées et dans quel cas t'aurais besoin d'un grand zoom (et donc le 18-135), et si tu penses avoir besoin d'investir 120€ de plus pour pouvoir bien zoomer.

Sinon je te propose une 3e solution, prendre l'appareil nu (sans objectif), avec un 50mm 1.8 STM, ce qui reviendrait à un peu moin de 400€.
https://www.amazon.fr/Canon-Appareil-num%C3%A9rique-Reflex-Bo%C3%AEtier/dp/B00IFCLSNI
https://www.amazon.fr/Canon-Objectif-pour-reflex-STM/dp/B00XKSBMQA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1461496137&sr=8-1&keywords=50+stm

Ca a l'air un peu restreint comme focale (t'as ni de grand angle ni de zoom) mais la qualité est là et tu peux facilement faire des photos en basse lumière avec, sans trépieds.

Si ça peut te donner une idée regarde mes photos, j'ai un 18-135 STM et un 50mm 1.8 STM et j'utilise quasiment que le 50mm, tu peux voir l'objectif utilisé dans les détails des photos (c'est surtout pour voir le type de photos que tu peux faire avec, sans forcément avoir de grand angle ou zoom) :
https://www.flickr.com/photos/110348307@N08/

Meganium-Shiney Meganium-Shiney
MP
Niveau 35
24 avril 2016 à 14:40:54

Je confirme le message au dessus de moi. :(
Le 50mm 1.8 est l'objectif obligatoire pour tout photographe, amateur ou non. C'est un objectif indispensable. :(

Mais entre tes deux choix je te conseillerais le 2ème pack. C'est toujours bien d'avoir un 18-105, grace à sa grande plage de focale, tu pourras couvrir tout les événements, pas mal de situations et tu pourras voir avec qu'elles focales tu es le plus alaise pour ensuite, choisir l'objectif qui couvrira tes besoins. :( C'est pas un super objectif, que ce soit du point de vue ouverture ou piqué, c'est c'est toujours un gros plus de l'avoir pour ne pas être limité avec une focale fixe, surtout au début. :( Et le sac et la carte mémoire sont un bon atout aussi, ce n'est pas LE sac n'y LA carte mémoire, mais 8go c'est largement suffisant, tu n'as pas besoin de plus, surtout au début. :( Et si c'est pour de la photo seulement, je te conseillerais deux cartes de 16Go au lieux d'une de 32Go, au cas ou une des cartes tombes en panne, tu auras toujours la deuxième en renfort.

KheyDonovan KheyDonovan
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 18:13:23

Après faut préciser que le 50mm est en fait proche d'un 85mm sur un 1200D donc c'est pas assez polyvalent à mon avis. Un "vrai" 50mm peut être très polyvalent, mais là je partirais plutôt sur le pack avec le 18-135.

SebChevy18 SebChevy18
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 08:46:14

Sans hésiter une seconde le pack avec le 18-135
Moi j'ai un 18-135 / un 18-55 ... et aussi un 50 mm ainsi qu'un 75-300 mm
Vu que je fait pas mal de rallye/slalom ... il me faut un téléobjectif
En balade le 18-135 est super bien car pas besoin de changer d'objectif sans arret
Avant quand j'avais que le 18-55 et le 75-300 c'était super chiant de changer sans arret

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 17:34:25

Ouais enfin le 18-135 est assez encombrant quand même, donc en balade c'est pas forcément le top non plus de l'avoir en permanence sur l'appareil, perso je leur sors seulement pour des photos bien précises et finalement c'est assez rare

SebChevy18 SebChevy18
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 09:59:01

Moi j'ai un 70D et déjà lui est imposant donc je ne suis plus a çà prêt
Perso j'ai toujours mon sac bandoulière ou sac a dos

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
26 avril 2016 à 12:56:16

18-135.

Sur un APS-C le 50mm 1.8 est bien pour du portrait et autres photos plus réfléchis mais sinon niveau polyvalence surtout que tu veux apprendre je suppose tu vas être complètement perdu juste avec 50mm / je rappelle 85mm sur APS-C

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 37
26 avril 2016 à 14:29:11

Ils font pas de 35mm pas cher chez Canon ? Parce que ça reste l'idéal sur APS-C. 80% du temps c'est l'objectif monté sur mon boîtier.

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 20:13:12

Nope, seulement un 24mm :(

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
26 avril 2016 à 20:41:48

Bah, 50mm moi je trouve ça grand, donc sur un APS-C je colle un 23-24mm. :)

Arwen-Sae Arwen-Sae
MP
Niveau 7
26 avril 2016 à 21:19:19

Je tiens d'abord à remercier chacun de vous, merci de m'avoir répondu.
Je vais prendre en considération chacun de vos conseils pour faire mon choix.

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 02:14:30

Le 26 Avril 2016 à 12:56:16 Latino682 a écrit :
18-135.

Sur un APS-C le 50mm 1.8 est bien pour du portrait et autres photos plus réfléchis mais sinon niveau polyvalence surtout que tu veux apprendre je suppose tu vas être complètement perdu juste avec 50mm / je rappelle 85mm sur APS-C

Au contraire, j'ai le 50mm justement parce qu'un message sur le forum disait qu'une focale fixe permettait de progresser plus facilement, du à la restriction de la focale justement, j'ai suivi le conseil et ça s'est avéré vrai. Le fait d'avoir une focale fixe oblige à se déplacer pour avoir le cadrage voulu et jouer avec la lumière, et au final on apprend plus vite à le connaitre et à s'y habituer, tu sais le cadrage que tu auras sur ta photo en te plaçant à tel endroit avant même de regarder dans le viseur.

Après effectivement c'est beaucoup moins polyvalent, pour faire une photo de paysage par exemple c'est un peu mort je suis d'accord (quoi que y en a qui le font), mais bon c'est une polyvalence qui coûte un plus gros encombrement, une beaucoup moins bonne qualité optique (c'est la version IS), une ouverture beaucoup moins intéressante, le tout pour 70€ de plus.

Et j'insiste sur le fait que j'ai beau avoir les deux, c'est toujours le 50mm qui est fixé sur mon boitier (APS-C aussi au passage), je m'amuse bien plus avec du au gain de lumière (ce qui sera d'ailleurs important pour un 1200D) et la possibilité de réduire la profondeur de champs. Et ce qui est drole c'est que quand je prends des photos avec le 18-135 je me retrouve souvent à régler instinctivement la focale sur... 50mm (surement parce que j'ai l'habitude de l'autre objectif du coup).

Message édité le 27 avril 2016 à 02:16:13 par Falysix
Falysix Falysix
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 02:20:26

Bon après c'est un avis perso pour la focale, l'auteur ce que t'as encore de mieux à faire c'est de faire un tour sur des sites de photos (Flickr, 500px, ...), de chercher des types de photos qui t'intéressent et de voir quelles focales sont le plus utilisées dans ces domaines, en faisant gaffe quand même aux tailles des capteurs (APS-C ou FF), et à partir de là voir si un 50mm suffit ou si t'as plutôt besoin de la polyvalence du 18-135.

Arwen-Sae Arwen-Sae
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 08:46:35

D'accord, c'est ce que je vais faire. Merci en tous cas, j'avais pas envisagé ce 3eme choix et je dois avouer que j'ai pas vu grand monde se plaindre de ce 50 mm ...

Je vais me renseigner plus en profondeur sur cet objectif et errer sur Flickr !

Merci à tous

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment