CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Materiel Son Canon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Eliaz51160 Eliaz51160
MP
Niveau 3
25 avril 2016 à 15:45:36

Bonjour à tous, je poste un message ici car je souhaite investir dans une perche son, cependant j'aimerais savoir si mon canon 6d est fait pour acceuillir ce genre de matoss. Pouvez vous m'en dire un peu plus sur la connectique requise?
Merci d'avance

PainDou PainDou
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 20:08:38

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que quand on utilise une perche, à moins d'avoir un très très long fil, il faut utiliser un enregistreur externe, plutôt qu'enregistrer sur ton reflex... :(
Après c'est peut être possible si tu restes proche de ton appareil, et que le fil est assez long pour se brancher dessus mais c'est plutot compliqué :(

Après j'y connais pas grand chose en son donc je te dis peut être une connerie :hap:

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
25 avril 2016 à 22:25:41

Deux solutions :)

(au moins)

Soit tu prends en externe, sur une mixette ( genre ZOOM H6 par exemple)
Soit tu prends en "semi externe" : Y'a des mixettes qui se visse sur le pas trepied de l'appareil et qui envoie une sortie balancé correctement pour l'entrée jack de ton appareil.

les cables, c'est jamais trop un probleme de longueur :p) (y'a des XLR de 50m et plus )
C'est relativement cher du coup. Il te faut un truc qui enregistre, un micro canon ( pas la marque, le type de micro) et une perche

Eliaz51160 Eliaz51160
MP
Niveau 3
26 avril 2016 à 11:17:35

En effet l'idéal serait d'avoir tout cela en même temps. Mais vu que j'suis assez limité niveau argent (1000 e) maximum, je recherche ce qui serait le plus pratique pour moi en terme de tournage. Alors j'ai pensé à une perche, sennheiser me66 et tout l'atirail rode boompole etc. Alors j'aurais aimé savoir, si c'était possible avec ce genre de matériel, de le brancher directement sur mon Canon 6D de préférence avec un long cable. ( si oui, lequel? :s )

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
26 avril 2016 à 14:25:31

Un bête monopod peut servir de perche, tu lui fou un micro rode avec une rallonge de ce type là http://www.lovinpix.com/fr/cables-audio/1726-rode-vc1-cable-rallonge-mini-jack-35mm-de-3-metres.html?search_query=cable+micro+rode&results=41 , le tout branché à l'appareil et ça roule..

Tu te retrouve avec cette config : https://www.noelshack.com/2016-17-1461673028-img-20160426-141229.jpg

Ça paye pas de mine mais ça fait le boulot pour pas trop cher. Sans oublier de fixer le câble au monopod pour éviter les bruits parasites du câble qui se cogne.

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
26 avril 2016 à 14:32:34

Ah et aussi te prendre un bon casque type studio/Hi-Fi pour le monitoring audio.

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
26 avril 2016 à 15:14:14

rentrer une perche correct direct dans un préamp de 6D c'est dommage et meme pas sur d'avoir vraiment u ntruc. Si ton micro a besoin d'une alim phantom, fournie normalement par XLR, ton canon pourra pas l'alimenter et donc il ne pourra pas fonctionner.

chope un zoom H4n a 250e ou meme moins en occas ca fonctionne tres bien, et tu peux sortir en ligne pour rentrer dans le micro du 6D et avoir la synchro sur le fichier video, en plus de l'enregistrement externe si tu foires le gain sur le 6D

Eliaz51160 Eliaz51160
MP
Niveau 3
26 avril 2016 à 17:01:57

Que ce soit Zomm H6 ou zoom H4n, je n'y connais pas grand chose , pouvez vous m'en dire plus?

Eliaz51160 Eliaz51160
MP
Niveau 3
28 avril 2016 à 17:35:10

Je me permet de remonter le poste :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment