CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nikon ou Canon pour débuter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CaptainPoke CaptainPoke
MP
Niveau 6
20 avril 2016 à 18:41:48

Bonjour,
Je souhaite débuter en photographie et je ne sais pas la quelle de ces deux marques est la plus performante.
Auriez-vous des conseils et/ou des propositions?

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
20 avril 2016 à 19:28:46

Les deux marques font le même boulot, c'est qu'une question de préférence, de gout..

Par exemple j'suis chez Canon car fallait bien commencer par quelque chose, après dans l'inconscient collectif les gens pensent que :

Canon = Créativité, portrait, paysage
Nikon = Animalier, sport (notamment car Nikon a toujours eu une bonne réputation niveau construction)

Mais au final c'est les même images et la même pratique, c'est qu'une question d'ergonomie, la ou tu dois faire ton choix c'est surtout au niveau des optiques, leur prix au niveau de tel et tel marque.

Puis il n y'a pas que ces deux marques, tu peux voir du côté de Fuji, Sony..

Ça dépend de tes envies, tes choix, budget aussi.

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 00:39:09

Essaye les deux (ou plus) en magasin et prend ce que tu préfères

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
21 avril 2016 à 11:50:59

Exactement. Moi je préfère Canon de loin en reflex, je trouve les menus et l'ergonomie Nikon horrible. Mais tout dépend des goûts, des gens me disent la même chose de Canon des fois. :-)

Après tu peux t'habituer à tout mais ça sera plus facile avec un appareil que tu aimes deja prendre en main à la base. :oui:

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
22 avril 2016 à 00:25:04

Y'a pas de "plus performantes". Chaque marque à ses points ou il fait un peu mieux que l'autre, mais ça se joue à un poil du cul et au final les 2 se valent.

Un appareil c'est du confort et uniquement du confort. Tu peux faire des trucs de dingue avec un appareil entrée de gamme et de la merde avec un 1Dx ou un D5 (boîtiers a plus de 6000€).

Je suis chez Nikon, parce que c'est les boîtiers que je préfère. Je vais pas te conseiller Nikon pour autant car ça n'aurait aucun sens, et celui qui te dit de prendre une marque plutôt qu'une autre parce que c'est mieux est idiot.

Va essayer des boîtiers en magasin, sans te limiter à ses 2 marques (Sony, Fuji, Olympus, Panasonic...). Et vois avec lequel tu te sens le plus à l'aise.

Privilégie les optiques aussi. Ce qui va le plus jouer dans le rendu d'une image c'est pas le boîtier mais ce que tu vas monter dessus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment