CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Reflex] Je pars en Irlande !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sziget Sziget
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 02:30:22

Bonjour,

Je pars jeudi en Irlande pour 2 mois (oui c'est bientôt :hap: ) et étant donné que j'ai toujours aimé faire des photos avec mon smartphone (non, aucun selfie, la caméra frontale est vierge), je me suis dit que c'était l'occasion de me prendre un vrai appareil.

Alors je n'y connais pas grand chose voire rien du tout si ce n'est que j'ai "l'œil" on va dire pour prendre de beaux clichés. Cependant en terme de références et de caractéristiques techniques j'avoue être un peu largué. C'est pourquoi je viens solliciter votre aide et vos conseils !

Ce que vous devez savoir :
Tout d'abord je rejoins un amis là-bas qui fait déjà de la photo avec un Canon 5D MKII. Donc il sera plus à l'aise pour m'expliquer sur du Canon.

Ensuite, je sais que le choix de l'objectif dépend de ce qu'on a l'habitude de prendre. Donc forcement on ne peut pas prendre de macro avec n'importe quel objectif par exemple.
J'ai donc l'habitude de prendre un peu tout est n'importe quoi, il m'arrive des fois d'essayer de faire de belles photos avec un objet quelconque du quotidien. Ça donne souvent rien, mais j'ai cette curiosité là. Bref osef.

Je cherche donc un appareil qui pourrait me permettre de débuter correctement et qui pourrait évoluer avec le temps.
J'aimerais pouvoir être polyvalent sans trop m'encombrer, pas envie d'investir dans un trépied (pour le moment) ou dans une multitude de filtres.
Je demande peut-être la lune, mais pourquoi pas un objectif qui pourrait faire aussi bien pour un paysage que pour une coccinelle sur une feuille de vigne... Bon ok je rêve sûrement un peu mais dans l'idée c'est ce que je cherche. :hap:

Concernant mon budget disons que je n'ai pas d'idée précise. Pour le moment j'ai au moins trouvé mon sac de transport qui est à 89€ chez Darty mais pour le reste je n'aimerais pas dépasser les 600€. Enfin c'est une première idée de mon budget, il pourrait éventuellement évoluer, dans les deux sens bien entendu, en fonction de vos conseils :oui:

Voilà, n'hésitez pas à me poser vos questions !

Merci ! :)

SebChevy18 SebChevy18
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 09:06:10

Bonjour
Y a ca par exemple : http://www.darty.com/nav/achat/mp/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/canon_eos_1200d_18_55_is_ii_sigma_70_300_dg_macro__MK93530715.html

Attention ton ami a un reflex haut de gamme un 5D Mark 2vaut assez cher (d'occas boitier nu mini 700 euros)

Là ce que je t'ai mis c'est un reflex entrée de gamme avec un 18-55 pour les paysage et un 70-300 pour portrait ou vouloir faire des photos en gros plan ...
Ca peut etre un bon compromis
Après le top est un seul objectif qui couvre une plage comme le 18-135 de chez canon mais plus cher aussi
En boitier le 1200D ou 100D sont très bien pour débuter sans trop se ruiner

_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
19 avril 2016 à 10:56:38

Ne te limite pas à Canon parce que ton amis à un Canon.
Ton ami pourra t'expliquer les réglages quelque soit la marque de ton appareil. La seule différence sera au niveau des boutons qui ne seront pas placé au même endroit.
Même en prenant un Canon, le 5D de ton ami aura beaucoup plus de bouton que n'importe quel autre appareil d'entrée de gamme chez Canon.

Par exemple chez Nikon, tu peux avoir ce pack, aussi bien que celui qu'on t'as proposé au dessus, mais dont les 2 objectifs stabilisés. Ça te permet d'avoir des photos moins floues dans certaines situations, surtout à 300mm.
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/nikon_d32001855vrii55300.html

Après si tu prend un Canon, tu peux utiliser les objectifs de ton ami. Ce qui sera impossible si tu prends une autre marque

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 13:29:31

Merci pour vos deux propositions !
Alors à première vu c'est vrai que le Nikon me semble bien intéressant. (en lisant la description bien sûr)
Le soucis est que je pars jeudi matin tôt... Le problème est que ça va être compliqué de me le procurer avant le départ, d'autant plus que le Canon n'est disponible qu'en commande depuis le vendeur tiers et le Nikon peut-être retiré en magasin sous 2 à 3 jours et en livraison avant 13h demain dans un relais Chronopost mais bon, peut-on vraiment s'y fier ? :(
Surtout que bon si je pars sans l'avoir reçu ben je l'ai dans l'os...

J'ai cru comprendre que les packs comme les deux proposés étaient rarement disponible directement en magasin notamment Darty (j'ai vérifié dans plusieurs villes).

La deuxième solution ce serait Boulanger. Je vais jeter un oeil.

Autre question : pensez-vous qu'il soit plus judicieux de le prendre directement sur place ?

Merci !

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 13:47:49

Chez Darty j'ai trouvé le Canon 1200D avec un 18-135MM
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_eos1200d18-135_ft_8g.html

Après ceux-là : (mais avec un objectif moins polyvalent j'imagine)
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_eos_700d_18-55_is_stm.html

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_eos1200d_18-55_ft_8g.html

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/nikon_d3300_18-55vr_ft_8go.html

Bon les sacs et fourre-tout ne sont pas un critère car j'ai déjà une idée du sac que je veux :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_appareil_photo/autre_accessoire_photo/lowepro_sdos_flipside_200.html

Mon pote à le même et il est super pratique je trouve.

Que pensez-vous de mon travail de recherche ? :content:

_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
19 avril 2016 à 15:19:54

Je sais pas trop si le prendre sur place est une bonne idée.
Tu risques de te retrouver avec un appareil dont les menus sont exclusivement en anglais, sans possibilité de le mettre en français.
Le mieux pour toi serait que ton pote directement sur place se renseigne.

Sinon tu peux toujours regarder sur le boncoin et trouver un pas très loin de chez toi que tu puisses prendre rapidement.
En plus sur l'occasion tu pourrais le payer moins cher ou alors trouver un modele plus performant au prix que tu voulais mettre pour du neuf.

Dans ceux que t'as trouvé le 700D est le meilleur. Il est d'une gamme supérieure aux autres et a un écran orientable. L'objectif est plus court qu'un 300mm mais il est plus polyvalent et est stabilité.

Pense à prendre un carte SD aussi, d'au moins 16go, même si le mieux serait une 32go. Ça coute un peu plus cher mais ça va pas non plus te ruiner

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 15:35:04

En fait le soucis est que je pars jeudi matin donc en gros j'ai que aujourd'hui et demain :peur:
Pas sûr que j'ai vraiment le temps de me pencher sur de l'occasion et puis bon j'aime bien avoir une garantie.

Si je comprends bien le Canon 1200D avec le 18-135 n'est pas terrible notamment parce que l'objectif n'est pas top en réalité (d'où le prix intéressant). Non ?

Le 700D est a 550€ avec un seul objectif. L'écran orientable ce n'est pas vraiment ce que je cherche. Bon ça peut être un plus mais j'ai l'impression que ça rajoute un "gadget" qui peut sujet à l'usure...

Message édité le 19 avril 2016 à 15:37:37 par Sziget
TeteDeBouc TeteDeBouc
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 15:41:09

Les menus se changent. Regarde les prix, si ya pas une grosse différence fait le livré chez ton ami. Je suis en Irlande, à Dublin. Y'a de quoi faire, Howth, Bray, Greystone,... Tout ça à moins de 45min de Dart et pour moins de 10e!

_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
19 avril 2016 à 15:48:35

L'objectif du 1200D et du 700D est quasiment le même, celui du 700D est juste équipé d'une technologie plus récente. Mais tu ne verras pas la difference sur une photo.

Personnellement je prendrais le 700D. L'écran orientable parait gadget mais tu verras que ça peut etre vraiment utile quelques fois.

Vu le peu de temps que t'as pour te décider, je te conseille d'aller en magasin dès que possible, de préférence dans une boutique photo s'il y en a dans ta ville, le vendeur saura mieux te conseiller.

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 17:00:47

Alors actuellement je suis en Aveyron (très joli coin pour les photos d'ailleurs !) et a priori a par Darty il n'y a rien d'autre...
Je doute avoir le temps de chercher ailleurs avant mon départ, du coup l'option "le prendre sur place" se présente.

Mais bon d'après ce que vous me dites il y a des modèles intéressants à Darty quand même. Par contre les packs ne sont pas disponibles en magasin directement. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2016 à 17:25:29

Fallait pas s'y prendre au dernier moment. :hap:

Si je peux te donner un conseil, c'est d'éviter un achat compulsif dû au peu de temps qu'il te reste, surtout pour la somme mise en jeu... Se retrouver avec un appareil pas adapté ce n'est pas terrible.
Un reflex c'est de la qualité à défaut de la polyvalence... Les 70-300 "Macro" sont vraiment à éviter... sinon il y a les bridges.

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 17:27:01

Je jette un oeil également à Leclerc Culturel, je tombe sur :

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/r%C3%A9flex-num%C3%A9rique,8979/

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/reflex-num%C3%A9rique,8469/

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/r%C3%A9flex-num%C3%A9rique,16201/

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/r%C3%A9flex-num%C3%A9rique,10241/

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/r%C3%A9flex-num%C3%A9rique-nikon-d3200-pack,24645/

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/reflex,38203/

Ouais je sais ça fait encore du choix :siffle:

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 17:31:42

Le 19 avril 2016 à 17:25:29 Gueule-D-Ange a écrit :
Fallait pas s'y prendre au dernier moment. :hap:

Si je peux te donner un conseil, c'est d'éviter un achat compulsif dû au peu de temps qu'il te reste, surtout pour la somme mise en jeu... Se retrouver avec un appareil pas adapté ce n'est pas terrible.
Un reflex c'est de la qualité à défaut de la polyvalence... Les 70-300 "Macro" sont vraiment à éviter... sinon il y a les bridges.

Merci pour ton message, je ne l'avais pas vu. Je préfères partir sur un reflex qui est peut-être plus évolutif.

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 18:14:47

Alors désolé de revenir dessus (c'est parce que le magasin ferme dans 1 heure a peine) mais que pensez-vous de celui-ci :

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_eos1200d18-135_ft_8g.html

450€ au lieu de 500€
L'objectif est un 18-135 conseillé par SebChevy18 dans son premier message et je voulais savoir ce qu'il valait ?

"Livré avec l'optique
EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

Avec une plage de focales d'environ 29-216 mm, cette optique est un zoom standard apportant une remarquable qualité d'image. Sa partie grand-angle permet de capturer une plus grande partie de la scène et d'ajouter de l'espace et de la perspective dans les cadrages.
Cet objectif est équipé du stabilisateur d'image à 4 niveaux de Canon, idéal dans des conditions de faible luminosité lorsque l'utilisation d'un trépied est impossible. Le système de stabilisation d'image permet d'utiliser des vitesses d'obturation jusqu'à 4 fois plus lentes que la normale sans provoquer d'effet de flou "

Message édité le 19 avril 2016 à 18:16:20 par Sziget
_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
19 avril 2016 à 18:22:54

C'est un objectif stabilisé et plutôt polyvalent. Tu le regretteras pas en voyage c'est sur.
Après si t'as que lui de dispo en magasin et que tu veux le prendre aujourd'hui, tu peux y aller.

Sinon comme je te disais plus haut, si tu peux, le 700D avec le même objectif est un meilleur choix

_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
19 avril 2016 à 18:25:10

Ah non en fait le 700D est avec un 18-55 !
Du coup oui je pense que le 1200D + 18-135 est la meilleure option

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 18:29:59

Le 19 avril 2016 à 18:22:54 _CoqSportif_ a écrit :
C'est un objectif stabilisé et plutôt polyvalent. Tu le regretteras pas en voyage c'est sur.
Après si t'as que lui de dispo en magasin et que tu veux le prendre aujourd'hui, tu peux y aller.

Sinon comme je te disais plus haut, si tu peux, le 700D avec le même objectif est un meilleur choix

Mais pas le même prix aussi. Sachant que le 700D nu est presque aussi cher que le pack du 1200D.

Une focale de f/3.5-5.6 IS je dois en penser quoi ?

Merci pour la réponse.

_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
19 avril 2016 à 18:36:28

Il y a mieux mais c'est clairement pas dérangeant. Ces chiffres correspondent à l'ouverture de ton diaphragme (3.5 à 18mm pour finir à 5.6 à 135mm).

Tu devras peut être augmenter la sensibilité de ton capteur quand il fait pas très beau mais tu t'en sortiras sans soucis

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 18:44:49

Difficile de faire des choix en si peu de temps. Ça me fait penser à l'achat d'un PC en magasin : trouver les bons compromis entre RAM, disque dur, processeur... C'est jamais facile car il n'y a jamais de configuration parfaite.
Là c'est la même chose. Aucun pack n'est parfait.

Je pense que ça fait un peu tard ce soir donc je verrai demain matin. Ça me laisse encore un peu de temps pour me décider et ce grâce à vous :)

Donc le dernier "versus" en date est :

:d) Canon 1200D avec objectif 18-135 à 450€

Vs.

:d) Canon 700D avec objectif 18-55 à 550€

Message édité le 19 avril 2016 à 18:49:41 par Sziget
TeteDeBouc TeteDeBouc
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 19:42:43

Un 18-55, surtout quand tu commences, tu fais déjà pas mal avec. Après si y'a pas de grosse différence entre les boîtiers, autant prendre le moins chère, mais si y'a une bonne différence autant prendre le meilleur. Je suis pas sur que t'arrives qu limite du 18-55 en deux mois. :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment