CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question, boîtier principal et vos duo ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
11 avril 2016 à 18:21:04

Salut.

J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme matos en faite, mais surtout, une deuxième question.

J'avais un A6000 un moment, mais j'en étais pas forcément fou, surtout le viseur sur la gauche, avec un appareil qui se prête au jeu, comme un X100T et son style télémétrique, oui ! Avec un A6000, bof... Du coup en fait j'ai regardé un peu et pour un boîtier à avoir constamment sur moi quand je veux pas trimballer un reflex, le Olympus, E-M10 II m'a l'air cool, bonne qualité d'images, bon viseur ( dans l'axe ) et avec un 20mm 1.7, c'est nickel.

En revanche, j'aime le portrait en plus de la street, aussi faire des photos avec les mains et un beau flou, des petites mises en scène etc... J'ai déjà eu quelques appareil mais, du coup en boîtier principal, donc pour cette utilisation ET également pour le sortir aussi quand j'ai envie j'hésite entre un FF et APS-C.

Par ce que, les portraits, j'aime bien le 50mm, pas trop serré, avec le haut du corp etc... J'adore. Bon, c'est pas la question, mais, n'ayant jamais eu de FF je voulais savoir si la difference de prix en tant qu'amateur vaut vraiment le coup, c'est tout.

Genre, 5DS R + Sigma 35 et 50 + 24-70
ou
7D Mark II + Sigma 35mm ( pour le 50 ) et, un petit pancake grand angle + 17-40mm F/4

La deuxième solution est beaucoup moins coûteuse en tant qu'amateur, encore une fois c'est de la passion, je ne gagne pas d'argent avec mes photos... Bref, du coup je voulais votre avis et savoir vos duo ( boîtier principal et le second, plus léger pour quand vous avez pas forcément envie de trimballer un gros truc... )

Si je préfère un reflex c'est pour la visé optique, le miroir, le viseur 100%, la prise en main, accessoires, grip, objectif plus gros donc meilleure prise en main pour moi...

Enfin voilà je vous remercie.

Message édité le 11 avril 2016 à 18:23:17 par Latino682
_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
11 avril 2016 à 20:42:23

J'ai pas trop compris ta question mais je vais répondre en fonction de ce que j'ai compris.

Vu que t'as déjà un Sony, tu devrais regarder les A7. Tes objectifs seraient compatibles.
Par contre c'est pas un reflex, à toi de voir comment rend le viseur et si ça te convient.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
11 avril 2016 à 23:12:46

Non, j'ai plus rien actuellement je compte tranquillement reprendre.

Le A7 est bien, mais un peu trop grand pour l'avoir tout les jours, du coup, c'est pour ça que un petit E-M10 Mark II soit une très bonne occasion ou neuf sera parfait !

Sinon, en deuxième boîtier j'aimerais bien un reflex pour tout les plus que ça apporte, prise en main, viseur, perfs... Puis, le miroir etc... Ça reste aussi un peu la photographie de base quoi. :-)

Mais du coup, je me disais APS-C ou FF, si la difference vaut le coup, et, si entre un micro 4/3 pour tout les jours et un APS-C la difference est assez grande aussi.

Puis même si les A7 sont magnifiques, d'un autre côté, comme dis, les objectifs sont encombrant donc, par apport au reflex on gagne le poids, mais le pire c'est le prix des cailloux...

35mm 1.4 1500€ - 24-70 f/2.8 +2000€ - 55mm 1.8 +800€... Bref, ça pique quand même quoi.

Alors que avec un 7DM2 + 35mm 1.4 = 50mm pour du portrait et 2000€ l'ensemble quoi... Enfin, pour dire quoi, la gamme A7 et surtout les objectifs sont hors de prix. :oui:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
12 avril 2016 à 10:58:18

Alors, vos combos d'apn ? :p)

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 37
13 avril 2016 à 13:41:31

Moi je pense que tu te focalises trop sur le matos, et comme on dit souvent, c'est pas le matériel qui fait la photo.

Déjà est ce que t'as vraiment besoin de 2 boîtiers en tant qu'amateur ? Et est ce que t'as besoin d'un 5D ou d'un 7D ? Mon avis sur les 2 réponses : Non

Le E-M10 est vraiment sympa mais ça reste imposant, même si moins qu'un Reflex, et ça se glisse pas dans une poche. Donc le côté "avoir toujours avec moi", à partir du moment où t'as besoin d'un petit sac pour le transporter, c'est pareil qu'un Reflex.

Le FF n'apporte pas énormément par rapport à l'APS-C. Le plus gros changement c'est le rapport de focale. Dans les 2 cas tu peux avoir des beaux flou d'arrière plan.

J'ai un D7200, un 35 et un 50mm. C'est tout. Je fais tout ce que j'ai envie de faire avec ces focales. Coût total : 1400€. Je suis chez Nikon mais c'est pareil chez Canon (70D par exemple).

J'ai jamais eu l'impression d'être limité par mon matériel, et si ça arrive j'aurais juste à regarder ce que font certains avec du matos équivalent voir inférieur.

Regarde la galerie de ce mec :
https://500px.com/photo/145195877

Il fait pas mal de photos (dont celle ci) avec un EM5, qui de mémoire a le même capteur que le EM10. T'as l'impression qu'il a besoin de plus pour donner une leçon à la plupart des mecs qui ont des 5D et compagnie ? :hap:

Donc franchement, trouve toi un boîtier qui te plaît pas trop cher, quelques objectifs sympa sans exploser le budget, ça suffira largement.

A la limite l'argent économisé dans le matos paye toi un Workshop avec un photographe que t'admire, ça sera bien plus utile que du matos crois moi.

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
13 avril 2016 à 14:47:09

Je doute que tu puisses voir la différence entre un avec et un ff. Je suis en bts photo, j'ai l'occasion de bosser avec un hasselblad h5D et une chambre numérique ( capteur 2x plus gros qu'un apsc ) et c'est pas pour autant que mes images seront meilleures.
Comme boîtier perso j'ai un 5D2 que j'utilise en avec un 50mm. Il ne fait pas de meilleurs photo que mon zorki, un telemetrique russe des années 60. Le boîtier, la technologie c'est que du confort qui te rend flemmard. Au lieu d'investir dans du matos pro il faut se poser les bonnes questions : comment améliorer ton regard, ta sensibilité ?
J'ai acheté un canon argentique il y'a 2 mois pour pouvoir utiliser mes optiques EF. Depuis je n'utilise quasiment plus le 5D. J'attend plusieurs jours voir plusieurs semaines avant de savoir à quoi ressemble mes photos, je suis limité par la sensibilité du film, par le nombre de vue, fin bref que des contraintes par rapport au numérique. Pourtant je trouve que ma production est meilleure en argentique. C'est parce que je me pose plus de question avant de déclencher.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
13 avril 2016 à 17:12:45

Salut à tous.

Oui, je suis d'accord, le truc c'est que certains objectifs excellent sont intéressant que sur Full Frame.

Mes petits portraits j'aime bien. 50mm, ça ne déforme pas et ne sert pas, c'est parfait. Pour du "tout les jours" un 24mm ou, 35mm c'est cool.

Si je parle de 2 boîtiers c'est par ce que j'ai toujours une sacoche sur moi, du coup, balancer un EM-10M2 dedans c'est pas trop un problème, surtout avec un 20mm pancake.

Pour le reste, je sais très bien sauf que les meilleurs optiques sont sur FF, même si le prix exploser en objectif Canon, si tu regardes chez Sigma 35-50 Art, sont pour moi, vraiment pas intéressant sur APS-C, à la limite le Sigma 35mm pour faire du portrait et avoir un 50mm, mais après... Le 17-40 de chez Canon + un 24mm 2.8 en fixe ?

Enfin, je trouve que sur APS-C il y a moins.

En suite, c'est pas pour tout de suite hein, mais je sais que un 80D est très bon par exemple, quoi que, un 7D au vu du prix du 80D est sûrement une meilleure alternative. Du coup, voilà, c'est pour ça. Si je veux aussi un reflex en + c'est par ce que je préfère mais si demain j'ai pas envie de le sortir j'ai envie de pouvoir prendre un petit EM-10 à côté, qui n'est pas hors de prix non plus, meme sur le marché de l'occasion par exemple.

Mais j'aime vraiment la photo, j'en fais plus par "période" par ce que des fois on a pas le temps, foecément mais j'essaie de faire régulièrement des photos. J'aimerai avoir des pieds et un fond de couleur pour des portraits, mise en scène avec de l'éclairage aussi ( toujours dans le perso hein ) enfin bref, je sais que c'est pas indispensable un FF mais je me suis dis tant qu'à foutre de l'argent dans un boîtier autant le garder très longtemps.

+ les viseurs des FF sont logiquement aussi beaucoup plus agréable, certains disent meme que rien que pour ça, ça justifie l'achat d'un plein format.

Enfin bref, c'est sur, le truc c'est que si tu gagnes pas 5000€ par mois ça commence à devenir chaud chaud benco de sortir l'argent pour un 5DMkIII par exemple.

J'avais des vu sur le 7D, mais chaque fois je me dis, bon, 7D mkII = 1400€ - APS-C, tu rajoutes encore un peu etc... Le 6D me plait lui moins, je le trouve petit et, je sais pas, il m'intéresse pas des masses. :-)

Dans tout les cas j'aimerai 2 boîtiers sur le long termes. :)

:d) je vais voir le lien. :ok:

+ http://gaetan68.tumblr.com mon Tumblr, avec 1 photo prise à l'A6000, le reste, 1 au S7E et le reste au 6S... :-)

_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
13 avril 2016 à 17:33:18

Si t'as envie d'avoir 2 boitiers et que t'as le budget pour, alors où est le problème ?

Comme tu le dis, tu peux te prendre un FF et un hybride APS-C pour garder toujours sur toi.

Après pour avoir des retours sur nos combos personnels, je pense que t'es pas sur le bon forum. La plus part des gens ont qu'un seul boitier.

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 37
13 avril 2016 à 19:05:38

J'ai pas compris ton truc des optiques meilleures sur FF. Tous les objectifs FF fonctionnent très bien sûr APS-C. En plus t'utilise que le centre de l'objo qui est meilleur.

Le viseur pareil, la plupart des APS-C récents ont un viseur 100% très confortables. J'ai souvent l'occasion d'utiliser des FF en complément de mon APS-C et sincèrement j'ai jamais ressenti de grosse différence entre les 2.

Je pense sincèrement que tu idéalises un peu trop le FF et du coup tu risques d'être légèrement déçu.

Le 7D est un Reflex taillé pour l'action, au vu des premiers retours le capteur du 80D semble meilleur donc à moins de faire beaucoup de photo sportive c'est pas forcément un bon choix.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
14 avril 2016 à 09:38:53

D'accord et merci à tous pour vos réponses.

Dans tout les cas encore une fois je sais que je vais avoir 2 boîtier, mais un à 500-600€ que je peux trimballer un peu partout. ( voir encore moins sur le marché de l'occasion ).

Sinon, je savais pas que le 80D avait un meilleur capteur que le 7DM2. Ce que je sais c'est que normalement le 7D est plus gros et lourd, et aussi que chez Canon les boîtiers à 1 chiffre = pro/expert et 2 chiffres = semi pro/utilisateurs avancés. Du coup la logique voudrait que le 7D Mark II soit meilleur que le 80D.

Après, l'absence de wifi sur le 7D me dérange un peu honnêtement, par ce que le fait de piloter à distance son APN c'est vraiment un gros plus. ( pour les auto portrait, par exemple, ou les photos de groupes ) puis, transférer ses images vers le téléphone pour les partager un peu instantanément. Après, le GPS c'est un plus mais honnêtement, ça me gêne pas plus que ça même si pouvoir avoir ses photos geolocalisé c'est pratique, pour savoir deja ou, et surtout le tri aussi.

Pour finir, je sais que sur un APS-C ça utilise plus le centre mais si demain je me dis, tiens, le Sigma 35mm 1.4 est vraiment l'objectif en 35mm que je veux avoir, bah je peux pas... Si, pour du 50mm et justement faire un peu mes portraits avec ( quand je dis portrait, ça peut être la moitié de la personne, la personne entière etc... ) donc voilà... Mais ce sera un objectif que du coup à défaut d'utiliser
Tout le temps ce sera pour une pratique plus particulière. Après pour du portrait plus serré je prendrais de toute façon le 50mm 1.8 STM, très bon et si peu cher, ce serait dommage de se priver d'un tel objectif.

Du coup, je vais un peu voir les retour sur le 80D, je vous remercie de vos réponses encore une fois, c'est plaisant de pouvoir échanger. :-)

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
14 avril 2016 à 10:38:45

Après, le seul Full Frame accessible ( sauf optiques ) c'est le Sony A7 II. À peine plus cher que le 80D, et, après il a un bon EVF, 24x36, optiques de qualité, petit gabarit ( mais optiques imposante ), relativement rapide, enfin, correct quoi... Après, pas énormément d'objectifs, abordable encore une fois.

Objectif abordable

- 35mm f/2.8 Zeiss
- 55mm f/1.8 Zeiss
- 24-70 f/4 Zeiss ( et encore... )

Le reste, hors budget

- 90mm f/2.8 Macro
- 24-70 f/2.8 G Master
- 16-35 f/4 Zeiss
- 35mm f/1.4 Zeiss

Sachant que, le 55mm 1.8 m'intéresse, que le 24-70 aussi histoire d'avoir un zoom plutôt polyvalent, et, pour finir, le 35mm 1.4 aussi, mais du coup possible de se rabattre sur le 2.8 qui est beaucoup plus petit mais on perd l'ouverture à 1.4 et un objectif très très bien fini... Bref voilà quoi.

Donc, sachant que 80D + EM-10 II = A7 II niveau tarif...

Je suis pas à fond sur le matériel, c'est juste qu'il faut savoir que sortir 1000-1700€ pour un boîtier, je préfère tout de suite faire le meilleur choix, histoire de pas avoir de regrets...

Le 80D il a pour lui

La prise en main "réflex"
De nombreux accessoires sympa, comme un VRAI grip.
Viseur optique 100%
L'écran sur l'épaule droite
Un appareil plus rapide
Grosse autonomie
Objectif beaucoup moins cher ( 17-40, 35mm 1.4, 24mm 2.8, 50mm 1.8 ) enfin bref, voilà, c'est sûr que ça coûte bien moins cher, mais vous savez vous comme moi ( je pense ) que le A7M2 + 55 f/1.8 doit donner beaucoup mieux que le 50mm 1.8 ( ou 35mm 1.4 de chez Sigma pour rester sur un eq:50mm plein format )...

Bref, vous en pensez quoi vous ? Sachant que, le A7 II bah, il a un bon viseur mais EVF ( j'aime bien, on s'habitue c'est différent mais j'avoue préférer ca sur un second boîtier ), plus compact et, surtout plein format, donc j'imagine qualité d'image supérieure, avec une meilleure dynamique également. :oui:

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 37
14 avril 2016 à 10:57:51

Les Sony sont excellent mais oui, les optiques coûtent une couille, après sinon faut acheter des bagues d'adaptation mais tu perds en réactivité et ça coûte cher aussi.

Franchement je maintien le fait que tu te focalises trop là dessus et que tu devrais un peu lâcher les sites de test etc... Garde à l'esprit que ça reflète pas toujours la réalité, c'est objectif.

Fixe toi un budget à pas dépasser, va dans une boutique photo et demande à essayer plusieurs boîtier de plusieurs marques, les vendeurs sont cools et te laissent le temps en général.

Tu verras que y'en a naturellement un qui te plaira plus au niveau de la prise en main et pour avoir utilisé un tas de boîtier, FF, APS-C, m4/3 tu verras que le confort, l'ergonomie et le plaisir à prendre en main c'est largement plus important qu'une taille de capteur (sauf besoin spécifique), une fonctionnalité gadget ou 3 pixels de plus.

Quand j'ai commencé la photo j'avais vu quelques photographes qui étaient chez Canon du coup j'étais parti sur un de cette marque là. Comme toi je regardais plein de comparo etc... Finalement j'ai été en magasin, le vendeur m'a fait essayer un Nikon et je suis reparti avec parce que je me sentais bien plus à l'aise avec, alors que j'y avais même pas songé avant.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
14 avril 2016 à 13:37:47

Oui c'est sur. Dans les menus je préfère Canon, Fuji et Sony.

Prise en main, un reflex, même si j'ai pas de grande main je trouve que c'est plus agréable de tenir un 70D + 17-40 que un truc trop petit et pas sentir la bague de map, etc... Donc voilà.

Apres j'aime beaucoup faire du portrait et j'adore les faibles PDC, donc mini APS-C. Nikon, j'ai touché un petit D5300 je crois c'est horrible, je déteste... :peur:

Sinon, en boutique Photo je sais pas, j'ai fait un petit Camarade le mec a rien, la Fnac, pas beaucoup plus... Il reste un autre Camara pas trop
Loin, à côté d'une ville du coup peut être qu'il y aura plus de chose là bas.

Comme dis, le budget, je dirais 1500€ ( ca augmentera par la suite, mais disons d'un coup, 1500€ c'est bien ( boîtier 1er objo ).

Pour le reste, comme dis je regarde foecément et je m'en fou un peu des pixels... J'ai eu un 70D mais c'était "presque" au début, j'avais pas encore assez de connaissances et du coup, mal exploité, la flemme de le sortir par ce que de toute façon j'allais faire de la merde... Bref, du coup, avant ca j'avais un RX100, en suite un X-M1 ( là il manquait clairement un viseur, sans viseur je prend moins de plaisir, et A6000 mais un EVF moyen ET déporté... J'aime pas sur ce type d'appareil, sauf un X100T ou je comprend l'intérêt...) bref, du coup je pense que avec un bon sac ( plutot un à bandoulière qui s'accroche sur le dos et que tu peux faire pivoter a l'avant pour attraper le matos ) ca doit être moins gênant de sortir sont matériels.

Encore une fois, un petit appareil je sais que je vais l'avoir plus sur moi X-T10 - E-M10 II, par exemple et que je ferais plus de Photo, sûrement, mais là après c'est un choix aussi.

J'assume plus ma pratique photographique aujourd'hui que à mes début ou j'étais gêné du regard des gens...

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
15 avril 2016 à 23:42:26

Question bête mais, je me demandais...

Quels avantages vous trouvez à un 80D par apport à un A7 Mark II et inversement ?

D'un côté on pourrait dire qu'on a un boîtier encombrant, gros, avec cette une bonne autonomie et un viseur optique, mais sinon, niveau qualité d'image, poids, capteur FF etc...?

Lequel vous prendriez et pourquoi ? :-)

PenisVoltigeur PenisVoltigeur
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 10:33:11

J'ai un D3100 pour les photos

L'année prochaine j'aimerais investir dans une caméra, j'irai sûrement chez panasonic, GH4 ou HC-X1000

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
25 avril 2016 à 16:26:09

Je vois que pas mal de personnes ici font aussi de la vidéo. Personnellement je fais très très peu de vidéo, sinon j'utilise mon iPhone et c'est juste histoire de filmer un petit truc vite fait.

Sinon après réflexion, je pense partir sur reflex et un compact. J'aime beaucoup Fuji et Sony, l'un pour son design et l'autre pour son audace ( A7, RX1, RX100 ) enfin, l'arrivée du RX100 était quand même quelque chose et pour l'avoir eu franchement c'est un super petit appareil. :)

Enfin, du coup, Fuji est de toutes façons trop cher sur les optiques tout comme Sony et les alternatives sont trop minime, ou alors il faut faire des concessions.

Je pense m'orienter vers un 80D de chez Canon, avec déjà un 50mm 1.8 STM et, pourquoi pas un 24mm 2.8 STM aussi histoire de patienter pour me prendre le Sigma 24mm 1.4 Art, histoire d'avoir un très bon 35mm. Et, puis après je verrais pour un 50mm mais là, je pense m'orienter soit sur le Sigma ou le Tamron, mais ce sera plus tard, le temps d'économiser. Pour bouger et avoir "tout le temps" mon appareil sur moi, soit je pars sur un G5X mais là, ça nécessite une sacoche constamment, ou alors poche de veste, mais j'aime beaucoup son design et son viseur dans l'axe. Sinon, le G7X II ou RX100M3, le deuxième dispose d'un viseur et il se glisse dans une poche ( j'ai eu la version une et je pouvais vraiment l'avoir sur moi tout le temps ) puis voilà, du coup je pense faire comme ça sur le long terme ça sera surement le meilleur choix avec le plus de possibilités d'évolutions et de polyvalence.

Quand tu vois le prix du 23mm de chez Fuji ou le prix du 35mm 1.4 de chez Sony, le 24mm de chez Sigma dans la gamme Art c'est quand même plus abordable et il y a toujours le marché de l'occasion. :oui:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
25 avril 2016 à 16:29:18

Par ce que faire du portrait etc... Un compact je trouve ça trop léger quand même, et puis pour les vacances etc... Celons ce que tu fais ou ce que tu vas visiter pareil... Du coup, juste une petite balade ou la flemme de trimballer un reflex bah tu prends le RX100 et sinon tu laisses l'un à la maison et l'autre tu l'emmènes. Enfin, je trouve que c'est la meilleure solution, pas la moins cher mais pas la plus cher non plus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment