CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Canon 6D ou Mark 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Battlefield-3- -Battlefield-3-
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 17:14:07

Lequel est le meilleur boitier ? Il y a t-il une énorme différence ?

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
31 janvier 2016 à 18:06:53

Bah, Mark II tu parles de quoi ? 5D ? 7D ?

C'est juste pour dire "version II" si tu veux en gros...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2016 à 19:00:24

Le 31 janvier 2016 à 18:06:53 Latino682 a écrit :
Bah, Mark II tu parles de quoi ? 5D ? 7D ?

C'est juste pour dire "version II" si tu veux en gros...

6D ou 6D Mrk II je suppose. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 janvier 2016 à 19:29:53

perso je viens de me poser cette question et je suis partie sur le 6d x 100000 meilleur en tout point

-Battlefield-3- -Battlefield-3-
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 20:44:06

Canon 6D ou 5D mark 2* :hap:

SebChevy18 SebChevy18
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 08:24:10

5D Mark 21 sans hésité

SebChevy18 SebChevy18
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 08:24:25

5D Mark 2 ... dsl

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
01 février 2016 à 09:06:23

Le 6d gère mieux au niveau de l AF et la sensibilité iso a été revu par contre pas de carte de CF ca c'est con.

Mais de la a dire qu'il est 100000x mieux que le 5d mark II non. Je ne dirais même pas la meme chose pour le 5D mark III qui est juste une évolution logique du mark II étant utilisateur des deux.

Wheygolden Wheygolden
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 13:38:48

6d > 5d mark III > 5d mark II

La-ya-un-blem La-ya-un-blem
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 20:03:51

Si tu comptes faire de la vidéo => 5d mk II
Si seulement de la photo => 6D

Car en vidéo le 6D est limité à 40mb/s en enregistrement, pas le 5d mk II.

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
02 février 2016 à 20:21:56

Le 02 février 2016 à 13:38:48 wheygolden a écrit :
6d > 5d mark III > 5d mark II

???

Dire que le 6D est supérieur au 5D3 n'a aucun sens. Sur quels critères te bases-tu ?

Le 6D et le 5D2 sont d'excellents appareils. Le 6D a une meilleure montée ISO, un meilleur AF en basse lumière mais sinon tu n'auras pas de grande différence . Je préfère l'ergonomie du 5D, plus réactive d'après moi. ( Je possède un 5D2, un ami lui possède le 6D donc j'ai pu tester les deux. )
Jusqu'à 1600 iso il est impossible de déceler une différence entre les deux boitiers en terme de qualité d'image.

La carte CF ou SD on s'en fou un peu, c'est pas déterminant sauf pour de la video, et encore...

Wheygolden Wheygolden
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 21:02:47

Le 02 février 2016 à 20:21:56 Corindon a écrit :

Le 02 février 2016 à 13:38:48 wheygolden a écrit :
6d > 5d mark III > 5d mark II

???

Dire que le 6D est supérieur au 5D3 n'a aucun sens. Sur quels critères te bases-tu ?

Le 6D et le 5D2 sont d'excellents appareils. Le 6D a une meilleure montée ISO, un meilleur AF en basse lumière mais sinon tu n'auras pas de grande différence . Je préfère l'ergonomie du 5D, plus réactive d'après moi. ( Je possède un 5D2, un ami lui possède le 6D donc j'ai pu tester les deux. )
Jusqu'à 1600 iso il est impossible de déceler une différence entre les deux boitiers en terme de qualité d'image.

La carte CF ou SD on s'en fou un peu, c'est pas déterminant sauf pour de la video, et encore...

je me suis mal exprimé

5d mark III et 6d sont presque similaire mais pour la difference de prix c'est mieux de prendre le 6d non ?

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
02 février 2016 à 21:19:29

Absolument pas, pour aurait-l une telle différence de prix alors ? Tu ne peux pas comparer un boitier amateur à un boitier professionnel.
L'ergonomie est bien plus aboutie sur le 5D3, le boitier est beaucoup plus véloce, tout comme l'AF bien plus performant qui est taillé pour la photo de sport.

Wheygolden Wheygolden
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 23:34:03

je suis d'accord pour la velocité l'AF etc mais es ce que ca vaut les 1000€ de plus ?

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
03 février 2016 à 14:49:29

1Dx Mark II et c'est tout, arrêter de vous prendre la tête... :hap:

Je dirais pareil si tu veux pas faire beaucoup de vidéo prend le 6D, c'est un bon premier pas je pense dans le pleins format si tu veux uniquement un reflex.

Perso un X100T comme deuxième boitier avec un X-T1 pour rester sur de l'APS-C, je voulais du FF je passerais chez Sony et les A7 II ou A7R II, bon c'est un budget mais c'est quand même plus confortable à trimballer au quotidien que un gros boitier. Après chacun à ses préférences pour les menus, ergonomie, la prise en main, le viseur etc etc... Puis, sur un reflex tu trouves quand même plus d'optiques. :oui:

Culgranuleux Culgranuleux
MP
Niveau 7
04 février 2016 à 18:51:59

Je reçois mon 6D demain moi :hap: j'ai trop hâte !!!

Pourquoi je l'ai choisi ? (j'hésitais beaucoup avec un 5DII d'occasion) :
+ Excellente montée en ISO, comparable au 5D III jusque 6400 et le 6D fait légèrement mieux ensuite
+ Collimateur central excellent en faible lumière, il accroche très bien
+ compacité et poids réduit (pour du FF)
+ qualité d'image
+ boîtier plus moderne que le 5DII

Et puis bon entre un boîtier d'occaz comme le 5DII (1000€ pour un en excellent état) qui est de 2009 et le 6D neuf (pour 1350€ environ), il ne faut pas hésiter, il y a une génération entre ces deux boîtiers.

Je ne vois même pas en quoi il y a matière à hésiter entre les deux, à part peut être la légère ergonomie apportée par le joystick du 5DII ou encore certaines fonctions légèrement plus poussées...

Bref vivement demain :-d

Message édité le 04 février 2016 à 18:52:08 par Culgranuleux
Huel Huel
MP
Niveau 45
07 février 2016 à 15:42:57

Le 02 février 2016 à 21:19:29 Corindon a écrit :
Absolument pas, pour aurait-l une telle différence de prix alors ? Tu ne peux pas comparer un boitier amateur à un boitier professionnel.

Parler de "boîtier amateur" pour un 6d faut y aller :rire: quand même
Déjà que classifier les appareils par "amateur" / "confirmé" / "pro" c'est totalement absurde

Message édité le 07 février 2016 à 15:43:15 par Huel
OursBipoIaire OursBipoIaire
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 18:57:27

Le 02 février 2016 à 21:19:29 Corindon a écrit :
Absolument pas, pour aurait-l une telle différence de prix alors ? Tu ne peux pas comparer un boitier amateur à un boitier professionnel.
L'ergonomie est bien plus aboutie sur le 5D3, le boitier est beaucoup plus véloce, tout comme l'AF bien plus performant qui est taillé pour la photo de sport.

Le 6D un boitier amateur, wtf ? Je suis professionnel et possède un 6D, pour le reportage, il n'a absolument rien à envier au 5D Mark II (pour le Mark III c'est différent, tout dépend de l'utilisation).

Le 6D a une très très bonne autonomie (ça tourne autour de 1000 photos), tu peux monter à 6400 ISO sans problème, au-delà ça commence à être perceptible mais c'est très facilement rattrapable en post-prod. Il est plus léger et un poil moins gros que le 5D (c'est un avantage quand tu voyages), le 6D a une meilleure rafale (4,5 img/s contre 3,9 pour le 5D Mark II), l'autofocus fonctionne dans le noir quasi-total, je veux dire par là que la lumière qu'émet une pleine lune est suffisante pour faire la MAP automatique très rapidement, l'écran est très beau (et fixe, attention si tu veux faire de la vidéo, ce n'est pas le top, comme le 5D ceci dit).

Je pense très sincèrement que le doute est permis entre le 6D et le 5D Mark III (encore une fois tout dépendra de l'utilisation prévue), mais entre le 6D et le 5D Mark II, le 6D est en tout point supérieur.

OursBipoIaire OursBipoIaire
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 19:09:07

Pas eu le temps d'éditer, alors j'ajoute ici :

Après, le 6D a ses "inconvénients" lui aussi. Il n'a "que" 11 collimateurs (9 sur le 5D Mark II mais 61 sur le Mark III) et ils sont un peu trop centrés à mon goût, surtout que ceux sur les côtés sont moins efficaces, tu le ressens surtout en faible luminosité, la journée aucun problème. Si tu aimes la vidéo, il y a mieux, mais c'est carrément correct si tu installes Magic Lantern. Il a le GPS et le Wifi (le wifi c'est pour contrôler l'appareil à distance, t'as une espèce de vue déportée et tu peux le régler sur ton téléphone, ton ordinateur ou ta tablette), mais si tu n'as pas de grip, l'autonomie fait une chute libre. Je trouve ça très gadget, j'ai essayé une fois ou deux, c'est clairement dispensable pour moi, mais s'ils l'ont mis c'est qu'il y a un public pour.
Ah, aussi, le viseur est à 97% (quand tu regardes dans le viseur, il manque 3% de ce qui figurera sur la photo en gros), c'est négligeable mais j'ai déjà vu des gens dire que c'était un point faible.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment