CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Achat] Max 2000€ avec objo / plein format / vidéo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Matthiias Matthiias
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 19:20:35

Salut tout le monde !

Ca fait longtemps que j'ai pas posté mais bon, y'a qu'ici que je vais pouvoir être bien renseigné je pense :hap:

Après un Nikon D3100 et un Fuji XM1, je cherche à acquérir un boitier plein format.
Je compte me professionnaliser un peu plus dans la photo, et pour ce faire, le plein format me paraît indispensable.

Je cherche un appareil pour faire notamment de la vidéo et des photos en basse luminosité (je bosse dans l'événementiel).

Mon budget, 1500€ à 2000€, objectif compris...
Je me suis pour l'instant arrêté sur le Nikon D610.
http://www.boulanger.com/ref/1015662

Qu'en pensez-vous ? Certains ici l'ont ?

Merci pour votre aide :coeur:

Matthiias Matthiias
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 20:04:42

...il y a aussi le A7 II de chez Sony qui m'attirait pas mal, je viens de le trouver avec un objo.

http://www.fnac.com/Reflex-Sony-A7-II-Objectif-FE-28-70-mm-f-3-5-5-6/a7926969/w-4?oref=361c0025-673f-70ab-239c-78c3f9414725

Matthiias Matthiias
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 20:41:28

Apparemment l'objo livré avec le D610 est pas ouf. En dépassant le budget je pourrais prendre le D610 nu, avec le TAMRON 24-70 mm, qui a l'air de jouir d'une assez bonne réputation.

http://www.boulanger.com/ref/1011239 : le D610
http://www.boulanger.com/ref/282037 : le Tamron

Sinon certains parlent d'une finition et d'une légèreté qui font un peu "jouet" pour le D610, cela voudrait-il dire qu'il est un peu fragile ? :(

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
29 janvier 2016 à 00:01:56

Salut.

Pour commencer il date de 2013 le Nikon, c'est pas vieux vieux mais bon, le A7 II est plus récent !

Tu sais je pense pas qu'un full frame soit indispensable, je vois des photos magnifiques shooté avec des m4/3, APS-C etc... Même avec des RX100 au capteur de 1", même si là c'est plus difficile pour la photographie en basse luminosité.

Moi aussi le A7 II me faisait de l'œil mais au final regarde les objectifs... 35mm 1.4 1400€, 55mm 1.8 700-800€, 35mm 2.8 600€, le 16-35 et 24-70 tourne autour de 1000€ aussi. :oui:

Bref, personnellement j'ai regardé sur côté de Fuji pour trouver mon bonheur, le X-T1, et je pense pas être limité en quoi que ce soit, je suis sûr que je peux faire les photos que je veux, les objectifs ouvres pas mal, 1.2 ou 1.4 ou f/2, c'est pas mal. Apres les objectifs sont aussi cher, mais la gamme est terrible. Zeiss est cool aussi hein, mais un appareil photo c'est aussi toi de voir la prise en main, les menus, le design etc... Si il te plaît tu auras plus envie de faire des photos. :oui:

Sinon, APS-C ou FF vraiment je pense pas que "pro" est une difference. Il y a des pros qui bosse avec des APS-C sans aucun soucis, en studio ou dehors.

Voilà voilà. :-)

Matthiias Matthiias
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 01:58:35

Salut Latino, merci beaucoup pour ton avis !

Je préfère le redire une dernière fois avant que d'autres ne partent sur le même argumentaire : hors de question pour moi de rester sur de l'APS-C.

La différence de rendu me saute aux yeux, et ne pas avoir de plein format m'est totalement impensable :o))

BruceKent BruceKent
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 08:00:35

Go a7s si t'as pas le budget pour le a7sII
Edit: laisse tomber en fait même le a7s est trop cher je pensais qu'il était moins cher [[sticker:p/1jne]]

Message édité le 29 janvier 2016 à 08:03:43 par BruceKent
Matthiias Matthiias
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 11:23:35

Ouais si j'avais eu assez je me serais pas posé la question j'aurais pensé comme toi :hap:

hyperfocal hyperfocal
MP
Niveau 8
29 janvier 2016 à 19:53:03

Les gars serieux... C'est pas ouf sony hein...

Matthiias Matthiias
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 01:32:39

Ah ouais ? Lesnumeriques et dpreview se tapent une bonne branlette dessus pourtant !

PainDou PainDou
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 11:01:40

Le 29 janvier 2016 à 19:53:03 hyperfocal a écrit :
Les gars serieux... C'est pas ouf sony hein...

Perso j'aimerai bien avoir un appareil pas ouf comme l'A7S ii moi :(

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
30 janvier 2016 à 13:38:36

Tu sais très souvent les sites de tests regarde tout ce que l'appareil est capable de faire. Si il film en 4K, si il est plein format, si le viseur est 100%, si il s'allume vite etc... Dans ce cas regarde la petite vidéo du Olympus OMD=EM5 qu'ils compare à un full frame sur les nums ou regarde l'avis final du Panasonic GX8.

Je pense que aujourd'hui, full frame ou APS-C ça dépend aussi beaucoup de l'objectif. Si tu achètes un A7 II et tu prends l'objectif de kit je suis sûr d'avoir un meilleur piqué avec un X-T1 et le 56mm 1.2 ou le 23mm 13, même avec un 35mm f/1.4 ou f/2... Après une fois passé l'histoire du capteur, est ce que le Sony est appareil qui te plait ? Est ce que il t'inspire ? Au touché ? Son rendu te plait ? Est ce que tu te sens à l'aise quand tu l'as en main ou des les menus ? Tu aimes bien l'EVF ? Tu aimes bien le viseur dans l'axe ou plutôt déporté ? ( perso pour moi un viseur dans l'axe c'est presque indispensable pour me sentir à l'aise...

Bref, si je te dis tout ça c'est par ce que une fois passé la fiche technique quand on fait de la photo il y a pleins de choses derrière aussi. Certains s'en foute je te l'accorde, mais ici quand j'ai acheté mon premier APN quand j'ai appris à faire un peu de photo ( un RX100 ) quelqu'un m'a dit "prend l'appareil qui te plaît tu auras plus envie de faire de la photo" et c'est vrai ! Quand l'appareil te plait et que tu aimes jouer avec et le prendre en main c'est tout bon et déjà la qualité de tes images s'en ressens, après c'est peut être que moi hein mais vraiment je pense que c'est important...

Donc vouloir un capteur plein format c'est bien, mais par exemple même si certaines optiques Fuji sont chère il faut aussi voir que tu en as des "pas cher" alors que si tu veux du Zeiss, bon courage quand même derrière par ce que ça pique un peu quand même... J'avais regardé du coin de l'œil le A7 aussi pendant un moment et au final le X-T1 avec sa gamme me plaît plus. Alors ok c'est un APS-C et alors ? Je pense pas faire de moins bonnes photos pour autant, en faite ça change rien pour moi... Il est très bien, j'adore l'ergonomie Fuji, le design, le rendu Jpeg/RAW et les filtres... L'EVF est excellent... Bref voilà, j'ai choisis cet appareil avec le cœur et non pas en regardant la fiche technique, c'est tout. :)

Après si tu veux du FF en hybride oui le A7 II est excellent, bruyant mais un peu moins que la V1, et l'AF est correct sur le mark II sur la V1 pareil, un peu plus lent quand même mais c'est à toi de voir.

Matthiias Matthiias
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 17:55:53

Je te remercie encore pour ton avis. Je te rejoins notamment pour les optiques Fuji qui sont excellentes et qui délivrent de très belles choses

Wheygolden Wheygolden
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 23:08:55

Le 29 janvier 2016 à 19:53:03 hyperfocal a écrit :
Les gars serieux... C'est pas ouf sony hein...

l'A7R II c'est le meilleur boitier full frame actuel mais np sony c'est pas ouf

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
01 février 2016 à 00:02:28

Les derniers FF de chez Sony sont très bien autant pour la photo que pour la vidéo. Surtout avec un adaptateur monture EF.

C'est d'ailleurs eux qui en ce moment font bouger les concurrents qui ont tendance a se reposer sur leurs acquis et c'est pas plus mal.

Matthiias Matthiias
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 13:53:05

Bon sinon je me suis finalement tourné vers le D750 (recommandé par dpreview). Je compte me prendre à côté le 28mm à 1.8 de chez Nikon.

Je dépasse le budget, mais je crois que l'investissement n'est pas mauvais !

Ps : si jamais ça intéresse quelqu'un, réduc de 50€ pour les amis du fofo :hap:

http://www.leboncoin.fr/image_son/918984639.htm

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
02 février 2016 à 16:40:28

depuis l'a7S, Sony est passé tellement devant les autres DSLR...

l'A7SII c'est une putain de tuerie.

4K
1080@120p
Stabilisation 5 axes
14 diaph de dynamiques ( contre 11 au mieux sur les 5D et cie)
Meilleur codec
Compatible avec bien plus d'optiques avec les bagues

il est pas SI cher sur value basket ( le site est clean, j'ai deja commandé dessus, et plusieurs amis aussi)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment