CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Photoshop] Questions au sujet du logiciel de retouche

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SecretCash SecretCash
MP
Niveau 4
24 janvier 2016 à 15:48:06

Bonjour tout le monde et Bonne Année à ceux que je n'ai pas encore croisé,

je suis un "total novice débutant" concernant Photoshop et j'apprends vraiment lentement à m'en servir.
J'ai créer un script plutôt simple pour éditer des images, en fait j'ai 500 images a qui je souhaite appliquer la même modification donc le script a été créer et ensuite j'utilise "traitement par lot"

Mais le problème c'est qu'à la fin des modifications lorsqu'il suffit juste d'enregistrer, on me demande toujours de taper "OK" à chaque fois... Sinon l'enregistrement du fichier en jpg ne se fait pas et je dois donc taper sur ok pour les 500 images...

quelqu'un aurait une solution ou aurait déjà rencontré ce type de problème svp?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:32:50

Bonjour,

Assure toi déjà que dans "Action" les boites de dialogue soit décochées.
Deuxième choses, tu dois créer un second dossier et adapter le traitement par lots.

- Traitement par lots
- Dans le déroulé de "Destination" tu mets "Dossier"
- "Sélectionner" et tu sélectionne ton dossier
- Ok

SecretCash SecretCash
MP
Niveau 4
26 janvier 2016 à 08:36:35

Apparemment je n'ais pas "Action", Adobe n'a pas proposé ça dans la version que j'ai.

Je comprends pas pourquoi il m'oblige à cliqué sur ok à chaque fois alors que dans le script j'ai bien enregistré le fait qu'il faut cliquer sur ok

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2016 à 17:54:14

Tu as pas çà ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453827166-sans-titre-1.gif

Si tu possèdes Photoshop élément je ne sais pas.

SecretCash SecretCash
MP
Niveau 4
27 janvier 2016 à 07:29:42

non, quand je clique dans Fenêtre, j'ai tout ce qu'il y a sur ton screenshot sauf action.

Lorsque tu utilise un script, tout s'enregistre bien jusqu'à la fin? si il y a une petite fenêtre de compression de l'image qui apparait, à chaque fois ça clique ok tout seul pour enregistrer le fichier?

SecretCash SecretCash
MP
Niveau 4
27 janvier 2016 à 15:34:01

J'ai le même problème qu'ici en fait : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3585528-photoshop-cs2-traitement-par-lot

faut que je teste sa solution dès que je serai mon ordi

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2016 à 17:15:36

Le 27 janvier 2016 à 07:29:42 SecretCash a écrit :
non, quand je clique dans Fenêtre, j'ai tout ce qu'il y a sur ton screenshot sauf action.

Lorsque tu utilise un script, tout s'enregistre bien jusqu'à la fin? si il y a une petite fenêtre de compression de l'image qui apparait, à chaque fois ça clique ok tout seul pour enregistrer le fichier?

Si j'effectue les deux procédés cités, oui.

Le 24 janvier 2016 à 18:32:50 Gueule-D-Ange a écrit :
Bonjour,

Assure toi déjà que dans "Action" les boites de dialogue soit décochées.
Deuxième choses, tu dois créer un second dossier et adapter le traitement par lots.

- Traitement par lots
- Dans le déroulé de "Destination" tu mets "Dossier"
- "Sélectionner" et tu sélectionne ton dossier
- Ok

...

Le 27 janvier 2016 à 15:34:01 SecretCash a écrit :
J'ai le même problème qu'ici en fait : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3585528-photoshop-cs2-traitement-par-lot

faut que je teste sa solution dès que je serai mon ordi

Oui c'est justement ma deuxième étapes.
Même si "cocher "priorité sur les instructions de script"" n'est pas obligatoire en tout cas dans mon cas.

SecretCash SecretCash
MP
Niveau 4
01 février 2016 à 12:57:09

Bon j'ai testé plusieurs fois la solution vu que CommentçaMarche la semaine dernière mais sans résultat... ça ne fonctionne toujours pas.

Je fais une pause et je vais tenter du coté des Auto clicker pour voir si ça marche, mais j'en avais déjà testé deux et ils fonctionnent bien (le logiciel permet de faire des cliques tout seul automatiquement) mais dès que je l'utilise avec photoshop, ça ne marche pas...
L'auto-clique est bien lancé et tout mais lorsque je place mon curseur devant le "OK" il ne se passe rien.

C'est vraiment frustrant et en plus vu que j'ai de moins en moins de temps libre c'est dificile de régler ce problème.

Quand j'avais juste des dimensions à changer sur 100 images, j'utilisais le Batch Processor de GIMP et lui au moins avait le mérite de fonctionner SANS aucun soucis, c'était nickel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2016 à 15:04:04

Après si il s'agit d'une version portable de photoshop je comprend d'où viens le problème. :hap:

SecretCash SecretCash
MP
Niveau 4
01 février 2016 à 15:11:30

bin à part ce problème là, la version est vraiment très très utile, elle m'a dépanné plusieurs fois.

Mais là...

SecretCash SecretCash
MP
Niveau 4
13 février 2016 à 09:30:44

Après plusieurs recherches et manips très fatiguantes, j'ai trouvé une solution (temporaire ou pas,
je sais pas mais pour l'instant ça fonctionne bien)

  • Déjà l'idée d'un auto-clicker n'était pas mal sauf que bizzarement il ne marchait pas lorsque je plaçait mon curseur sur le bouton OK de photoshop, donc j'ai dû ouvrir l'auto-clicker en mode administrateur (clique droit puis appuyez sur "exécuter en tant qu'administrateur")

et ensuite l'auto-clicker marchait nickel sur photoshop

  • Autre soluce, lorsque je créer un script il ne faut pas qu'il ait la fonction "Ouvrir" dans sa liste ou alors il faut que je la supprime lorsque mon script est terminé. Il faut aussi que je laisse "Enregistrer sous" à la fin puis lorsque je lance le traitement par lot, il faut absolument que je coche "Enregistrer pour le web"

Et là mes images et mes retouches se lancent normalement et s'enregistrent automatiquement sans problème jusqu'à la fin.

Par exemple pour que mon script fonctionne il faut qu'il soit comme ça :
- Taille de l'image (1920 de largeur)
- Passer l'image en noir et blanc
- Enregistrer (compression : 8 etc)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment