CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DeviantArt premiers jets, avis?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zebulonmartin2 zebulonmartin2
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 13:18:57

Bonjour à tous,

je test comme plate-forme d'upload de photos, le célèbre DeviantArt. Si vous avez un peu de temps à accorder aux quelques peu nombreux clichés que j'ai mis dessus je vous en remercierai beaucoup :-)

http://zebulonmartin.deviantart.com/gallery/56884530/2015

Je précise que je ne suis pas photographe, ni même par passion, je fais des films (bien que je m'occupe de la direction de la photographie dans ces derniers).

Je ne retouche également pas mes photos, et fais tout en lumière naturelle.

Message édité le 22 novembre 2015 à 13:20:12 par zebulonmartin2
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2015 à 14:03:50

Quand c'est floutu, c'est foutu.
C'est foutu. :hap:

Faut travailler l'arrière plan, la netteté sur les yeux, le cadrage (Il faut de l'espace devant le regard et non derrière comme sur la 1er pour la demoiselle)...

Je suis pas tendre.

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 20:56:39

Tes photos sont trop sombres :(

Ceci dit, enfin quelqu'un qui montre des photos non retouchées :ok:

zebulonmartin2 zebulonmartin2
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 20:59:45

Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par " de l'espace devant le regard", tu veux dire éloigner le sujet ?

"Trop sombres", dans le décors ou dans les paramètres?

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
23 novembre 2015 à 08:21:41

]Marty_McFly[
MP
Citer Blacklister Alerte 22 novembre 2015 à 20:56:39
Tes photos sont trop sombres :(

Ceci dit, enfin quelqu'un qui montre des photos non retouchées :ok:

C'est épuisant...

On retouchait en argentique.
La photo, c'est une intérprétation de la réalité quoiqu'il arrive, ton appareil la déforme toujours.
La retouche, quand elle joue sur les couleurs, sert a interpreter et a t'approprier la réalité que tu veux montrer.
Ton appareil retouche aussi les photos si tu n'y touche pas en JPG

J'aime beaucoup les ambiances que tu as réussi a mettre.
Aprés techniquement, c'est limité par le 600D et ta possible mauvaise maitrise de l'autofocus, y'a en effet une sensation de non piqué la ou ca devrait l'être

Et sans vouloir etre offensant et aprés etre aller voir ton youtube, ne t'appelle pas directeur de la photographie quand tu ne la dirige pas , la lumiere.
Techniquement faible, mouvements plus qu'approximatif, bref.
N'est pas directeur photo celui qui film au 600D avec ses amis.

zebulonmartin2 zebulonmartin2
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 17:48:54

Quand je veux dire directeur de la photo c'est surtout que je m'occupe de tout, donc même si je gère pas forcément la lumière comme un directeur de la photo, inconsciemment je le fais.

Et sans vouloir etre offensant et aprés etre aller voir ton youtube, ne t'appelle pas directeur de la photographie quand tu ne la dirige pas , la lumiere.
Techniquement faible, mouvements plus qu'approximatif, bref.

Sur quels films? Cela m’intéresse beaucoup d'avoir l'avis de quelqu’un exterieur à mon entourage et qui s’intéresse à la technique :-)

Message édité le 23 novembre 2015 à 17:49:17 par zebulonmartin2
Huel Huel
MP
Niveau 45
24 novembre 2015 à 02:29:26

Le 22 novembre 2015 à 20:56:39 ]Marty_McFly[ a écrit :
Tes photos sont trop sombres :(

Ceci dit, enfin quelqu'un qui montre des photos non retouchées :ok:

***

  • /!\ troll postprod spotted /!\ :diable:

Gimpage en court :fou:
Toshopped confirmed :peur:
_________________________80%
Derawtisation :oui:
Le troll est devant l'autel du dieu Brut2capteur, je répète, le troll invoque Brut2capteur ! :-(( :peur:

      • **** Renfort de courbes, les ISO sont touchés, balancez lui une bombe de contraste dans la gueule !

Opération terminée, le troll retourne au pays de la passivité.

OMFG JE DEVIENS FOU :fou:

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 13:52:56

Huel : tu es parti dans un grand délire incompréhensible :noel:

Zebulon : il y a trop d'ombre sur les visages.

leing : un problème ? Je m'en fiche que les photos étaient déjà retouchées au temps de l'argentique. C'est juste que c'est lassant de voir 99% de photos qui sont retouchées dans tous les sens. Autant quand le résultat final apporte quelque chose de sympa pourquoi pas mais à mon sens il y a de plus en plus de photos qui malgré leur beauté deviennent banales.

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
24 novembre 2015 à 18:07:43

Le 24 novembre 2015 à 13:52:56 ]Marty_McFly[ a écrit :

c'est lassant de voir 99% de photos qui sont retouchées dans tous les sens.

Ben non, 100% des photos sont retouchées d'une manière ou d'une autre, la photographie à l'état " pur " ça n'existe tout simplement pas :pf:

Après évidemment il y'a des différents degrés de retouche je suis d'accord.

Celle-ci me paraît être la plus intéressante au niveau de la composition. Contrairement à dit ci-dessus, tes photos sont correctement exposées. http://zebulonmartin.deviantart.com/art/Frontieres-2-573631057

Le 22 novembre 2015 à 14:03:50 Gueule-D-Ange a écrit :

(Il faut de l'espace devant le regard et non derrière comme sur la 1er pour la demoiselle)...

Foutaises. Non ce n'est pas nécessaire d'avoir un espace devant un regard, cela ne l'a jamais été. Il faut arrêter avec tout cet académisme

@zebulonmartin2

Continue dans ce sens, ta série a vraiment du potentiel je trouve. Essaye de travailler d'avantage sur la composition générale de la photo ainsi que sur la pose du gars qui paraît trop surjoué, contrairement à celle de la demoiselle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2015 à 18:30:59

Le 24 novembre 2015 à 18:07:43 > > Le 22 novembre 2015 à 14:03:50 Gueule-D-Ange a écrit :
Foutaises. Non ce n'est pas nécessaire d'avoir un espace devant un regard, cela ne l'a jamais été. Il faut arrêter avec tout cet académisme

C'est pas une question d'académisme, c'est une question de visuel. :pf:
http://zebulonmartin.deviantart.com/art/Frontieres-2-573631057
Elle est trop serrée sur le cadre, çà me dérange j'y peux rien.

Et pet un coup, tu m'as l'air nerveux. A croire que partager une passion est centre d'embrouille.

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
24 novembre 2015 à 18:41:47

Le 24 novembre 2015 à 18:30:59 Gueule-D-Ange a écrit :

C'est pas une question d'académisme, c'est une question de visuel. :pf:
http://zebulonmartin.deviantart.com/art/Frontieres-2-573631057
Elle est trop serrée sur le cadre, çà me dérange j'y peux rien.

Raté, le visuel n'a pas grand chose à voir là dedans, tout comme l'esthétique, c'est bien trop subjectif pour pouvoir en juger. Ce qui importe, c'est l'intention, la démarche de l'auteur.

Et pet un coup, tu m'as l'air nerveux. A croire que partager une passion est centre d'embrouille.

Je ne suis absolument pas nerveux, j'en ai juste marre des aprioris, des concepts tous faits que peuvent avoir les gens sur la photographie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2015 à 18:52:31

C'est peut être un concept pour beaucoup le fait de laisser de l'espace devant le regard :
http://www.avecunphotographe.fr/wp-content/uploads/2015/08/Sens-regard_041.jpg
Mais ce n'est pas ce que je voulais laisser entendre. Donc oui cela reste subjectif, je donne donc mon "avis" ce qui est l'intitulé de son post.

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
24 novembre 2015 à 19:07:41

Le 24 novembre 2015 à 18:52:31 Gueule-D-Ange a écrit :
C'est peut être un concept pour beaucoup le fait de laisser de l'espace devant le regard :
http://www.avecunphotographe.fr/wp-content/uploads/2015/08/Sens-regard_041.jpg
Mais ce n'est pas ce que je voulais laisser entendre. Donc oui cela reste subjectif, je donne donc mon "avis" ce qui est l'intitulé de son post.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut systématiquement reprocher à un photographe de placer un regard en bord de cadre. Ce qui compte c'est le message que veut faire passer le photographe, peut importe les moyens utilisés tant qu'il y parvient.

Et sur cette photo, qu'en penses-tu ? http://www.moma.org/rails4/d/assets/W1siZiIsIjIwMTUvMTAvMTQvcmlzYmhkZWNpXzEzMzU3LmpwZyJdLFsicCIsImNvbnZlcnQiLCItcmVzaXplIDIwMDB4MjAwMFx1MDAzRSJdXQ/13357.jpg?sha=002104aa43bf5a9e

zebulonmartin2 zebulonmartin2
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 19:08:08

Merci à tous pour vos retours, cela reste malgré vos divergences très intéressant, même si je reste dans l’incompréhension total à propos de l'exposition de mes photos.

Essaye de travailler d'avantage sur la composition générale de la photo ainsi que sur la pose du gars qui paraît trop surjoué, contrairement à celle de la demoiselle.

Je suis d'accord pour le gars qui ne me semble pas non plus très naturel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2015 à 19:19:04

Le 24 novembre 2015 à 19:07:41 Corindon a écrit :
Ce n'est pas pour autant qu'il faut systématiquement reprocher à un photographe de placer un regard en bord de cadre. Ce qui compte c'est le message que veut faire passer le photographe, peut importe les moyens utilisés tant qu'il y parvient.

Et sur cette photo, qu'en penses-tu ? http://www.moma.org/rails4/d/assets/W1siZiIsIjIwMTUvMTAvMTQvcmlzYmhkZWNpXzEzMzU3LmpwZyJdLFsicCIsImNvbnZlcnQiLCItcmVzaXplIDIwMDB4MjAwMFx1MDAzRSJdXQ/13357.jpg?sha=002104aa43bf5a9e

Rien d'intéressant sur la gauche et je reste coincé sur son regard vide qui se ferme sur le cadre.
J'aimerais voir le pourquoi de son geste mais je ne peux pas.
Je suis frustré.

Message édité le 24 novembre 2015 à 19:20:42 par
Corindon Corindon
MP
Niveau 9
24 novembre 2015 à 19:28:30

Le 24 novembre 2015 à 19:19:04 Gueule-D-Ange a écrit :

Le 24 novembre 2015 à 19:07:41
Et sur cette photo, qu'en penses-tu ? http://www.moma.org/rails4/d/assets/W1siZiIsIjIwMTUvMTAvMTQvcmlzYmhkZWNpXzEzMzU3LmpwZyJdLFsicCIsImNvbnZlcnQiLCItcmVzaXplIDIwMDB4MjAwMFx1MDAzRSJdXQ/13357.jpg?sha=002104aa43bf5a9e

Rien d'intéressant sur la gauche et je reste coincé sur son regard vide qui se ferme sur le cadre.
J'aimerais voir le pourquoi de son geste mais je ne peux pas.
Je suis frustré.

Et d'après toi pourquoi avoir fait ce choix de composition ?

@Zebulon

Je suis tombé sur ton court métrage Iris, bien joué j'ai adoré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2015 à 19:47:00

Le 24 novembre 2015 à 19:28:30 Corindon a écrit :

Le 24 novembre 2015 à 19:19:04 Gueule-D-Ange a écrit :

Le 24 novembre 2015 à 19:07:41
Et sur cette photo, qu'en penses-tu ? http://www.moma.org/rails4/d/assets/W1siZiIsIjIwMTUvMTAvMTQvcmlzYmhkZWNpXzEzMzU3LmpwZyJdLFsicCIsImNvbnZlcnQiLCItcmVzaXplIDIwMDB4MjAwMFx1MDAzRSJdXQ/13357.jpg?sha=002104aa43bf5a9e

Rien d'intéressant sur la gauche et je reste coincé sur son regard vide qui se ferme sur le cadre.
J'aimerais voir le pourquoi de son geste mais je ne peux pas.
Je suis frustré.

Et d'après toi pourquoi avoir fait ce choix de composition ?

Pour s'imaginer une histoire.
Moins on en raconte plus on s'imagine.

Ca reste du Jeff Wall, changer la perception de la réalité.

Mais je ne vois pas le message qu'a voulu faire passer Zebulon en cadran trop à gauche, c'est personnel nous somme d'accord. Je n'en fait pas une généralité, je suis le premier à mal cadrer, à se foutre de la règle des tiers pour faire passer un sentiment.
(Enfin le 1er.. c'est des grands mots disons que cela m'arrive).

Message édité le 24 novembre 2015 à 19:51:06 par
Leingd Leingd
MP
Niveau 13
24 novembre 2015 à 21:22:50

Le 24 novembre 2015 à 18:07:43 Corindon a écrit :

Le 24 novembre 2015 à 13:52:56 ]Marty_McFly[ a écrit :

c'est lassant de voir 99% de photos qui sont retouchées dans tous les sens.

Ben non, 100% des photos sont retouchées d'une manière ou d'une autre, la photographie à l'état " pur " ça n'existe tout simplement pas :pf:

Après évidemment il y'a des différents degrés de retouche je suis d'accord.

Celle-ci me paraît être la plus intéressante au niveau de la composition. Contrairement à dit ci-dessus, tes photos sont correctement exposées. http://zebulonmartin.deviantart.com/art/Frontieres-2-573631057

Le 22 novembre 2015 à 14:03:50 Gueule-D-Ange a écrit :

(Il faut de l'espace devant le regard et non derrière comme sur la 1er pour la demoiselle)...

Foutaises. Non ce n'est pas nécessaire d'avoir un espace devant un regard, cela ne l'a jamais été. Il faut arrêter avec tout cet académisme

@zebulonmartin2

Continue dans ce sens, ta série a vraiment du potentiel je trouve. Essaye de travailler d'avantage sur la composition générale de la photo ainsi que sur la pose du gars qui paraît trop surjoué, contrairement à celle de la demoiselle.

Voila, exactement comme Corindon, pas mieux.

eing : un problème ? Je m'en fiche que les photos étaient déjà retouchées au temps de l'argentique. C'est juste que c'est lassant de voir 99% de photos qui sont retouchées dans tous les sens. Autant quand le résultat final apporte quelque chose de sympa pourquoi pas mais à mon sens il y a de plus en plus de photos qui malgré leur beauté deviennent banales.

Oui, un probleme avec les gens qui ont un probleme avec la retouche.
Tu crois pas que les photos brut de Jpg sont pas banales ?
Evidemment que les "belles" photos sont banales, on en voit 40 000 par jour, encore plus quand on aime bien la photo et qu'on va les chercher justement.

Ca me soule qu'on étiquette tout et qu'on rejette tout "par principe"
Tu gueules contre un truc bi centenaire qui n'a pas de résolution, vu que ton boitier retouche avant toi quoi qu'il arrive. Du coup j'estime que c'est inutile de gueuler

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment