CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Appareil pour reprendre la photo...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cerveau_relax cerveau_relax
MP
Niveau 8
27 septembre 2015 à 15:19:59

Salut à tous,

J'aimerai acquérir un appareil photo afin de reprendre ce hobby que j''ai laissé tombé depuis quelques temps. J'ai regardé via la recherche les quelques sujets similaires mais finalement, tous ont des critères précis qui ne sont pas forcément les miens. Je souligne que je faisait de la photo en amateur mais la j'envisage d'entrer dans un club, à voir...

Je fais pas mal de balade et je pêche régulièrement, ce qui m'offre des terrains de jeu en extérieur très riche pour la photo. J'aime la photo en gros plan, de détail, et aussi parfois quelques panoramas. J'ai forcément envie de dire que j'aimerai trouver quelque chose de polyvalent...

Pensez vous qu'avec un budget de 300 euros max je peux trouver quelque chose de correct pour de la photo en extérieur?

Aussi, connaissez vous un site où je pourrais glaner quelques conseils ou quelques notions histoire de me remettre dans le bain?

Merci à tous :hap:

cerveau_vicieux cerveau_vicieux
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 15:52:15

Petit up, sait on jamais...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 16:08:39

Tu sais si tu veux plutôt te diriger vers un compact, un bridge, un hybride, ou un reflex ?

cerveau_vicieux cerveau_vicieux
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:52:47

Et bien justement, un reflex non car j'ai peur de ne pas maitriser assez les réglages manuelles, et j'ai peur d'être limité avec un compact...

un bridge me paraissait plutôt bien pour débuter tout en ayant une marge qualité/possibilité satisfaisante, aussi j'ai oublié de préciser que la macro me faisait de l'œil...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:10:44

Bah, un bridge ce n'est jamais qu'un gros compact...

Pour faire simple, compact et bridge c'est quasi la même chose mais les bridges sont plus gros ; et hybride et reflex c'est quasi la même chose mais les hybrides sont plus petits.
(bien sûr il y des exceptions, mais c'est pour résumer grossièrement les choses)

Et sinon avec un reflex rien ne t'oblige d'utiliser le mode manuel, il y a des modes semi-automatiques qui sont très performants, idem avec les hybrides.

Message édité le 04 octobre 2015 à 23:11:28 par
cerveau_vicieux cerveau_vicieux
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 22:24:18

Ok merci M. Anus,

je pensais à celui ci, pas évolutif mais plutôt polyvalent pour débuter

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833/test.html

si vous avez un avis...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2015 à 00:34:12

D'après ce que j'ai lu dessus, et l'avis d'un ami l'ayant essayé, il est assez performant. Donc ça peut-être un bon choix si tu penses que l'impossibilité de le faire évoluer ne te gênera pas.

cerveau_putride cerveau_putride
MP
Niveau 8
08 octobre 2015 à 15:04:56

Ok merci pour le retour,

disons que pour un premier appareil c'est sans doute plus que suffisant, quitte à passer sur un reflex quand j'aurais pris de la bouteille. Puis le fait de pouvoir faire de la macro et du grand plan avec m'intéresse plutôt.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment