CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : passions... oui mais...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MixercedBG MixercedBG
MP
Niveau 5
27 août 2015 à 10:00:06

Bonjour,

Alors voila j'ai plusieurs passions dans la vie la photographie m'interesse beaucoup, dj pro, la musique compositeur..

Je dois me décider sachant que je peut pas choisir les 3 le budjet serais enorme ...

J'aime beaucoup faire des photos mais je suis débutant je n'y connais rien en terme (objetcif...), la musique j'avais commencer mais javais abondonner, et dj pro sa sera plus tard..

merci de me preciser ce que je dois savoir sur la photographie chaque terme tec..

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 10:53:39

Promène toi sur des sites de photos, c'est comme ça que tu apprendras. Google est aussi là pour t'aider.

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
27 août 2015 à 11:01:11

Tu as énormément de sites, de forums, de bouquins et magasine qui traite le sujet de la base la photographie, tant au niveau technique que théorique.

http://chassimages.com/
http://eos-numerique.com/
http://www.virusphoto.com/
http://www.posepartage.fr/#apprendre
https://www.amazon.fr/s/ref=a9_sc_1?rh=i%3Aaps%2Ck%3Aapprendre+photographie&keywords=apprendre+photographie&ie=UTF8&qid=1440666003
etc..

Th3DEAD Th3DEAD
MP
Niveau 9
28 août 2015 à 04:05:41

Mauvais départ, avant de choisir l'équipement ou d'apprendre les termes, il serait plus logique d'apprendre à photographier avec ce que l'on a sous la main avant de chercher à allez plus loin.

Je dit cela avec un petit exemple pour me comprendre :

C'est comme un joueur qui décide d'avoir la meilleur configuration pc pour être tranquille alors il se renseigne à tout va et demande conseil.
Au final il achète un ordinateur à 3000€ (une pure bête de compet).
Alors oui l'ordinateur répondra à ces besoins pendant un petit moment, mais le faite qu'il ne sache pas correctement l'utiliser va vite se retourner contre lui.
Sa machine ralentie, il formate comme tout bon débutant et cela repart, mais elle perd à chaque mois 5% de performance. Pour au final se retrouver au point de départ.

La leçon de cette histoire par rapport à ta demande qui n'est pas d'acheter dans l'immédiat.
C'est que tu aura beau lire les conseils de photographe et avoir vue des vidéos.
Tu ne comprendra pas ce qu'est la photographie de A à Z.
Utilise ton téléphone ou un appareil bas de gamme pour master ce sujet avant d'investir dans de l'équipement.
Cela te permettra de comprendre et de savoir si ce domaine t'intéresse toujours.

Désolez du pavé, mais mon esprit ma dit que c'était important de le dire :)

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 19:16:22

Ça me fait penser à la pub sur le poker qui dit en gros : "l'important n'est pas les cartes que vous avez mais ce que vous en faites" :ok:

Th3DEAD Th3DEAD
MP
Niveau 9
28 août 2015 à 23:50:31

Bah ta trouver bien plus simple que mon pavé :rire:

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 09:09:28

Bon après quand t'as un appareil bas de gamme, c'est pas facile d'obtenir de super photos :hap:

En témoigne ma galerie : https://picasaweb.google.com/102602309609184088687

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
29 août 2015 à 10:29:19

Disons que c'est plus facile de dire que c'est pas l'outil qui fait le maître mais la façon de s'en servir quand on dispose déjà d'outils perfectionnés.

C'est pas totalement faux non plus mais malheureusement en photographie si on veut évoluer il faut y mettre le prix.

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
29 août 2015 à 13:12:34

Le 29 août 2015 à 10:29:19 Fuh a écrit :
Disons que c'est plus facile de dire que c'est pas l'outil qui fait le maître mais la façon de s'en servir quand on dispose déjà d'outils perfectionnés.

C'est pas totalement faux non plus mais malheureusement en photographie si on veut évoluer il faut y mettre le prix.

Pas d'accord mais alors là vraiment pas d'accord.

Y'a jamais eu besoin d'outils perfectionné, y'a jamais eu besoin de 61 collimateurs, ni d'un capteur stabilisé sur 5 axes et encore moins la possibilité atteindre les 409 600 iso. Etc etc...

J'ai acheté récemment un vieux télémétrique russe sortit en 1969. Tu peux pas faire plus simple, il y'a
" seulement " la bague du diaph et une molette pour les vitesses ( 1/30 jusqu'à 1/500 ). Y'a même pas d'autofocus, ni même de batterie ( c'est fou ).
Et pourtant je peux t'assurer qu'on progresse bien plus vite avec cet appareil qu'en prenant un reflex moderne à 3000 boules et qui possède tous les raffinements possibles.

Je l'ai eu pour 70€.

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
29 août 2015 à 13:24:18

J'suis bien d'accord, mais pour la plupart des gens qui veulent apprendre la photographie, ils vont pas direct apprendre sur des appareils de type argentique pour se faire la main, même si les fondements même de la photo restent les même sur un vieil appareil de 1969 trouvé chez grand mère ou la brocante du coin et un reflex numérique à 3000 euro.
j'ai aussi commencé sur un vieux Minolta pour comprendre les rouages techniques de la photo ce qui m'a grandement aidé par la suite. Mais ne tombons pas dans l’hypocrisie et le stéréotype du photographe puriste, peu de gens feront cette démarche et veulent apprendre sur du numérique, et malheureusement le numérique bas de gamme de type smartphone & cie n'est pas la meilleur solution pour se faire la main.

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
29 août 2015 à 18:21:16

Le 29 août 2015 à 13:24:18 Fuh a écrit :
J'suis bien d'accord, mais pour la plupart des gens qui veulent apprendre la photographie, ils vont pas direct apprendre sur des appareils de type argentique pour se faire la main.

Oui oui tu as entièrement raison là dessus. Cela fait quatre an que je fais d'la photo et évidemment jamais je n'aurai pensé commencer avec de l'argentique.
C'est juste que cette dictature technologique commence à me courir sur le haricot.

Évidemment pour certains domaines particulier ( sport et animalier ) les avancées techniques sont loin d'être négligeables.

Mais ne tombons pas dans l’hypocrisie et le stéréotype du photographe puriste.

+1
Exactement, il ne faut pas tomber dans la démarche du snob.

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 22:17:33

J'ai commencé avec un compact (Panasonic FS16) mais j'ai réellement commencé à travailler avec le bridge. Et encore, j'ai abandonné le mode manuel au profit du mode vitesse. Voire du mode automatique pour les objets statiques la plupart du temps.

Th3DEAD Th3DEAD
MP
Niveau 9
31 août 2015 à 00:11:15

On ne va pas se mentir mais ont a tous commencer ici pour la grande majorité avec de l'argentique, via par exemple l'appareil photo de papa...
D'ailleurs, si quelqu'un maîtrise l'argentique, le numérique c'est ensuite du gâteau. Vue que l'on a pas d'aperçu et pas moyen de supprimer la photo si elle est mauvaise, on aura tendance à vouloir prendre la photo parfaite du premier coup...
Et du coup bah en numérique on aura rapidité et qualité sans parler de l'ajout forcément en perfection.

MixercedBG MixercedBG
MP
Niveau 5
31 août 2015 à 00:29:20

Ta oublier Ile de reve !! il reste le meilleur !

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
31 août 2015 à 12:09:12

On ne va pas se mentir mais ont a tous commencer ici pour la grande majorité avec de l'argentique, via par exemple l'appareil photo de papa...

Heu, enfant certes, mais j'ai commencé, comme je pense 90% du forum, sérieusement la photo avec le numérique justement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment