CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bon appareil pour vidéos ~200€

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LostInParadise LostInParadise
MP
Niveau 8
24 juillet 2015 à 12:51:16

Salut tout le monde ! :)

Je cherche un appareil photo, pour prendre des vidéos ( donc une caméra non ? :hap: )
Avec une qualité vraiment net, et qui se débrouille assez bien en moyenne luminosité...
C'est surtout pour des délires entre potes donc bon.. :hap: Pas énormément, énormément d'action, mais j'aimerais quand même que ce soit pas dégueulasse quand on bouge, et aussi pouvoir y ajouter un micro. ( dans ce style : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B00EJ986FY?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A1VPA58JLEVNOC , ou si vous en avez d'autres a me conseiller, pas de problème ! :noel: )
En bref, mon budget, appareil + micro (il me faut vraiment une bonne qualité audio...), est de 250€, possiblité de prendre de l'occasion pour l'appreil je précise :ok:

Je vous remercie tous d'avance, ce serait super sympa de m'aider :)

LostInParadise LostInParadise
MP
Niveau 8
24 juillet 2015 à 12:52:32

Ah, et je précise que je suis un gros débutant en la matière :hap:

Et je compte faire des montages etc... donc voilà voilà !

John_Shannow John_Shannow
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 13:27:46

Les handycam de sony font un boulot assez sympa, je sais pas si tu peux y fixer un micro dessus mais le son de base est pas dégueux. Il y en a une à 220€ sur amazon

http://www.amazon.fr/gp/product/B00RK7ODDG/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=

So0paman So0paman
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 13:56:40

Un reflex Canon d'occasion qui supporte Magic Lantern et t'as un rendu quasi pro. Dans ton budget t'aura pas mieux qu'un reflex, les camescopes à 200 balles sont très limités et l'image est pas dingue.

Sinon une Go Pro, pour le prix excellente qualité mais t'es limité au grand angle.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 juillet 2015 à 00:56:10

Je suis l'auteur sous un autre pseudo, ouais bon bref, je dois avouer que ça me perturbe un peu le "2,51 mgpx" pour la Sony :(

Le 24 juillet 2015 à 13:56:40 So0paman a écrit :
Un reflex Canon d'occasion qui supporte Magic Lantern et t'as un rendu quasi pro. Dans ton budget t'aura pas mieux qu'un reflex, les camescopes à 200 balles sont très limités et l'image est pas dingue.

Sinon une Go Pro, pour le prix excellente qualité mais t'es limité au grand angle.

Une idée de quel Canon je pourrais avoir de bien a ce prix ? Comme j'ai dit, pas de problèmes oui pour l'occasion. Une Go Pro, on peu brancher ce genre de micro comme j'ai montré la dessus ? :hap:

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 01:20:06

http://www.trustedreviews.com/canon-legria-hf-r406-review

Perso j'ai celle-ci que j'ai eu à 250€ il y a 2 ans et j'en suis très satisfait depuis le début, la qualité d'image est très correcte, un zoom affolant (x53 :hap:), très bon stabilisateur, j'arrive a avoir une image presque fixe bras levé même en zoomant à fond, et excellent micro.
Y a juste l'autonomie un peu décevante (100h en 1080p 50 fps environ), elle m'a toujours suffit mais si besoin le bloc de la batterie dépasse à l'arrière et peut se changer pour un plus grand du coup.

Il est plus en vente apparemment mais je doute pas que d'autres meilleurs modèles l'ont remplacés depuis (ou trouvable en occasion).

Deux vidéos que j'ai prises avec, après l'achat et une récemment :
https://www.youtube.com/watch?v=asn_g0oS7HU
https://www.youtube.com/watch?v=VeWklsmsG1Q

Même dans des conditions moins avantageuses c'est pas dégueulasse : https://www.youtube.com/watch?v=AVVj6-s3jb0

(ne te fies pas aux autres vidéos de la chaîne, c'est pas forcément moi dessus et donc pas forcément avec cette caméra)

John_Shannow John_Shannow
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 09:15:05

Sony a une bonne réputation dans la vidéo et tant que ça film en 1080p, ce sera du full HD, les caméras généralement n'ont pas un gros potentiel pour faire de la photo. (J'ai regardé le canon et elles sont assez proches, les deux). Pour les gopro, ça sera des micros assez spéciaux vu qu'il n'y a pas d'attaches pour les poser.

Niveau reflex ça va être chaud de trouver quelque chose à ce prix même d'occasion, à la limite, il y a les hybrides qui font aussi de bonne vidéos, l'ancienne génération de sony (nex) sont généralement pas trop cher ou sinon il y a la nouvelle génération, les Alpha 5000 et 6000 mais je pense pas qu'il y a beaucoup qui sont en occasion. Sinon en ce moment, il y a un hybride samsung qui est neuf à 250€ à la fnac, le NX3000 qui est plutôt bon.

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 12:36:43

L'avantage des caméras par rapport aux reflex pour les vidéos c'est surtout leur polyvalence, avec comme j'ai dit plus haut, zoom, stabilisateur, micro, puis la prise en main aussi. Les reflex y aura probablement une meilleure qualité d'image, mais pour avoir le reste faut y mettre le prix (ne serait-ce que pour le reflex seul en fait), et pour 200€, même en occasion...

John_Shannow John_Shannow
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:07:03

On a pas non plus besoin de gros reflex, je filme de temps en temps avec mon hybride et la qualité est vraiment bonne mais je suis complètement d'accord avec toi, si j'avais de l'argent, je m'en prendrais une rien que pour l'ergonomie et le poids.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment