CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Adaptateur Objectif Anamorphique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
emile5 emile5
MP
Niveau 8
15 juillet 2015 à 18:20:00

Hello à tous ! Je viens posté car j'ai une petite question.

Prochainement, je vais commencé le tournage de mon prochain court-métrage que je désire tourné en anamorphique et j'aimerais savoir si vous connaissez des bagues d'adaptation pour objectif à monture Canon. Mes optiques sont, Samyang 14 mm, Canon 24 mm, Samyang 35 mm, Canon 50 mm 1.8 et 1.4 et Canon 85 mm 1.8. Je tourne en 4k avec une Blackmagic.

Si vous connaissez des bagues qui peuvent me permettre d'obtenir ce que je désire, pourriez-vous m'expliquer comment fonctionnent ce genre de matériel ? J'ai entendu parler d'une double mise au point, d'un crop-factor, etc...

Merci d'avance ! :)

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
15 juillet 2015 à 23:19:09

http://www.slrmagic.co.uk/slr-magic-anamorphot-133x-50-anamorphic-adapter.html

Regarde celui la qui est récent et pas trop mal foutu.
Oui y'a une double mise au point et le crop factor est du a la compression. Tu as plus large avec adaptateur que sans.

emile5 emile5
MP
Niveau 8
16 juillet 2015 à 13:11:21

Merci Leingd !

Mais du coup, pour gérer la mise au point c'est impossible. Enfin quand je dis gérer c'est pendant que ça tourne, hein, avec le déplacement des acteurs le mouvement de caméra, etc.. Il faut 2 follow focus sans fil, non ? Et aussi, le crop factor est de 1,33 c'est ça ? Il me semble que ce n'est pas compatible avec mes optiques... ? Il y a des Dioptres qui corrigent l'image qu'il faut acheter en plus, non ? Tu entends quoi par plus large ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je n'y connais pas grand chose avec ce genre d'adaptateur. :)

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
17 juillet 2015 à 09:05:34

Je t'avoue que comme je n'en ai jamais utilisé, je ne sais pas trop comment ca fonctionne...

Y'a pas de bague pour FF donc je pense qu'une fois la MAP faites, tu peux varier un minimum...

Pour le crop factor, je pense que ca élargit, pas que ca crop dedans en fait

Le coup des dioptries pareil, je ne sais pas trop...

http://www.vid-atlantic.com/products/vintage-looks-filter

J'ai trouvé ca hier aussi, ca peut t'interesser

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
17 juillet 2015 à 14:40:08

https://www.youtube.com/watch?v=MeMiO0iYb-E

A priori pas besoin du double focus. Ca dépend des cas, y'a un mode "normal" mais apres on peut changer si y'a des shift focus en fonction des plans ( du coup y'a un mode near et far en plus)

et en effet, ca élargit par 1.33 fois.

emile5 emile5
MP
Niveau 8
17 juillet 2015 à 16:01:27

Yeah, merci pour le lien.

Je vais plutôt opter pour celui-ci :

http://www.vid-atlantic.com/products/cinemorph

Une question, tu penses que le filtre fonctionne avec tous les objectifs qui ont un filetage de 77mm ? Parce que, c'est bizarre, j'ai vu des tests qu'avec des anciens objectifs et qu'avec des capteur Full Frame ?

Le filtre n'a aucune influence sur l'image, genre perte de piqué, ou perde de diaph ?

Et aussi, il y a des option où je peux choisir quelque chose que je comprends pas pour le bookeh et les flare ? Serait-ce les flare qui apparaiessent seulement sur le bookeh ?

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
17 juillet 2015 à 16:18:25

en fait tu peux choisir.
Tu peux avoir la forme ovale ou pas et le flare ou pas ( moi perso, je n'aime pas sur cette optique)

a priori ca marche bien avec les optiques a partir de 24mm

ils l'ont beaucoup testé sur le 18-35 F1.8 sigma qui est APS C

Y'a une perte d'un diaph environ, et pas trop de perte optique a priori

emile5 emile5
MP
Niveau 8
17 juillet 2015 à 16:26:57

Mais du coup le crop-factor de ma blackmagic ne dérangera pas ?

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
17 juillet 2015 à 17:09:38

pourquoi le ferait il ?, ca élargit pas le cercle image, ca élargit le champ (j'avoue que c'est pas simple a percuter, j'ai buggé au début aussi)

emile5 emile5
MP
Niveau 8
18 juillet 2015 à 12:42:36

Merci pour ton aide ! Je vais commandé le filtre ! :)
J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise...

Fuh Fuh
MP
Niveau 32
27 juillet 2016 à 22:42:02

Gros up mais moi aussi je lorgne pour un adaptateur anamorphique, j'ai pas envie de me prendre des optiques coûteuses conçue uniquement pour ça, javais vu du côté de chez Richard gale et ses optiques Dog Schidt, elles sont encore accessible niveau prix mais quand même..

Pour ceux qui ont déjà pu tester vous avez pas quelques marques accessiblent niveau prix et qui font bien le taf ? Ca serait pour visser ça sur un 5D mk III. L'adaptateur de chez SLRmagic reste encore hors budget.

Émile quel est ton retour avec cet adapteur que tu as acheté l'année dernière ?

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 08:59:52

Je me souviens qu'une fois pour un job je devais fournir un fichier 6:1 pour une expo ou un truc du genre. la solution la plus viable était donc un rig avec deux cams équipées chacune d'un anamorphique. En shootant en 16:9 standard, j'avais plus de 3:1 sur chaque image en post.
Niveau prix c'était serré, et on voulait se faire le plus de marge possible [[sticker:p/1lmh]]
Du coup j'ai commandé deux objectifs Schneider Kreuznach pour projection, Cinelux je sais plus quoi 2.0x
Une fois montés sur les cailloux de base (deux Sigma 85mm 1.4), le rendu était vraiment très bon, j'en étais étonné ! Je m'attendais pas à la lune mais on en était pas loin, le flou était précis et pas bourré d'aberrations en étoiles et les zones MAP étaient très très nettes. Bon, il y avait pas mal de vignettage, je shootait en 16/9. Pour quelqu'un qui compte shooter en 4/3 pour faire du 2.39:1 c'est plus un souci j'imagine.

Fuh Fuh
MP
Niveau 32
28 juillet 2016 à 12:25:47

Hey merci pseudo pour l'info, je me suis renseigné un peu sur ces adaptateurs,

Est-ce de ça dont tu parles ? http://www.ebay.fr/itm/Schneider-Super-Cinelux-Anamorphic-2x-Scope-Lens-TESTD-Canon-60D-APS-C-Nikon-559-/222010665688

J'ai regardé sur le site constructeur mais là je tombe que sur des trucs hors de prix.

Par contre je me demande ensuite comment est ce que ça s'adapte sur des optiques EF ? Il faut aussi prendre une bague d'adaptation ?

Fuh Fuh
MP
Niveau 32
28 juillet 2016 à 12:39:08

Bon, j'ai trouvé un PDF qui s'appelle "The EOSHD Anamorphic Shooter’s Guide" tout en anglais bien mais complet, j'ai pas encore tout vu mais pour ceux que ça intéresse j'peux vous le fournir.

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 09:49:16

Ouais c'était dans ce genre là, mais en moins cher. Ce sont des objectifs de projection des années 80 à peu près.
C'est clair que si tu vas voir le site de SK tu trouveras pas du cheap, mais d'occaz ce genre de truc vaut pas énormément.
Je m'était bricolé une bague d'adaptation avec des step up rings de chez amazon (3 euros le lot de step up rings jusqu'a 82mm) et un support pour rig car c'est assez long et lourd
Je crois que j'avais vu une boite qui faisait exprès des adaptateurs entre EF et objos de projection, mais je me souviens plus d'ou j'avais vu ça, surement un magazine de photo ou un truc du genre, je vais chercher.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment