CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils sur les appareils photos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheLeviathan93 TheLeviathan93
MP
Niveau 6
03 juillet 2015 à 18:21:56

Salut, je ne suis pas du tout amateur de photographie, et je ne compte pas vraiment le devenir (enfin peut être que si). Mais j'ai besoin de conseil pour bien choisir mon appareil, et surtout, est ce que ça vaut vraiment le coup d'en acheter un?

Tout d'abord, j'étais parti sur ce modele : http://www.fnac.com/Bridge-Numerique-Canon-PowerShot-SX400-IS-Rouge/a8281449/w-4

Puis ensuite, j'ai trouvé pratiquement le même modele, mais avec 20mp au lieu de 16 mp : http://www.grosbill.com/4-canon_powershot_sx410_is_noir_-650868-appareil_photo_compact-bridge?utm_source=GPS&ectrans=1&utm_campaign=650868-appareil%2Bphoto&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc#sitegps&ef_id=VSAe4QAABAhCbgU2:20150703161758:s

En plus j'ai le choix entre noir et rouge pour le deuxieme modèle c'est plutot cool.

Bref, le deuxieme model a 4 mp en plus, pour 80€ en plus.. Mais il y a t-il vraiment une différence entre 16mp et 20 mp?

Et une autre question, ces deux appareils, font-ils de plus belles photos qu'un sony xperia ou un samsung galaxy S6 par exemple? Car sinon ça ne vaut vraiment pas le coup que je m'achète un appareil.

Pour résumé, suis-je obligé de ruiné mon compte pour avoir un bon appareil?Ou est-ce qu'un bridge d'entrée de gamme sera toujours mieux qu'un compact et un smartphone?

Merci d'avances pour les réponses.

John_Shannow John_Shannow
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 13:01:54

Les bridges ne sont pas forcément mieux que les compact, en plus si tu veux pas être spécialement pro. D'ailleurs si c'est juste pour combler les défaut d'un smartphone, tu peux aussi t'orienter vers les smartlens de sony, c'est des capteur avec un objectif que tu connectes à ton téléphone pour qu'il fasse écran ou des coques spécial qui boost l'appareil photo de ton smartphone.

Le point positif des bridges c'est de pouvoir le paramétrer soit même (même si certain compact le permette).

Le nombre de mp ne fait pas l'appareil, c'est la taille du capteur et l'optique et pour ce prix c'est aussi le zoom qui départage les appareils. La taille du capteur est essentiel pour qu'il puisse gérer la luminosité, c'est pour ça que les smartphone ont du mal en faible lumière et l'optique permet de voir de meilleur détail.

Jordanforever Jordanforever
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 02:31:40

J ai ce qu il te faut :
http://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/photo-et-camera/appareil-photo-numerique/appareil-photo-numerique-reflex-avec-2-objectifs-nikon-d3100-18-55mn55-200mn/p/506295?XTOR=AL-71

Nikon d3100 avec objos a moins de 250 euros

Alors ?

TheLeviathan93 TheLeviathan93
MP
Niveau 6
13 juillet 2015 à 01:33:57

Merci pour vos réponses.

Je pense finalement m'orienter vers un compact, un bridge de bas de gamme ne me servirait à rien à part m'encombrer.

Le modèle qui m'interesse serait le canon powershot SX710 HS. Vous en pensez quoi? Il a l'air au top, mais par contre il coute 300€, c'est assé chère.

Et par contre jordan, ton lien ne marche plus.

John_Shannow John_Shannow
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 01:52:19

Pour mois de 300? sony xh50 c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix que j'ai pu voir pour cette gamme de prix mais si tu veux juste de la qualité et pas de zoom forcément dans les 300/400€ tu as le Rx100 premier du nom.

TheLeviathan93 TheLeviathan93
MP
Niveau 6
13 juillet 2015 à 01:57:20

J'avais oublié de préciser, j'ai besoin d'un appareil qui me permet de me prendre en photo moi ou un groupe, automatiquement, sans devoir demander à quelqu'un qu'on nous prenne en photo. Je ne sais pas comment s'appelle ce mode.

TheLeviathan93 TheLeviathan93
MP
Niveau 6
13 juillet 2015 à 01:59:12

Le 13 juillet 2015 à 01:52:19 John_Shannow a écrit :
Pour mois de 300? sony xh50 c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix que j'ai pu voir pour cette gamme de prix mais si tu veux juste de la qualité et pas de zoom forcément dans les 300/400€ tu as le Rx100 premier du nom.

Bah le canon sx710 hs a un super zoom, je trouve qu'il y a un bon rapport qualité prix, et les vidéos sont vraiment excellente. Celui que tu me dis n'est qu'a 40€ de moins pour a peu pres les mêmes capacité.

John_Shannow John_Shannow
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 02:28:47

le hx50? il est à 210€ à darty mais c'est vrai qu'ils sont relativement semblable donc ça se jouera plus sur la préférence de la marque.

Maintenant tous les appareils ont un mode retardateur même les moins cher donc tu peux prendre celui qui te plait.

Message édité le 13 juillet 2015 à 02:29:17 par John_Shannow
TheLeviathan93 TheLeviathan93
MP
Niveau 6
13 juillet 2015 à 02:52:34

https://www.youtube.com/watch?v=0cYGxz79fw0

Je suis choqué si on peut vraiment faire ça avec ces appareils, j'aurais jamais pensé. Les vidéos sont monstrueuses.

Celui que tu me dis à l'air pas mal non plus, comment ça se fait qu'il est beaucoup moins chère?

John_Shannow John_Shannow
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 07:10:28

Le modèle est assez ancien mais il a vraiment encore pas mal de puissance et concurrence même ses petits frères.

Personnellement je trouve que le zoom x30 c'est largement assez comme tu le vois sur ta vidéo. Les bridges montent facilement à x60 mais je vois pas vraiment l'utilité.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 44
13 juillet 2015 à 09:58:44

Le modèle qui m'interesse serait le canon powershot SX710 HS. Vous en pensez quoi? Il a l'air au top, mais par contre il coute 300€, c'est assé chère.

:d) C'est un très bon modèle, mais autant récupérer le SX700HS. C'est un excellent compact. Tu peux aussi t'orienter vers le Sony HX-50V.
Il a quelques années, mais il fera tout ce que tu lui demandes. (Zoom, qualité vidéo, macro, stabilisation optique, etc.)
Le reste, c'est beaucoup marketing.

30x en zoom, c'est plus qu'assez. Ne te laisse pas avoir par les gros chiffres. :)

L'équivalent du SX700/710, c'est celui que je te conseille, et tu le trouves à 200 euros neuf.

Message édité le 13 juillet 2015 à 10:01:08 par Papinelle
TheLeviathan93 TheLeviathan93
MP
Niveau 6
13 juillet 2015 à 15:11:55

Merci pour vos réponses, j'ai donc trouver ce qu'il me fallait, je choisirais un de ces deux modèles.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 44
13 juillet 2015 à 15:13:57

Ne t'embête pas trop, prends le moins cher. ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment