CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vieux reflex ou smartphone actuel ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xDDDDDDD xDDDDDDD
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 16:35:37

Salut à tous :(

Je pars bientôt en Finlande étudier plusieurs moi et je vais en profiter pour prendre beaucoup de photos... J'ai retrouvé un vieux reflex entrée de gamme, mais je ne sais pas si les photos seront réellement de meilleurs qualités que mon téléphone actuel... (Je m'y connais pas énormement en photo :o)) )

Mon téléphone : Samsung Note 3
Le reflex : Olympus E-420 + obj 14-42 et 40-150

Certes avec le reflex j'aurais beaucoup plus de capacité de personnalisation... Mais sinon niveau qualité photo je peux m'attendre à des grosses différences entre les 2 ?

Merci :coeur:

Huel Huel
MP
Niveau 45
30 juin 2015 à 16:49:11

Je connais pas le note 3 mais en lisant ça sur le net..:

Les galaxy Note n'ont jamais été d'excellents appareils photo numériques, mais ont toujours assuré un bon niveau de qualité. On ne déroge pas à la règle sur ce Galaxy Note 3 avec un rendu de qualité très honorable dans de bonnes conditions de lumière. On remarque toutefois une grande perte de netteté sur les bords. Un algorithme de renforcement des contours est présent. Son action est suffisamment douce pour ne pas détériorer le matériau. On observe aussi un lissage des clichés. L'effet est passable, sauf, fatalement, sur les bords de l'image ou la photo apparaît bien délavée. Les couleurs, elles, sont bien tenues.

En basse luminosité, c'est un désastre. Le Note 3 entre directement dans le classement comme pire capteur 13 mégapixels et même capteur de smartphone haut de gamme. On ne voit rien, tout tire vers le rouge. Une bouillie. D'autant que Samsung a fait disparaître le mode Nuit du logiciel de prise de vue !

Je te conseille d'emporter ton e420 :hap:
Je ne pense pas que l'aspect vieillot le rende désuet au point de le remplacer par l'appareil du note 3 :noel:
Et tu auras plus de polyvalence avec tes optiques, et le boitier est relativement compact de ce que j'en ai vu.
Je pense que c'est la meilleure solution :ok:
Surtout pour les paysages et l'ambiance la nuit :bave:

Message édité le 30 juin 2015 à 16:50:59 par Huel
xDDDDDDD xDDDDDDD
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 16:59:50

Merci :)

Je le prendrais ! Je pense commander un trèpied pour les photos la nuit (beaucoup de nuit en Finlande :hap: ) histoire de faire des photos correctes ! :coeur:

Ours-songeur Ours-songeur
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 17:18:10

prend le toujours ! ça coute rien de le prendre en plus de ton telephone :)

DatPseudoXXI DatPseudoXXI
MP
Niveau 8
01 juillet 2015 à 17:03:43

Le Note 3 a ptetre un peu vieilli non ?
Il est récent, mais ça fait même pas 4 mois que l'on peux comparer les photos des smartphones avec celles des DSLR (LG G4, S6...).

Après j'ai un G4 et il surpasse en tout points mon Lumix fz28 mais en même temps c'est un vieux bridge... :malade:

xDDDDDDD xDDDDDDD
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 17:42:54

Ouais il est pas tout récent le note 3 mais bon il se débrouille quand même quoi :(

En tout cas de jour je peux faire des photos correctes, mais de nuit... J'ai pris ça l'autre jour comme photo avec :

https://www.noelshack.com/2015-27-1435765350-20150320-220645.jpg

Je devrais être capable de faire mieux avec le e-420 non ? :peur:

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
01 juillet 2015 à 17:47:17

Aucun smartphone ne dépasse un reflex !!! Il faut arrêter avec ça, les capteurs sont minuscules et bruitent très vite ! Les photosites sont minuscules, l'optiques n'est pas souvent de bonne qualité, et je parle même des smartphones les plus récents ! A votre avis, pourquoi des personnes investissent encore dans des 5d3, des 1dx etc ? Même un 350d vieillissant sera meilleur qu'un smartphone, ne serai-ce qu'au niveau de la dynamique du capteur, la taille des photosites plus grands qui permettent un bokeh agréable. Je pourrais citer des centaines d'autres exemples !

Message édité le 01 juillet 2015 à 17:49:02 par unPotatoz
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment