CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 2 questions différentes (objectif et prise de vue)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
John_Shannow John_Shannow
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:04:48

Bonjour j'ai deux questions à vous posez, l'une est un conseil d'achat sur un objectif, l'autre est un conseil de photographie.

:d) Je vais surement m'acheter un objectif à focal fixe et j'adore la macro. Cependant je ne veux pas m'enfermer dans un mode parce que je ne peux pas me permettre d'en acheter beaucoup. Donc je voulais savoir si on pouvait utilisait un 30mm macro comme un 30mm standard.

:d) Pour des photos de nuits avec des étoiles, quels paramètres vous utilisez? vous faites pas mal de post production ou il faut vraiment un matériel spécial? parce que même dans un environnement où on les voit, j'ai essayer avec un long temps de pose, avec un court, le diaphragme ouvert, fermé, je n'y arrive pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 00:52:18

Oui.

En paysage on conseil d'être en f8/f11 mais pour les étoiles c'est en effet différent. Ouverture au maximum, temps de pose pas trop long pour éviter un filet d'étoile sauf ci cas recherché (circumpolaire) >30s.
Monté des ISO.

John_Shannow John_Shannow
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 01:11:37

D'accord merci pour ta réponse, je comprends mieux mes erreurs maintenant pour mes photos de nuits.

Pour le macro, c'est quoi alors la vrai différence avec un objectif classique? c'est simplement de pouvoir plus se rapprocher du sujet? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 01:26:50

En effet, et un piqué bien meilleur même trop en portrait ou l'on recherche le plus souvent de la douceur. La bague de mise au point est aussi plus longue pour une meilleur précision en manuel, donc en contre partie un auto focus plus lent.

John_Shannow John_Shannow
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 02:05:45

Désolé j'ai juste une dernière question parce qu'en me renseignant un peu je suis tombé sur les bonnettes, est-ce que ça serait pas plus avantageux que je prenne un objectif qui puisse ouvrir plus avec un stabilisateur avec une série de 3 lentilles close-up lorsque je veux faire de la macro? Surtout que ça pourrait me servir sur mon téléobjectif aussi :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 02:57:34

Avec des petites focales il est plus courant d'utiliser des tubes/bagues allonges, pour des grandes focales des bonnettes. Mais un objectif macro restera toujours meilleurs dans tout les cas.
Moi je prendrais le macro.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment