CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hésitation

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vixou Vixou
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 17:39:52

Bonjour.

Je compte acheter à un ami le Nikon D7000 pour me lancer dans la photo. Il a aussi un objectif de 50mm F.1.8 G, et un autre AF-S de 35mm. Le problème c’est que je ne sais pas quel objectif choisir. J’ai envie de toucher un peu à tout, pour découvrir la photo, les différentes types de prises pour voir ce que j’aime, là où je suis le plus créatif etc… Le D7000 me coutant un bras, je n’ai que peu de budget. J'aurai ma paye fin juillet, mais je ne veux pas investir trop sans être sûr de me lancer pleinement dedans. Il y a un 18-55mm, qui est à 90€, mais le prix me paraît trop faible, et mon ami me dit qu’il est très bof, entrée de gamme etc… Il me conseille plus le 16-85 mais qui est tout de suite à 320€, que je ne peux pas me payer maintenant. Ou alors prendre son 35 et son 50 mais ces deux focales me feront t-elles toucher à tout ? La problématique est là : J’aime l’art photographique et je veux voir si en faire me plaît autant. Mais on peut aimer la cuisine sans aimer en faire. Alors je veux tester. Il me faut donc un appareil photo/objectif suffisamment de qualité pour me faire voir vraiment ce qu’est la photo et me montrer les différents univers possibles mais pas trop prendre de risques en investissant trop. Qu’est que je peux faire ?

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
29 juin 2015 à 10:55:33

Si tu veux vraiment exploité ton capteur comme il faut et obtenir une qualité au top, le mieux c'est de partir avec les focales fixes et non des zoom, le 50mm donnera sûrement de super résultat avec le D7000 et te ne sera pas déçu de la faible ouverture ! Évidement ça t'obligera à bouger tes fesse niveau cadrage et à réfléchir à ton placement mais c'est parfois pas plus mal...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:46:59

Toujours le même sujet et je ne suis encore une fois pas d'accord.
Pour moi commencer avec pour seul objectif une focale fixe c'est prendre la bonne voie pour être dégouté quand l'on débute. De plus chaque personne a un besoin différent, nous ne connaissons pas les siens pourquoi proposer un 50mm, alors que le 35mm excelle dans plus de domaine sur apsc ? C'est une fois avec un zoom entre les mains qu'il aura la notion de l'un ou l'autre et qu'il pourra se faire une idée de son réel besoin que seul lui connait et peut choisir.

Le D7000 est un appareil semi-pro très complet pour débuter et plus encore.
Le 18-55 à mauvaise réputation alors qu'il donnera plus ou moins la même "qualité d'image" qu'un 18-105, 16-85... seul vraiment le range change. Pour de meilleur performance il faut regarder du coté des Tamron/Sigma 17-50 2.8.

John_Shannow John_Shannow
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:57:53

Je suis assez débutant mais de ce que j'ai lu sur un capteur aspc, on conseille plutôt les 30mm pour être proche d'un 50mm sur un full frame.

Je rejoins gueule d'ange, il faut commencer avec zoom parce que je suis en train de faire mes débuts avec un 16-50 sur un hybride et je pense que je n'aurais pas supporté de ne pas pouvoir ajuster ma focal ou d'avoir quelques chose d'assez polyvalent. Mais maintenant, je compte me prendre une focal fixe pour avoir une meilleur qualité parce que j'ai vu les défauts du zoom.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment