CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Remplaçant d'un 70d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sora2912 sora2912
MP
Niveau 5
27 juin 2015 à 16:11:47

Bonjour, je recherche un reflex, si possible canon ayant des capacités équivalentes au 70d (notamment en vidéo).

J'ai été énormément déçu par le 70d qui a un véritable problème d'autofocus. (la rumeur qui circule s'avère véritable) Le premier je l'ais acheté sur internet, renvoyé en pensant à un défaut sur ce boitier, et j'ai acheté hier un nouveau en magasin et le problème persiste avec ce boitier également. Les photos prise à travers le viseur sont floues régulièrement (totalement aléatoire) à grande ouverture, alors que prise à travers le live view elles sont toujours parfaitement nettes. J'ai déjà tout essayé, les micros ajustements etc .. L'objectif est un 50mm f/1.8, j'ai rapidement testé avec celui d'une amie est le problème semblait toujours être présent. Mais j'ai lu quelque part que si les photos étaient nettes en liveview celà voulait dire que le problème venait forcément du boitier et non de l'objectif. En dehors du conseil pour l'achat d'un autre appareil auriez vous des solutions de secours que je n'aurais pas encore testé ? Merci !

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 16:20:38

Demande à un de tes amis de te prêter un objectif qui as une map parfaite (70 200 L,16 35 L, ou tout autre bon caillou usm) parce que le 50 1.8 a une map bien mauvaise, dès fois ça fait des gros "claque", ne te fie pas à la map de cet objo ! Ensuite règle tu bien le bon collimateur af là où tu veux faire l'af ?

sora2912 sora2912
MP
Niveau 5
27 juin 2015 à 17:01:28

Oui j'essayerais d'en trouver mais peu font de la photo .. :p

Mais meme si sa mise au point n'est pas au top, si il l'a fait toujours bien en live view et non à travers le viseur, celà ne veut-il pas dire que le problème vient forcément du boitier ?

Oui oui je fais très attention à ça, j'utilise le collimateur central essentiellement. Je vais souvent en avoir plus de nettes que de floues dans le tas tout de meme. Mais bon c'est étrange qu'en posant l'appareil à plat, sans bouger, en manuel, avec les memes réglages et en prenant le meme sujet en photo à de multiples reprise il y ait de nombreuses photos floues ..

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 22:02:27

Dans ce cas effectivement c'est bizarre, aujourd'hui j'ai ressorti mon 50 f1.8 et ce n'est pas à ce point là, tu pourrais faire une petite vidéo partagée en privé sur youtube pour illustrer ce que tu dis ? Effectivement ça a l'air de venir du boitier. Tu est en quel mode af ?

SebChevy18 SebChevy18
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 08:34:43

Bizarre j'ai un 70D et j'en suis hyper content aucun pb

SebChevy18 SebChevy18
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 12:08:00

C'est juste quand tu utilises le live view ?

sora2912 sora2912
MP
Niveau 5
29 juin 2015 à 14:02:14

Des vidéos youtube font déjà état du problème.
https://www.youtube.com/watch?v=cA6JnzYSDJE
https://www.youtube.com/watch?v=vlmAvqEt63I

Et il y en a d'autre mais c'est quand même étonnant que Canon vende un boitier qui est défectueux ou qui a en tout cas de nombreux modèles défectueux .. J'utilise le mode one shot, vu que je fais mes tests sur des sujets immobiles.

Sebchevy c'est quand je prend les photos à travers le viseur qu'il y a des problèmes de floues. Avec l'écran elles sont toujours nettes. Le tien avec quels objectifs l'utilises tu ?

SebChevy18 SebChevy18
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 08:00:11

Je l'utilise essentiellement avec le 18-135 IS USM mais aussi avec un 18-55 un 75-300 et un 50 mm 1.8 et RAS

SebChevy18 SebChevy18
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 08:02:59

Mais je pense aussi que mon utilisation ne provoque peut etre pas le défaut
Je fais essentiellement des photos sport autp (Rallye / Slalom / 24 h ... ) donc en priorité vitesse
Et des photos de paysage

sora2912 sora2912
MP
Niveau 5
01 juillet 2015 à 02:30:43

Donc je suppose que tu utilises très peu le 50mm ?
En tout cas avec celui ci même avec une vitesse d’obturation maximale le problème est toujours présent.
Mais j'ai lu quelque part que le problème viendrait peut être de l'objectif qui serait réputé pour avoir un af plutôt aléatoire. Et le problème se poserait pas en liveview car la mise au point serait lente et laisserait le temps à l'objectif de se positionner ..

SebChevy18 SebChevy18
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 07:58:26

Ok en effet j'utilise très peu le 50 mm ( à tord d'ailleurs)
Je l'utilise pour faire des photos avec du flou d'arrière plan
Je le met rarement à 1.8
Je suis hyper content du 70D avant j'avais un 1000D et c'est le jour et la nuit rapidité, en basse lumière ...

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
01 juillet 2015 à 08:57:04

En live view, c'est fatalement toujours nette sur la photo si ca l'est a l'écran, vu que tu vois le capteur et la photo finale.
Alors que dans le viseur tu fais confiance uniquement a l'autofocus, et du coup un leger décalage ne se voit pas forcément.

Si c'est aléatoire, c'est un défaut du boitier. Si c'est récurrent et toujours avec les memes caractéristiques ( point trop en avant tout le temps par exemple) ca peut être un focus shift de l'optique, que tu peux peut etre parametrer dans le boitier, je ne sais pas ce qu'il en est sur le 70D)

sora2912 sora2912
MP
Niveau 5
02 juillet 2015 à 00:13:05

Sur un autre forum on m'a dit que si mes photos sont nettes en liveview c'est pcq la mise au point se fait plus lentement ce qui laisse le temps à l'objectif de se positionner. De plus sur ce même forum de nombreuses personnes ont ce soucis de mise au point aléatoire avec le 50mm. Par aléatoire je veux dire vraiment aléatoire, je pose mon appareil, fixe, je prend le meme sujet en photos, certaines seront nettes (parfois toutes), d'autres seront floues (parfois toutes), mais pas toujours le même flou, parfois plus ou moins prononcé, et toujours avec le même sujet, les mêmes réglages et l'appareil posé (pour ça je suis sur de ne pas me planter). Tu penses vraiment que si c'est aléatoire le problème vient forcément du boitier ? Par ce que c'est quand même le deuxième 70d que j'achète .. soit je suis maudit soit ils ont vraiment tous un problème ..

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
02 juillet 2015 à 00:30:32

Je te conseille vraiment de tester plusieurs autres objectifs, même si c'est un 18 55 à la con, juste pour tester avec un autre objo.

sora2912 sora2912
MP
Niveau 5
02 juillet 2015 à 00:59:59

J'ai un 18-135 et pas de soucis, mais le problème/rumeur qui tourne autour du 70d sur internet concerne les grandes ouvertures .. Sinon samedi je vais à la fnacc, j'espère qu'ils auront des objectifs à l'essai, et si le problème persiste, j'essaierais de me faire rembourser et j'achèterais un autre reflex ..

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
09 juillet 2015 à 20:05:55

Moi qui voulait me reprendre un 70D... Ca m'inquiète... Surtout que j'aime beaucoup les objectifs fixes à grande ouverture et que j'aimerais bien les 24mm 2.8 - 35mm 1.4 - 50mm 1.8 ..... Donc, si ca foire, après c'est 7D mark II juste haut dessus et le budget est doublé, ou presque... :-(

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
09 juillet 2015 à 22:32:42

Moi qui voulait me reprendre un 70D... Ca m'inquiète... Surtout que j'aime beaucoup les objectifs fixes à grande ouverture et que j'aimerais bien les 24mm 2.8 - 35mm 1.4 - 50mm 1.8 ..... Donc, si ca foire, après c'est 7D mark II juste haut dessus et le budget est doublé, ou presque... :-(

Le 7d ii n'est pas juste au dessus mais clairement au dessus ! Il a le module af du 1dx, une rafale d'avion de chasse, c'est un autre monde, la construction du boitier reprend le 5d3 ! Le prix augmente mais les capacités du boitier se multiplient !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment