CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Autofocus difficile en basse luminosité ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Falysix Falysix
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 18:40:43

Je comptais pas en faire un topic au début donc je vais citer mon message d'un autre topic :

Le 26 juin 2015 à 01:45:59 Falysix a écrit :

J'ai un Canon 400D acheté en 2006-2007 (pas par moi) que j'ai récupéré il n'y a pas longtemps. J'ai acheté un objectif 50 mm f/1,8 STM pour aller avec et j'ai voulu voir ce que ça donne pour les photos en basse luminosité.

Problème, dans ces conditions le focus pédale dans le vide, c'est à dire qu'il fait un aller retour sans s'arrêter là où c'est net, et évidemment après impossible de déclencher pour prendre une photo.

L'objectif est neuf donc j'imagine que ça vient pas de là. A votre avis ça vient du boitier en lui-même (logiciel trop vieux pour ça peut-être), ou d'un problème matériel du à l'ancienneté de l'appareil (acheté il y a 9 ans c'est pas tout récent non plus) ?

Merci

Les réponses que j'ai eu sur le topic en question : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000009-39716961-7-0-1-0-un-appareil-pratique-et-efficace.htm

Problème récurent sur la majorité des appareil du coup, ou simplement du au 400D qui se fait vieux ?

Sachant que mon téléphone (Nexus 5) n'a aucun problème dans les même conditions, en le faisant même plutôt rapidement d'ailleurs (et ça doit pas être le seul).

Le problème est le même sur les appareils récents ?

Je vais voir s'il y a pas des mises à jour "récentes" pour le mien mais je crois que la dernière date de 2008 :hap:

Les réponses vont sûrement pas régler mon problème du coup, mais je soulève la question parce qu'elle m'intéresse :noel:

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
26 juin 2015 à 19:06:41

Je ne pense pas que ce soit l'appareil mais plutôt l'objectif (c'est pas un usm, l'af n'est pas top) mais bon, pour mettre toutes les chances de ton coté mets toi sur le collimateur d'af central qui est le plus précis de tous (en tous cas sut ton boitier).

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 19:16:21

C'est ce que je fais déjà, mais merci :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2015 à 21:09:40

Le 50 STM n'est pas le soucis, c'est juste qu'un module AF a besoin de lumière (et de contraste) pour travailler. De plus le 400D c'est de l'entrée de gamme plus toute récente donc ses limites s'atteignent plus vite qu'avec des boitiers plus actuels.

John_Shannow John_Shannow
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 21:52:11

je l'ai pas fini mais il y a un article qui vient d'être publié justement sur l'autofocus sur phototrend : http://phototrend.fr/2015/06/mp-144-quels-collimateurs-choisir-pour-faire-la-mise-au-point/

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 00:50:11

Le 26 juin 2015 à 21:09:40 M-Anus a écrit :
Le 50 STM n'est pas le soucis, c'est juste qu'un module AF a besoin de lumière (et de contraste) pour travailler. De plus le 400D c'est de l'entrée de gamme plus toute récente donc ses limites s'atteignent plus vite qu'avec des boitiers plus actuels.

Ok c'est pas très récent comme boitier, mais il faut avouer qu'il n'est pas mauvais ! Pour avoir testé ce boitier avec un 70 200 is f2.8 en concert, ben je te promets que l'af se fait, et très bien (par contre la montée iso est vraiment pas top) !

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 30
29 juin 2015 à 10:59:35

Le 400D est vieillissant, le collimateur central à tendance à pas trop bien accrocher quand la luminosité n'est pas au top, tu peux t'aider d'une petite lampe de poche pour faire la map au pire...

Pour ton nexus il fait la map en détection de contrast donc ça n'a rien à voir.

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 20:29:33

Vraiment bien tes photos pour quelque chose de fais en focus manuel. Dommage qu'il n'y ait pas de moyen pour faire le focus avec le flash et faire la photo sans flash juste après (disons que faire le focus au flash, puis bloquer le focus et fermer le flash, c'est un peu long)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment