CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bruit en video à 400ISO - 600D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zebulonmartin2 zebulonmartin2
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:26:48

Bonsoir à tous,
je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème, j'ai du bruit sur mes vidéos même à 400iso, je sais qu'il y a toujours l'option "priorités hautes lumières" qui réduit le problème en hautes lumières, mais en basse lumière c'est moche.
Après le problème est quasiment systématique sur les surfaces sombres...
Là j'ai le fichier sans traitements pour vous montrer, sur la joue du monsieur le bruit est présent, j'ai filmé sans l'option "priorités hautes lumières" :
https://www.youtube.com/watch?v=U7kTNM0Um2A

Voilà.

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
22 mai 2015 à 19:09:23

C'est tout à fait normal pour ce type de boitier ;)

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
22 mai 2015 à 19:17:57

J'ai le 600D, et je dois avouer que à 400 iso je n'ai pas de bruit, je vais quand même tester ce soir et je te dis.

zebulonmartin2 zebulonmartin2
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 12:52:13

Le 22 mai 2015 à 19:09:23 Corindon a écrit :
C'est tout à fait normal pour ce type de boitier ;)

C'est à dire? Je vais devoir rattraper chaque séquence à l'étalonnage?
Parce que comme l'a dit Potatoz, sur beaucoup internet beaucoup de vidéos qui ne sont pas étalonnées n'ont pas de bruit avec le 600D, du moins à 400ISO.

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
23 mai 2015 à 15:29:58

Ça dépend de plein de paramètre : la compression, le débit, le style d'image du boitier, l'exposition de ta scène. Je te conseille de toujours surexposer un tout petit peu, genre 1/2 diaphs pour compenser le bruit.

J'ai eu un 700D ( même capteur / même processeur ) et j'obtenais exactement le même résultat.

zebulonmartin2 zebulonmartin2
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 12:13:24

Je vais devoir rattraper ça à l'etlonnage et rendu... C'est là qu'on peux voir l'utilité d'un 5d .

TURST67 TURST67
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 13:44:27

J'ai eu un 600D pendant pas mal de temps avec une utilisation quasi vidéo only, c'est vrai que le bruit peut se faire sentir en bas iso (dès 400 iso) mais ça ne m'a jamais posé de problème. Ta vidéo d'exemple est très clean, je ne suis pas sûr que même en étant à 100 iso tu aurais eu un meilleur résultat (si l'éclairage t'avais permis de descende à 100 iso). D'autant plus que youtube compresse énormément les vidéos, elle doit être encore meilleure sur le fichier source.
Par contre ne te jette pas trop vite sur un 5d, c'est loin d'être la folie en terme d'iso, même si c'est clair que c'est déjà mieux qu'un 600D.
Ce qui joue également c'est la compression des vidéos que le boitier enregistre, le type de profil d'image etc.
Le 600D compresse beaucoup les vidéos, ce qui n'est pas terrible, même en utilisant Magic Lantern et en boostant un peu le débit max.
J'ai pas mal comparé les différents boitiers quand j'ai voulu me séparer du 600D, et je me suis tourné vers le Sony A7s qui dépasse largement un 5D sur beaucoup d'aspects (en vidéo bien sûr, mais de manière globale, pas uniquement par rapport aux isos).
Une des vidéos qui m'a fait prendre cette décision est celle-ci, à partir de 13:37 où trois boitiers filment le même sujet avec des optiques identiques : https://youtu.be/t-rJyjhlXeA
Quoi qu'il en soit, ça n'empêche pas d'avoir un très léger bruit/grain à presque n'importe quel iso, mais ce n'est pas du tout gênant au contraire.

zebulonmartin2 zebulonmartin2
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 12:46:02

Merci pour ton post .
De toute façon un 5D ou un A7s c'est pas donné :/
Je vais installer Magic Lantern et me débrouiller à l'étalonnage, après bizarrement Youtube à supprimer une grosse partie du bruit par rapport à la vidéo d'origine, c'elle que j'ai upload.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment