CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseil en retouche

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PainDou PainDou
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 21:21:13

Salut tout le monde je chercherai à avoir des conseils pour retoucher ma photo, ainsi que des avis :hap:
Alors bon tout d'abord je tiens à préciser que je suis vraiment débutant en photo, et que j'ai pris cette photo avec un iPhone, d'où le bruit très présent et la qualité assez basse, mais je suis en train d'économiser pour m'acheter un appareil bientot :hap:
Voilà alors quand j'ai pris ce coucher de soleil en photo, j'avais dans ma tête l'idée d'une photo avec une montagne sombre, voire quasi noire, et d'un ciel avec des couleurs oranges et bleues assez marquées (c'est comme ça que je la voyais de mes yeux en tout cas)
L'originale ressemble à ça:
https://www.noelshack.com/2015-21-1431974679-img-3436.jpg

Après un recadrage, une augmentation du noir pour obscursir la montagne (diminution de l'exposition, points noirs, ombres,tons clairs au minimum je débute donc je touche un peu à tout histoire de comprendre l'influence de chacun des paramètres) j'ai obtenu ce résultat là:
https://www.noelshack.com/2015-21-1431976579-photo-modifiee.jpg

J'imagine que j'aurai du baisser l'exposition manuellement avant la prise de vue, mais je n'y ai bizarrement pas pensé :(

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'on a du coup des couleurs beaucoup trop... surréalistes :( je sais pas si c'est le bon mot mais assez iréelles quoi :hap: Pourtant je n'ai absolument pas touché aux réglages de couleurs! (saturation, teinte...)
alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez, laquelle préférez vous, un petit avis sur le cadrage si possible et vos conseils pour obtenir un meilleur rendu :hap:
Merci à tous :hap:

PS: je garde mon iPhone jusqu'au bout, les retouches sont faites avec l'application photo intégrées :rire:

[00ber] [00ber]
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 22:09:16

Bah c'est pas forcément les couleurs le souci, c'est la compo et la qualité de l'appareil photo. J'ajouterais également que le bas de l'image est trop sombre pour y discerner quelque chose, mais en même temps pas assez pour cacher ce qui s'y trouve, et du coup ça donne une zone d'ombre "mi figue mi raisin" pas très jolie.

Des couleurs irréalistes, c'est pas grave si c'est esthétique, mais déjà avec un bon APN, l'accès au RAW, au manuel et a la retouche sur ordinateur, ça va déjà te filer un gros coup de pouce.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment