CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau court-Métrage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
emile5 emile5
MP
Niveau 8
21 mai 2015 à 18:23:53

Salut à tous ! Aujourd'hui je viens vers vous pour vous présenté mon nouveau court-métrage. J'aimerais vraiment remercié Leignd qui m'a aidé pour ses conseils au niveau du workflow. Voilà, voilà, si il y a des questions j'y réponds avec plaisir, et si vous décider de le partager ce serait très gentil. :)

https://www.youtube.com/watch?v=3h_XpWcqZBA

french57350 french57350
MP
Niveau 5
24 mai 2015 à 09:02:10

salut alors je ne connais rien a tout ce qui est technique en video mais ce que tu racontes c'est juste magnifique en regardant le film défilé je m'attendais un peu a la fin mais franchement j'adore c'est toujours les plus meurtris qui ont envie d'aider les autres et de les faire rire et tu la très bien retranscris

emile5 emile5
MP
Niveau 8
24 mai 2015 à 11:45:47

Merci pour ton avis ! :)

emile5 emile5
MP
Niveau 8
28 mai 2015 à 18:34:41

:up:

Carl-Zeiss Carl-Zeiss
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 20:55:56

C'est vraiment pas mal, quel est la musique?

emile5 emile5
MP
Niveau 8
29 mai 2015 à 21:46:03

Les musiques ont été composé pour le film ! :)

sarrios sarrios
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 22:17:39

Très poignant ! Rien à dire, un peu amateur mais tu as le coup d'oeil dans tes plans, continue comme ça :ok:

emile5 emile5
MP
Niveau 8
29 mai 2015 à 22:44:00

Merci ! :)
Pourrais-tu me dire ce qui fait un peu "amateur" à ton goût ?

emile5 emile5
MP
Niveau 8
31 mai 2015 à 20:27:31

:up:

JesusWasGreen JesusWasGreen
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 00:52:17

Salut, tout d'abord bravo pour ce court métrage, ça a du être un sacré boulot de tout mettre en place et d'obtenir le produit fini. Personnellement je l'ai bien aimé mais j'ai quelques "reproches", qui également répondront à ta question ci dessus et qui j'espère t'aideront pour tes prochaines réalisations. (Tu n'es bien sur pas obligé d'être d'accord avec moi ou bien de tout valider et appliquer à la lettre, c'est juste mon ressenti)

Pour moi ce qui a fait "amateur" c'est la composition à certains moments:
- les passages avec l'enfant qui dessine par exemple, il aurait peut être fallu choisir un autre angle/décor car le mur blanc est pas top et vu qu'on retrouve cette scène pendant tout le court metrage c'est dommage
-pareil lorsque tu présentes les personnages, ça donne l'impression que le cadrage est plutôt aléatoire à certains moments c'est dommage parce qu'il y avait moyen de mieux montrer les émotions ressentis par les différents personnages.
-les passages de danse auraient peut être mérité d'être saisis plus en détail car on a l'impression de regarder un clip de rap avec juste des mouvements de glidecam avant/arrière rapides c'est dommage :-( .
C'est difficile de filmer des vidéos de danse j'en ai vraiment conscience c'est différent de tout mais t'aurais pu en regarder/étudier quelques unes pour t'en inspirer je pense et mettre plus en avant la chorégraphie, limite l'exagérer en rajoutant gros plans par exemple et tester différentes valeurs de plans pour faire respirer tout ça.
Et il y a trop de cuts inutiles on voit que t'as voulu rendre ça synchro avec la musique mais ça gâche tout à certains moment il aurait peut être fallu laisser la chorégraphie s'en occuper :)

Pour les transitions il aurait peut être fallu soigner les fondus, voire trouver d'autres moyens de passer des scènes "dessins" aux scènes "imagination" car ça fait vraiment bâclé c'est dommage aussi. Pareil pour les transitions n&b/couleur.

Je trouve ça également long à certains moments ça aurait mérité d'être raccourci (quand l'enfant dessine au début par exemple, les cuts et l'enfant qui bouge la tête pendant 40 secondes c'est long vraiment :hap: , ou des moments plus subtils, quand le SDF enfile les chaussures par exemple) Je pense qu'avec le même contenu la vidéo aurait pu durer quelques minutes de moins et avoir plus d'impact le but étant de capter l'attention du spectateur du début à la fin, ces petites longueurs peuvent justement affaiblir son attention je sais pas si je suis assez clair :hap:.

Dernier petit détail pour le son, la musique fait un peu amateur et pareil le son ne peut que souligner l'image et donner encore plus d'impact aux émotions ressentis, à l'ambiance etc. C'est un peu linéaire et pas très bien mixé. Il aurait peut être fallu rajouter quelques bruitages également et ajuster le volume de la musique en fonction des moments.

Voilà pour moi, je zappe surement des trucs mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier n'hésite pas si tu as des questions, si tu veux que je m'explique sur certains passages ou si tu veux approfondir la discussion je répondrai avec plaisir.

Message édité le 01 juin 2015 à 00:53:16 par JesusWasGreen
emile5 emile5
MP
Niveau 8
02 juin 2015 à 21:02:27

Salut ! Merci beaucoup pour ta critique très constructive. Je suis d'accord avec toi sur tous les points. Et sinon quels sont les "points forts" du court-métrage selon toi ?

Tu travailles dans le domaine de l'image ? Ca m'intéresserais de voir quelques unes de tes créations ! :)

JesusWasGreen JesusWasGreen
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 02:15:50

L'utilisation de la musique (malgré les points que j'ai cités plus hauts) elle aurait juste mérité d'être finalisé en studio, avoir un bon mastering et être retravaillée pour la vidéo, ça aurait rendu le tout plus immersif, mais ce ne sont en aucun cas reproches je comprends qu'à notre niveau on ait des difficultés d'accès à ce genre de trucs et c'est normal.
Sinon le message, sur le fond rien à dire, en vrai t'as fait un film muet qui communique un message "fort" c'est pas rien.
J'ai hate de voir la suite il me semble que j'avais déjà vu un court metrage de toi sur le forum (dans un parking je crois hap:)
Pas de soucis je t'envoie ce que je fais par mp :)

emile5 emile5
MP
Niveau 8
03 juin 2015 à 12:47:25

D'accord. Oui exactement, tu avais vu un autre court de moi ! :)

Et niveau visuel, genre l'étalonnage, les plans, l'esthétique, la photo quoi... Tu as des avis positifs dessus ?

JesusWasGreen JesusWasGreen
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:05:09

Bah j'ai pas l'impression qu'il y a une vraie recherche pour les cadrages et la lumière en général. Je trouve que sur ce point là ça manque d'identité. Et j'ai l'impression qu'au départ tu n'avais pas filmé dans ce ratio d'aspect du coup quand tu rajoutes les bandes noires en post ça crée des problèmes de cadrage (des têtes coupées etc). Après ça reste largement au dessus de la moyenne par rapport à tout ce qu'on trouve sur youtube mais ça aurait mérité d'être un peu plus travaillé. C'est pas la photographie du projet qu'on remarque en premier quoi.

Je trouve que ça fait un peu trop "documentaire" dans l'esthétique. Comme le cadreur a l'air plus grand que les acteurs ça aurait été cool de baisser volontairement la hauteur de la caméra pour les scènes de danse. Et j'aurais choisi d'autres focales personnellement.
Tu as travaillé avec quel matos si ce n'est pas un secret ? :)

J'aime pas trop le choix des lieux non plus, le premier lieu avec le SDF passe à la limite mais le choix du parc à ce moment de l'année où ça manque de couleurs, ou quand ils dansent sur le trottoir du pont avec toutes les voitures qui circulent à côté, qui disparaissent, qui réapparaissent, ça nous distrait vite en fait, il aurait peut etre fallu tourner à l'aube à la limite, t'aurais obtenu une belle lumière et moins de circulation, faut pas avoir peur de brusquer l'équipe de tournage parfois ça n'aurait que rendu le tout meilleur :hap:

emile5 emile5
MP
Niveau 8
04 juin 2015 à 09:44:36

Merci encore pour ta critique ! :)
Pour répondre à ta question, j'ai tourné avec une Blackmagic 4k 14 mm samyang, 24 mm canon 1.4 L et 35 mm samyang, mattebox et filtres, follow focus, stabilisateur d'épaule, glidecam et éclairages LED.

Voilà, j'attends toujours tes projets en privé ! :)

JesusWasGreen JesusWasGreen
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 09:52:21

Pas de soucis, j'espère que ça t'a été utile.
Vérifie ta boite c'est déjà envoyé, j'attends ton avis là dessus :)

Message édité le 04 juin 2015 à 09:52:46 par JesusWasGreen
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment