CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le style "cinematic"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Joseph_Simmons Joseph_Simmons
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 13:26:33

Salut,

Je cherche a faire une série de photo avec le style "cinematic", comme si on avait mis pause sur un DVD

Exemple :

https://www.flickr.com/photos/jamesyeung/

Auriez vous des idées, des conseils ou astuces pour obtenir cet effet en post traitement ?

Merci

trendelenburg trendelenburg
MP
Niveau 8
21 mai 2015 à 20:08:06

si tu te débrouilles en anglais essaye de chercher des infos sur cette discussion , y'a des trucs à en tirer
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1094897&page=1

mais en gros le plus important c'est à la prise de vue, tu dois déjà avoir une photo avec les bonnes lumières, la bonne exposition etc, ensuite sur photoshop/lightroom il faut jouer avec les Courbes et le split tonning :)

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 01:18:23

Ben si tu veux obtenir un rendu cinéma pourquoi ne pas se pencher sur la technique cinématographique ?

Je trouve que c'est un mauvais conseil de se baser sur les courbes ou toute opération de postprod.

Si tu veux obtenir un rendu particulier, il faut le penser avant de galérer devant son écran en bidouillant photoshop.
Il vaut mieux une idée nette avec une photo floue qu'une photo nette avec une idée floue :-)

Un photo au rendu cinéma c'est avant tout une photo qui raconte une histoire ! C'est seulement après que rentrent les considérations techniques !

Nico931 Nico931
MP
Niveau 12
25 mai 2015 à 15:50:38

Salut !

Essaye les réglages de couleurs "cinestyle".
Je sais pas ce que t'as comme appareil mais regarde sur ce site : http://www.technicolor.com/en/solutions-services/cinestyle
tu trouveras un fichier à charger dans ton appareil à l'aide du logiciel fournie avec (en tout cas chez Canon).
Sinon, méthode plus compliqué, tu peux cherche sur le net les réglage de couleurs pour ton appareil, avec un peu de chance tu trouveras un truc sympa.

Ensuite pour que tes photos fassent + pensé au cinéma, joue sur la profondeur de champs pour avoir un petit flou derrière et détaché ton sujet donc. C'est souvent comme ça dans les films. Ce qui n'est pas intéressant est flouté !
Cherche "comment filmer avec reflex" sur google, T'aura des infos intéressant que tu pourras appliquer pour de la photo.

Et en dernier tu traites sur PC comme pour la plupart des photo sorties d'un reflex :fou:

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 16:05:08

Le 25 mai 2015 à 15:50:38 nico931 a écrit :
Salut !

Essaye les réglages de couleurs "cinestyle".

Le profil cinestyle n'a strictement rien à voir... C'est juste un profil pour la vidéo qui permet d'étendre les possibilités de l'appareil en étalonnage. En photo si tu shoots en raw, le cinestyle ne te sert à rien mais alors rien du tout ;)

Nico931 Nico931
MP
Niveau 12
26 mai 2015 à 11:25:00

Le 25 mai 2015 à 16:05:08 Corindon a écrit :

Le 25 mai 2015 à 15:50:38 nico931 a écrit :
Salut !

Essaye les réglages de couleurs "cinestyle".

Le profil cinestyle n'a strictement rien à voir... C'est juste un profil pour la vidéo qui permet d'étendre les possibilités de l'appareil en étalonnage. En photo si tu shoots en raw, le cinestyle ne te sert à rien mais alors rien du tout ;)

T'es sur de ça ? En fait je shoot jamais en raw, et l'autre fois en jpg j'ai bien vu que le cinestyle s'appliquait sur les photo même si c'est pas super flagrant en photo. En tout cas j'avais bien une différence entre une photo normal et celle cinestyle.

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
26 mai 2015 à 18:48:59

En Jpeg c'est normal, l'appareil développe lui même les photos, elles ne sont pas brutes, contrairement en raw.

boubak boubak
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 19:46:38

En cinestyle tu peux certainement avoir ce style de photo. On va dire que c'est une version moins volumineuse que le raw, et forcément moins optimisée. J'dis ça parce que j'ai déjà fais ce genre de photo en shootant en cinestyle :)

[00ber] [00ber]
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 15:55:40

Le workflow du RAW, c'est étalonner les images comme une photo et non pas la vidéo à proprement parler. Donc si on peut étalonner des images RAW provenant d'une séquence en RAW., on peut très bien traiter une image cinestyle seule. C'est exactement la même chose.

Il faut garder en tête que le vrai étalonnage vidéo c'est ni plus ni moins que du "photoshopage"

Joseph_Simmons Joseph_Simmons
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 11:28:31

Salut !

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !

Malgré cela je n'arrive toujours pas a obtenir le résultat escompté mais je continue à y travailler :noel:

Darkyanis59 Darkyanis59
MP
Niveau 4
28 mai 2015 à 13:41:15

Salut, j'ai essayé de recréé ce style sur mes dernières photos : https://www.flickr.com/photos/yanisyounes/
J'ai utiliser le virage partiel de Lighroom pour l’étalonnage ainsi que l'outil courbe, j'ai aussi réglé la teinte et la saturation.
J'ai appliqué le format cinéma sur photoshop, ajout d'un peu de grain et voilà !

[00ber] [00ber]
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 16:02:14

J'ai fait un truc a l'arrache, le sujet est naze et l'aspect ratio est mis au pifomètre j'ai tout fait en 10 min, c'est assez dur en fait.

https://www.noelshack.com/2015-22-1432908117-29052015-img-2589.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment