CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question Workflow Resolve

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
emile5 emile5
MP
Niveau 8
01 mai 2015 à 13:58:08

Salut à tous ! Alors voilà, je suis actuellement sur la post-prod de mon prochain court-métrage (que je viendrais vous montrer sur ce forum dans 1 à 2 semaines).

Donc, j'ai shooté en 4k RAW mes séquences, je les ai importés dans Resolve pour sortir des proxies en 720p pour le montage, je suis revenu sur Resolve pour étalonner mes séquences en 4k RAW et maintenant je suis bloqué car je n'arrive pas à exporter mon rendu pour pouvoir repasser sur Premiere Pro et After Effects avec des fichiers 4k étalonnés. Oui, je dois repasser sur Premiere pour les titres, génériques, etc.. et sur After Effects pour des ralentis, et quelques petits effets.

J'ai essayé le codec DNxHR mais le problème est que Premiere et After ne le reconnaissent pas. Et même pour le codec DNxHD c'est la même chose, sauf que là j'ai mes séquences en 1080p (ce que je ne veux pas) car j'aimerais avoir mon rendu final en 4k sur Youtube.

Donc ma question, comment avoir des séquences sans perte en 4k qui peuvent être lus par Premiere et After Effects ?

Merci d'avance ! :)

PS : Je suis sur PC donc pas de possibilité d'avoir du Prores.

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
01 mai 2015 à 16:18:29

quicktime yuv uncompressed 10bit, sans perte et compatible avec tout, et n'importe quelle résolution

emile5 emile5
MP
Niveau 8
01 mai 2015 à 16:26:59

Oh yeah ! Merci beaucoup Leingd ! ;)

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
02 mai 2015 à 07:12:38

Mais chelou parce que je fais souvent du DNX, et ca fonctionne sur premiere et after. Aprés y'a pas de 4K je crois en DNX ( sont casse couille avec ca)

emile5 emile5
MP
Niveau 8
02 mai 2015 à 23:58:30

Bizarre, chez moi le DNX ne marche pas. J'ai Premiere et After CS6. Si jamais pour la 4k en DNX c'est un nouveau codec qui s'appelle DNXHR, il est présent sur la dernière version de Resolve. ;)

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
04 mai 2015 à 11:01:27

ouais non, j'arrive pas a avoir un DNX 4K et je suis bien sur a jour Resolve :)
Par contre, j'ai CC mis a a jour

emile5 emile5
MP
Niveau 8
04 mai 2015 à 11:58:11

http://en.wikipedia.org/wiki/DNxHR_codec

Alors voilà pourquoi j'arrive pas à lire le DNX sur Premiere ! :)

emile5 emile5
MP
Niveau 8
15 mai 2015 à 18:26:39

Alors voilà je vais convertir mon produit final, mais je ne peux pas exporter du 4k en h.264 pour un fichier Youtube. J'ai entendu dire qu'il me faudrait du h.265 mais où pourrais-je me le procurer ? Sinon y'a t-il une autre solution pour avoir le meilleur rendu possible et avoir un fichier correcte au niveau du poids ?

Merci d'avance ! :)

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
15 mai 2015 à 20:02:18

Pourquoi pas h'264 en 4K ?

pas de H265 sous resolve encore.

Le mieux serait de faire un export non compressé en 4K ( genre en YUV uncompressed 8 bit) et de reconvertir via premiere ou autre en H264 4K

emile5 emile5
MP
Niveau 8
15 mai 2015 à 20:28:17

Non non, je suis sous After là ! :) j'ai converti de Resolve en Yuv décompressé comme tu m'as conseillé et maintenant j'ai fini mes effets spéciaux et mon générique sous After et là je voudrais convertir pour un montage terminé qui sera en 4k sur Youtube ! Je ne peux pas exporter en h264 en 4k depuis After Effects.

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
16 mai 2015 à 22:17:16

si tu envoie le rendu dans media encoder y'a moyen je pense, je le fais régulierement

emile5 emile5
MP
Niveau 8
17 mai 2015 à 23:34:33

Le problème c'est que j'ai vraiment quelque chose de mauvais en h.264 ! Je vais essayer avec du h.263 sinon il y a pas d'autre possibilités ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment