CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Baptême avec un canon 500d 18-55mm ou 50mm ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
O00000000000000 O00000000000000
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 14:15:50

Je vais être amener à couvrir un baptême.

Je dispose d'un canon 500d avec 18-55mm et d'un 50mm 1.4

C'est une église de village très petite, j'imagine très sombre (pas moyen d'allez faire un repérage avant le jour J, je débarque en avion et j’enchaîne direct). J'ai l'impression que je vais être coincé bien comme il faut. D'un coté le 50 mm que j'utilise très peux, sera meilleur de part sa luminosité mais j'ai peur de pas avoir d'espace pour capturer les parents/enfant et le prêtre. Je m'imagine le pire, je serais collé au mur et j'aurais les parents avec les bras coupé :x
Et sinon pour palier à ce soucis j'ai le 18-55mm ou l'espace devrait moins posé de problème mais voila... je devrais surement monter à fond dans les iso et avec un 500d... hum...

Je me posais la question du 35mm mais les prix m'ont refroidit et la je suis tombé sur ça :
http://petapixel.com/2015/04/22/yongnuo-launches-its-35mm-f2-lens-for-canon-ef/

35mm f2 de yongnuo :ouch: La le prix est tout de suite plus sympa ! Ca semble être un compromis assez intéressant par rapport à mes deux objectifs. Est-ce que vous pensez que ça serait l'idéal ? (pour canon "EF" je pourrai m'en servir sur mon 500D ?).

Le 50mm je l'utilise assez peu (cadeau), quand je l'utilise chez des amis, je dois limite sortir de la pièce pour faire un portrait... Du coup dans une église je crains vraiment d'être coincé (mais peut-être est-ce une impression et je serais largement tranquille avec) ?

Si vous avez des idées/avis/commentaires... !

D'avance merci :)

O00000000000000 O00000000000000
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 14:41:11

Hum... "Bonjour" ! :D

Azanoob Azanoob
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 14:56:31

Salut o0000000000000000 :noel:

Lors du baptème, tu devras surement prendre du portrait plan pied, plan américain voire du gros plan pour capter certaines émotions au mieux.
Bien, de ce fait il me parait normal de profiter d'une focale variable, si tu ne veux pas bouger de partout et devoir t'approcher de trop près des protagonistes et avoir peur de la lumière.
Après j'ai déja réussi à faire du portrait dans un 10m² peu éclairé avec mon 90mm en montant un peu les isos sans avoir un grain nottable. Je pense que dans l'église, le 50mm peut passer en terme de luminosité.
Après un 50mm 1.4 aura un meilleur piqué que ton objectif de base mais le second couvrira mieux la lumière et sera plus polyvalent ... Par contre à 1.4 t'auras une belle profondeur de champs. Je vois bien un beau bokeh avec les bougies en fond.
Je prendrais tout de même le 18-55 à ta place mais rien ne t'empêche d'utiliser les deux, un changement d'objectifs prend 15 secondes :). Tu te sentiras tout de même beaucoup mieux avec le 18-55 et tu pourras sortir des plans larges que t'aurais pas vraiment pu avec le 50mm. Limite le leger effet fish eye à 18mm peut rendre sympa je pense.
Sinon j'espère pour toi que l'église sera bien éclairée, c'est un délice de travailler avec une belle lumière filtrée par les vitraux. Au contraire si ce jour là il fait moche et aucune lumière faudra pulvériser les ISO et craindre un grain trop présent...

Bonne chance en tout cas :o)) (n'achète pas un 35mm pour l'occasion alors que t'as un 18-55 et un 50, jpense pas que ça te sera très utile perso...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment