CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez vous du GH4 pour la VIDEO ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VisionFiktif VisionFiktif
MP
Niveau 6
21 avril 2015 à 15:26:11

Bonjour

Voila je voudrais crée des petits clip de rap et j'aimerais bien votre avis sur :

https://shop.epictv.com/fr/mirrorless-cameras/panasonic/appareil-photo-lumix-dmc-gh4-boitier-seul

https://shop.epictv.com/fr/gimbals/came-tv/came-mini-32-bit-3-axis-camera-gimbal-dslrs

https://shop.epictv.com/fr/go-pro-drones/dji/dji-phantom-2-v3-avec-batterie-suppl%C3%A9mentaire

https://shop.epictv.com/fr/action-camera-bundles/gopro/gopro-hero4-black-edition

Si je commande tous sur ce site j'aurais une bonne reduction

Ensuite j'ai actuellement un Canon 550d mais la qualité est vraiment pas bonne je trouve trop de bruit ...

merci d'avance

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 15:45:26

Le gh4 est excellent, et est même presque conçu pour la vidéo, par contre dire que la qualité du 550d est mauvaise c'est débile ! Encore faut il avoir les bons objos qui descendent à f1.8, f2.8 etc... Mais surtout savoir bosser en post prod ! L' étalonnage c'est super important !
Tu mets une gopro en lien, là la qualité est vraiment pourrie ( un vieux fish eye, petit capteur qui bruite direct ) ...

Regarde ce que l'on peut faire avec un 550D (ok c'est le 600d mais c'est le même capteur et processeur, juste un écran orientable en plus): https://www.youtube.com/watch?v=LE6iOc7IdVY

Je te conseil juste d'apprendre les techniques de cinéma, la base, le placement des éclairages, les différents types d'éclairages (soft box, mandarines, diffuseurs, réflecteurs, filtres...) Egalement les techniques de montage et de post prod et là tu auras de superbes images, et toujours avec ton 550D.

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
21 avril 2015 à 16:28:05

Je pourrais pas dire mieux que unPotatoz

apres le GH4 est tres bon, mais en appareil orienté vidéo, je trouve l'A7S bien plus attrayant.

le 4K on s'en fout, personne n'a d'écran 4K pour l'instant

Et le rendu du GH4 fait trop video je trouve, et pas tres film

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 avril 2015 à 18:30:11

Je suis un peu pareil que toi l'auteur :hap:

J'ai un 700D ( similaire au 550 D et j'ai été affreusement déçu par le mode vidéo :(
Y'a vraiment aucun piqué je trouve, c'est moche :(

Du coup je vais le revendre pour m'acheter un lumix lx100, qui est excellent ( et moins cher que le GH4 ).
Après pour la 4K je suis pas vraiment d'accord, j'ai regardé un peu, et une vidéo filmé en 4K et descendue en 1080p en post-prod a beaucoup plus de précision qu'une vidéo tournée directement en 1080p... :(

Après oui évidemment l'A7s est bien meilleur mais aussi bien plus cher :(

Bref, pour moi, en ce moment, le meilleur outil pour avoir un bon rendu vidéo pour pas trop cher, c'est les appareils lumix ( GH4, FZ1000 ET LX100, qui se trouve à un peu moins de 700Euros )

Message édité le 21 avril 2015 à 18:31:33 par
unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 22:57:23

Déçu par le piqué du mode vidéo du 700d ? Encore une fois ridicule ! C'est le caillou que tu visse au boitier qui fait la qualité d'image ! Tu peux mettre une red avec un 18 55 tu auras une image dégueulasse, par contre quand tu mets du zeiss sur la red c'est énorme !

Tu as quoi comme objos ? Tu pourras dire que l'image est sale quand tu auras:
-installé ml pour filmer raw et passer des heures en post prod
-filmé avec du L ou du zeiss
-filmé avec une connaissance du cinéma, de ton reflex, de tes éclairages

C'est clair que si tu filme à PO au 18 55 ça sera sale, essaie de monter sur ton 700d le 70 200 f2.8 ii et dis moi si la qualité est dégueulasse. C'est quand même dingue cette course au matos même quand on n'en a pas besoin !

Pour réellement voir une différence il faudrait prendre une caméra genre fs 700 et pas un réflex, là ok il y aura vraiment une différence au niveau de la dynamique du capteur, moins de rolling shutter etc...

TURST67 TURST67
MP
Niveau 9
22 avril 2015 à 00:08:56

J'ai hésité de longs mois entre le GH4 et l'A7s, le GH4 étant vraiment accessible en terme de tarifs, et de très bonne qualité vidéo.
Pouvoir filmer en 4K peut être très utile, même si personne n'a d'écran ou de télé 4K comme le dit leingd.
Filmer en 4K donne une très bonne finesse à la vidéo si elle est "downscalée" à un format 1080p, et il est aussi possible de recadrer une image 1080p dans le format 4K, donc de retravailler un peu son cadrage, ou même de créer des mouvements de cadre sans perdre de résolution.

Même si tout ça est intéressant, j'ai quand même choisi l'A7s, car le capteur plein format permet d'obtenir des profondeurs de champ très faible (des flous d'arrière plan, bokeh), contrairement au GH4 qui utilise un capteur micro 4/3 plus petit, et un "crop factor" quand on filme en 4K qui réduit encore en quelque sorte la taille utilisée du capteur.
Et sans parler des performances ISO qui sont largement meilleures sur l'A7s, au départ je n'y prêtais pas trop attention mais ça s'avère quand même très pratique.

Mais j'ai commencé sur un 600D, qui est assez bien pour débuter, un GH4 peut faire parfaitement l'affaire, je rêvais d'en avoir un quand j'utilisais mon 600D !

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
22 avril 2015 à 00:38:39

TURST : Pourquoi ne pas avoir pris une caméra et non un appareil photo qui as une ergonomie pourrie pour faire de la vidéo ? Genre une vg 30, en plus de l'ergonomie il y a une meilleur dynamique, un meilleur af, beaucoup moins de rolling shutter que tous les apn...Et la liste est longue !

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 avril 2015 à 02:59:49

Le 21 avril 2015 à 22:57:23 unPotatoz a écrit :
Déçu par le piqué du mode vidéo du 700d ? Encore une fois ridicule ! C'est le caillou que tu visse au boitier qui fait la qualité d'image ! Tu peux mettre une red avec un 18 55 tu auras une image dégueulasse, par contre quand tu mets du zeiss sur la red c'est énorme !

Tu as quoi comme objos ? Tu pourras dire que l'image est sale quand tu auras:
-installé ml pour filmer raw et passer des heures en post prod
-filmé avec du L ou du zeiss
-filmé avec une connaissance du cinéma, de ton reflex, de tes éclairages

C'est clair que si tu filme à PO au 18 55 ça sera sale, essaie de monter sur ton 700d le 70 200 f2.8 ii et dis moi si la qualité est dégueulasse. C'est quand même dingue cette course au matos même quand on n'en a pas besoin !

Pour réellement voir une différence il faudrait prendre une caméra genre fs 700 et pas un réflex, là ok il y aura vraiment une différence au niveau de la dynamique du capteur, moins de rolling shutter etc...

:d) Range tes clichés vaseux du type avec son 18-55 par pitié :hap:
Je pense avoir les connaissances requises :hap: Du moins, j'ai bien assez d'acquis pour savoir comment avoir une "bonne image" :ok:
Et mon objo n'est pas dégueulasse non plus, c'est le SIGMA 30mm F/1.4 série art.

Je n'ai pas encore installé ML, je vais essayer, mais bon je ne m'attends pas à des miracles :(
( Et le raw sur 700D si c'est possible je serais agréablement surpris :hap: )

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
22 avril 2015 à 10:13:05

Si tu réussis pas a sortir un truc correct et piqué avec 700D et 30/1.4, y'a un soucis, sorry :/
On sort des trucs terribles avec des iphone 5s et 6, et le 700D est bien plus malléable

Je dis pas que la 4K est inutile, mais c'est vraiment pas un truc primordial. Je prefere avoir un grand capteur et les 25000 iso clean du A7S ainsi que la compatibilité des optiques qu'un peu de marge en post ou plus de piqué que personne verra sur youtube ( ou quasiement personne, qu'on se comprenne bien :) )

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
22 avril 2015 à 13:31:07

clfclfclf: Dis moi si tu trouve ce court métrage d'une qualité dégueulasse : https://www.youtube.com/watch?v=LE6iOc7IdVY

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 avril 2015 à 14:39:41

Ce court-métrage est loin d'être moche bien entendu mais il y a cette image typique d'un canon, qui me rebute vachement :(

Y'A AUCUN PIQUÉ SÉRIEUX !

Faut pas se leurrer, l'image donnée par un 550/600/650/700D, 70D, 7D etc... est reconnaissable entre mille, de par cet aspect beaucoup trop lisse :(

Bref, je trouve que l'image d'un 700D ( et d'une manière plus générale : les APS-C de canon ) n'a strictement aucun charme :(

ALORS bien sûr avec du matos éclairage on peut arriver à un truc pas trop moche, mais c'est tout juste potable... :( ( de mon point de vue hein :ok: )

À titre de comparaison, voilà une vidéo tournée avec le lumix LX100 ( un compact à un peu moins de 700E ), celui que je compte m'acheter en revendant mon 700D :

https://www.youtube.com/watch?v=mZ_Z1nDz0aw

C'est tout autre chose, c'est le jour et la nuit.
Pour moins cher, et moins encombrant que mon 700D, je fonce.

Après pour ce qui est photo je ne me plains absolument pas de mon 700D :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment