CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel premier appareil photo choisir?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
waekon waekon
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 15:51:56

Bonjour à tous,

L'immense monde de la Photographie me passionne depuis toujours... c'est un art exceptionnel. Pourtant, ce n'est que récemment que je me suis décidé de m'y lancer.
J'aimerai avoir ce qu'il faut pour être polyvalent en Photographie... j'aimerai surtout faire de la photographie artistique mais aussi des photos de portraits, paysages, modes principalement. Je me suis déjà pas mal renseigné en consultant plusieurs sites de photographie, et également quelques topics de ce forum.

J'aimerai donc avoir des conseils venant de plusieurs personnes concernant le choix de l'appareil photo et de son objectif, sachant que mon budget est de 500€ maxi.
J'ai déjà pas mal cherché, j'avoue que c'est extrêmement dur de trouver un premier appareil photo ! Je suis tombé sur celui-là : http://www.amazon.fr/gp/product/B007VLSRB0/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B007VLSRB0&linkCode=as2&tag=httpprogresen-21&linkId=P7PLF6SX6OS5UPSS il m'a l'air convenable et semble répondre à mes besoins, mais j'aimerai tout de même des avis... et d'autres idées d'appareil sont les bienvenues bien sûr.

Merci d'avance !

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
18 avril 2015 à 16:05:03

http://www.amazon.fr/Canon-Appareil-num%C3%A9rique-R%C3%A9flex-Bo%C3%AEtier/dp/B00BYPW03U/ref=sr_1_56?s=photo&ie=UTF8&qid=1429365652&sr=1-56&keywords=canon
Ça sort du budget mais c'est une autre gamme d'apn bien plus haute ! J'ai pu utiliser le d 3200 et j'ai été très déçu par rapport à mon 600d et dis toi que le 700D est meilleur que le 600D !
Il est à 583 euros avec le 18 55 is stm.

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
18 avril 2015 à 19:20:37

Bien plus haute... faut pas déconner, c'est la gamme d'un cran au dessus, pas de 4...

c'est le meme capteur du 550D au 700D, donc pas forcément meilleur, juste des fonctions a droite a gauche en plus qui ne change quasi rien a la qualité d'image.

le D3200 est un excellent appareil, comme le 700D. Je vois pas comment on peut être décu si c'est ton premier appareil, pour peu qu'on s'en serve correctement, ca sort des trucs excellents.

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
18 avril 2015 à 19:52:05

Je trouve juste dommage pour la différence de prix de choisir un appareil (certes bon) mais un peu dépassé qu'un appareil avec un af en vidéo, un écran orientable tactile sympa quand on débute, des tas de nouvelles fonctions ou améliorés...

waekon waekon
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 16:51:47

Salut,

Merci, je prends note !

Cependant j'hésite toujours, c'est compliqué... je retiens tout de même les appareils que vous avez mentionné, en attendant d'autres réponses !

juukaos juukaos
MP
Niveau 6
20 avril 2015 à 11:04:05

Un 60D d'occaz ?

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
20 avril 2015 à 14:09:45

L'occaz pour débuter ? c'est chaud ! En plus le 700 D vas être plus intuitif pour débuter ! Je pense que c'est prendre trop de risques pour rien ! En plus il faut avoir une certaine expérience pour trouver les problèmes que pourrait avoir l'appareil (décalage de la cage af, verre de visée décalé par rapport au miroir, problèmes du capteur...).

waekon waekon
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 18:18:03

Oui, je préfèrerai tout de même passer par du neuf. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment