CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Obtenir un look "muted"

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Leingd Leingd
MP
Niveau 13
31 mars 2015 à 14:38:39

http://carsandbodiesproject.tumblr.com/

Pour une fois, c'est moi qui viens vers vous pour une petite demande de look.

Je suis tombé sur ce projet, qui est d'ailleurs assez cool, et j'adore le rendu.
Je pense que c'est de la pellicule et certainement du moyen format, mais je pense qu'on peut arriver a la meme chose en numérique.

le "nom" de cet effet, ce serait muted colors. On trouve plusieurs tuto, mais rien de super convaincant.
Est ce que vous auriez des astuces pour avoir un look vraiment passé dans ce genre sans pour autant désaturer a balles les couleurs ?

zebulonmartin2 zebulonmartin2
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 16:01:25

Realité de Dupieux utilise les même techniques de photographie, peut-être creuser de ce coté là?

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 avril 2015 à 03:15:09

Je suis preneur aussi :hap: Ouais les derniers films de Dupieux ( Wrong, Wrong cops et Réalité ) ont une image à peu près semblable. ( J'ai toujours pensé qu'il filmait en S-log 2, log C, ce genre de trucs et qu'il n'étalonnait presque pas par la suite :( )

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
01 avril 2015 à 10:29:01

Tout se tourne quasiement en log c au cinéma, c'est pas vraiment la question, mais ca fait pas ce look vraiment passé.
Ca fait juste tres décontrasté, mais sans la densité du "muted"

Yoann0304[PS3] Yoann0304[PS3]
MP
Niveau 9
01 avril 2015 à 17:37:50

Oui en effet très joli mais très decontrast.. je ne trouve pas de tuto... :-(

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
01 avril 2015 à 17:39:25

On vient de s'acheter l'a7s au boulot :)

Je vais essayer de partir de son slog 2 a lui pour voir ce que j'arrive a faire

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 avril 2015 à 20:16:00

Je pense qu'en partant de son s-log 2 on peut arriver à des résultats semblables ouais :(

Il me tarde d'avoir l'A7s, je suis complètement fan du s-log 2 non étalonné :bave: ( On parle d'image FLAT dans ce cas, non ? )

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
01 avril 2015 à 23:32:02

oui. Mais Flat c'est pas un "vrai" terme, ca désigne une juste une image tres décontrasté avec plein d'informations a l'intérieur

JesusWasGreen JesusWasGreen
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 20:30:46

Le rendu me fait penser à un LUT que j'ai vu récemment (les tons sombres bleutés, teint des peaux etc), d'Osiris si je ne dis pas de conneries, je pense qu'on peut arriver à un résultat comme ça en s'en servant comme base.
Je vérifie si je parle du bon dès que j'ai photoshop sous la main.

[00ber] [00ber]
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 16:03:55

Ca m'intéresse aussi, si jamais vous trouvez comment faire sans LUT. :hap:

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
04 avril 2015 à 16:16:46

C'est surement des photos prisent à la chambre.

Essaye de jouer avec chaque courbe RVB, j'ai l'impression qu'il y'a une dominante rouge et bleue.

Je pense que le côté décontrasté des photos est dû à l'énorme dynamique d'un plan film, aucune ombre est bouchée, aucun blanc est cramé.

[00ber] [00ber]
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 20:17:06

Mais avec quelle pellicule ? du Kodak Ektar ? Parce que dans ce cas le grain est super fin.

[00ber] [00ber]
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 20:23:21

Enfin tu parles d'un film dans le sens pellicule ou vidéo ?

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
05 avril 2015 à 12:20:11

Plus la surface du film ( pellicule ) est grande moins tu vois de grain ( en général ).

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
09 avril 2015 à 20:52:14

Leingd si tu parviens à recréer ce rendu tiens nous au jus, ça m'intéresse aussi :)

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
10 avril 2015 à 11:17:08

Ça me paraît pas infaisable comme rendu. C'est assez décontracté, les noirs sont plutôt gris foncé et les blancs gris très clair.

En jouant avec les courbes, baisser un peu les noirs et monter un peu les blancs, et rajouter un peu de contraste en faisant un S et on doit être pas loin. Je testerai.

TURST67 TURST67
MP
Niveau 9
10 avril 2015 à 14:38:43

J'ai un A7S, mais je n'utilise pas le Slog 2 car il force une utilisation à 3200 iso minimum, donc en vidéo ce n'est pas compatible avec une grande ouverture pour avoir une faible profondeur de champ (même avec un filtre ND). Mais je n'ai jamais essayé en photo.
Mais il y a d'autres profiles type "flat" qui restent en bas iso, d'ailleurs il y a des tonnes de possibilités pour mixer différents réglages et profiles pour obtenir l'aspect souhaité, presque trop de possibilités même.

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
10 avril 2015 à 15:37:50

Si c'était aussi simple que de bien décoller les noirs et de mettre une courbe, on verrait ce rendu bien plus.

Benoit paillé en fait tres bien. J'ai un "ami" théo notha lebeau qui est tres fort, mais qui cache un peu ses secrets , et je sais que c'est un procédé assez long :p)

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
11 avril 2015 à 13:45:26

J'ai choppé une photo au hasard sur le net et j'ai passé 2 minutes montre en main dessus sous Photoshop et je passe de ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428752583-7766577252-des-voitures-de-police-pres-de-los-angeles-californie-le-1er-novembre-2013-photo-d-illustration.jpg

A ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428752554-01112013-7766577252-des-voitures-de-police-pres-de-los-angeles-californie-le-1er-novembre-2013-photo-d-illustration.jpg

Je trouve que le rendu est relativement proche de ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428752580-tumblr-ndwtmip5hk1u21u9lo1-1280.jpg

Alors c'est sur la photo de base est pourrie donc forcément on est pas au niveau des autres photos qui sont déjà bien travaillées à la prise de vue, et j'y ai passé très peu de temps en me contentant de déplacer quelques curseurs. Mais concrètement en gérant un peu plus finement la colorimétrie locale je pense vraiment que y'a moyen.

boubak boubak
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 15:06:12

La dernière photo avec la voiture me fait beaucoup penser au filtre "nashville" dans instagram,

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment