CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Canon EOS 70d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sora2912 sora2912
MP
Niveau 5
24 mars 2015 à 17:41:15

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un reflex, essentiellement pour réaliser des courts métrages mais aussi pour la photo. Cependant je m'y connais très peu, je compte bien évidemment une fois le reflex acheté tester toutes les différentes fonctions. Ayant un budget de 1000e j'ai pensé m'orienter vers le canon EOS 70d. Pensez vous qu'il s'agisse d'un bon choix ?

zebulonmartin2 zebulonmartin2
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 18:59:30

Quels type de courts-métrage souhaite tu faire? Quel est ton niveau précisément?

sora2912 sora2912
MP
Niveau 5
24 mars 2015 à 19:11:44

Eh bien j'ai pas encore d'idées très précises mais je pense plutôt à des ambiances sombres, pessimistes, je pense rester dans la fiction ..
Mon niveau en cinéma genre les différentes règles à respecter je suis à peu prés op mais toutes les caractéristiques des appareils iso, focales etc .. je n'y connais strictement rien .. d'ailleurs si tu connais un site qui explique toutes ces bases je prend direct !

[00ber] [00ber]
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 22:36:37

Gardes bien en tête que dans la fiction, le plus important c'est l'éclairage et la mise en scène, essaies de construire ta liste d'achat de telle sorte à ce qu'il te reste du budget pour tout le reste, c'est à dire les éclairages bien sur, qui sont très importants tant en photo qu'en vidéo, mais aussi le trépied, les optiques, les cartes mémoires, et j'en passe !

Pour les bases, tu as ce site :
http://apprendre-la-photo.fr/best-of/
Qui explique clairement les bases, qui pour la plupart sont valables en vidéo (qui n'est qu'une suite de photos finalement) Après t'as tout un tas de sites et de chaînes Youtubes pour approfondir, c'est pas ce qui manque. Après pour la vidéo, tu as l'incontournable Repaire : http://www.repaire.net/forums/

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
25 mars 2015 à 06:40:49

ouais fin en cinéma, y'a des choses en exposition assez différentes.
On garde toujours une vitesse d'obturation fixe, et on corrige avec des filtre ND en toute théorie.
Le principe de base reste le meme, mais faut pas oublier les spécifités liés au film.

sora2912 sora2912
MP
Niveau 5
25 mars 2015 à 18:53:00

Merci pour les infos !
Quel objectif me conseillez vous ?

[00ber] [00ber]
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 18:59:34

Le 50mm f/1.8 je pense, parce qu'il est lumineux et pas cher.

sora2912 sora2912
MP
Niveau 5
25 mars 2015 à 19:02:42

Beaucoup conseillent le EF-S 18-135 mm, tu penses que le 50mm sera plus utile pour mon usage ?

[00ber] [00ber]
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 21:02:53

Disons qu'en vidéo il sera utile dans la mesure ou tu peux changer de focale etc, le 50mm étant une focale fixe. Mais il est beaucoup plus cher et moins lumineux. De plus qu'en photo, l'utilisation d'une focale fixe rajoute de la difficulté et oblige a se montrer créatif, de nombreux experts sont amoureux de cet objectif.

Après c'est à toi de voir comment tu veux filmer et photographier.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mars 2015 à 23:10:28

sinon tu nous dis ton budget , dur de te donner un objectif comme ça , mais un bon samyang 35mm serai a mon avis un excellent choix, après le 50mm1.8 est aussi très bien , ça dépend ton utilisation

Message édité le 25 mars 2015 à 23:11:14 par
sora2912 sora2912
MP
Niveau 5
26 mars 2015 à 00:19:35

J'ai un peu de mal à saisir le fonctionnement des objectifs, si j'ai un 18-135mm, ca ne veut pas dire que je peux avoir l’équivalent d'un 35, ou d'un 50 avec celui ci ? Enfin tout chiffre se trouvant entre 18 et 135 vu que la focale n'est pas fixe ? Dans ce cas là quel serait l’intérêt d'acheter plusieurs objectifs ? Je sais pas si ma question est claire mais elle est surement stupide, c'est juste que je ne comprend pas bien :p

PainDou PainDou
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 12:22:54

Quand tu achètes un objectif il ne faut pas regarder que la longueur focale (en mm)
En général une focale fixe (comme le 50mm) a un meilleur piqué et sont plus lumineux :
par exemple à 50mm, l'objectif kit 18-55 ouvre à f/5.6 si je me souviens bien, donc pas beaucoup de lumière et une profondeur de champ assez grande par rapport à une focale fixe (50mm f/1.8) tu ouvres bien plus grand, donc plus de lumière et une profondeur de champ plus faible.
Si tu prends le 70D, un 18-135mm n'aura pas une qualité optimale mais sera surement suffisant. En plus si ton budget ne te permet pas d'acheter plusieurs focales fixes, tu payeras moins cher pour cet objectif zoom. D'ailleurs le 18-135 STM a un autofocus bien plus performant et silencieux en vidéo. Tout dépend de ton budget et de ce que tu comptes faire. :hap:
J'espère que j'ai bien répondu à ta question :hap:

sora2912 sora2912
MP
Niveau 5
26 mars 2015 à 19:56:19

Oui c'est très clair ! Merci ! :)

sora2912 sora2912
MP
Niveau 5
02 avril 2015 à 01:17:33

Je me permet de relancer le sujet. J'ai commandé le 70d, j'aimerais savoir quelle carte sd me conseillez vous ? Je compte filmer en 1080p, prendre des photos en raw mais pas forcément abusé du mode rafale ! Je pense me prendre cette sacoche http://www.amazon.fr/Lowepro-Nova-160-AW-num%C3%A9rique/dp/B0016J7VD8/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1427414554&sr=1-6&keywords=sac+photo devrais je plutôt opter pour 160aw 170aw ou 180w car je n'arrive pas vraiment à doser avec les dimensions. Je compterais y mettre le 70d avec son objectif 18-135 et à part un 50mm donc est ce que le modèle 160aw va suffire ou dois je voir plus grand ? Merci !

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
07 avril 2015 à 22:46:44

http://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-m%C3%A9moire-Classe-SDSDXS-032G-X46/dp/B00D6Y0U8E/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1428439217&sr=8-4&keywords=sandisk+32+go+extreme+plus

C'est ma carte sd et elle est juste parfaite pour moi ! Elle est déjà tombée dans l'eau et rien, en plus de la garantie à vie.
Regarde juste les données constructeur:

Les cartes mémoire SDHC/SDXC SanDisk Extreme PLUS UHS-I sont étanches‡, testées pour résister pendant 72 heures dans le sel ou l'eau fraîche à une profondeur d'1 mètre, et antichocs‡jusqu'à 500 G‡. Elles sont aussi résistantes aux rayons X‡, et ne seront donc pas affectées par les machines à rayons X des aéroports.

Les cartes mémoire SDHC/SDXC SanDisk Extreme PLUS UHS-I sont conçues pour fonctionner de -25 à 85 degrés Celsius, donc que vous vous retrouviez dans le désert ou la toundra arctique, vous obtiendrez les prises souhaitées.

Pour nous assurer qu'elles continuent de fonctionner, les cartes mémoire SDHC/SDXC SanDisk Extreme PLUS UHS-I comptent des algorithmes de gestion sécurisée des données et un code de correction des erreurs garantissant l'intégrité des données.

Protégez vos données

Les cartes mémoire SDHC/SDXC SanDisk Extreme PLUS UHS-I intègrent un commutateur de protection contre l'écriture afin d'éviter la perte accidentelle de données. Et pour une protection renforcée, cette carte inclut une offre téléchargeable d'un an pour le logiciel de récupération de données RescuePRO, qui peut ramener à la vie des photos supprimées par accident.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment