CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix d'un nouveau Reflex : PENTAX?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HisNameOneEye HisNameOneEye
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 17:18:19

Salut a tous, voila quelques temps, j'ai hérité d'un nikon D5100 et de deux objectifs standards livrés avec (18-50 et 50-300), l'appareil ayant beaucoup servi a moi et a ma mère par le passé, les objectifs sont un peu rouillés (nottament la mise au point qui fonctionne plus bien, l'appareil un peu cabossé etc... ma mère en prennait pas grand soin.... :hum:) , j'ai appris la photo sur ce model, et je pense en avoir fait le tour...

Plutot que d'acheter d'autres objectifs, je voudrais investir dans un autre appareil, mais chez une autre marque, en effet les design et l'esprit "baroudeur" des appareils PENTAX me plait beaucoup.

J'aimerai investir une petite somme histoire d'être tranquille pendant un temps avec du matos de qualité! Est-ce que pentax est réputé durable dans le temps? sachant que je suis assez maniaque...

j'ai reperé le nouveau Pentax KS2 http://www.amazon.fr/dp/B00TF6TKGA/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=2KJ2YHDQACNKR&coliid=I1RYMSXH23GVOH&psc=1, il vaut le coup? est-ce un bon appareil? Je peux le garder longtemps avant qu'il soit totalement obsolète?

Concernant les objectifs, pour renter dans le trip "tropicalisé" je vais les acheter chez pentax également...
Mon truc c'est la photo macro... donc j'ai repéré cet objectif http://www.amazon.fr/dp/B0030GGS3O/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=2KJ2YHDQACNKR&coliid=I47PPZA1NS66B

ça vaut le coup sachant que y'a le tamron 90mm (qui pourrait bénéficier de la stabilisation du boitier) à 350€?

ensuite comme optique polyvalente je pensais partir sur http://www.amazon.fr/dp/B0043RTLA6/ref=wl_it_dp_o_pC_S_img?_encoding=UTF8&colid=2KJ2YHDQACNKR&coliid=IOME8UQEQG8FT

est-ce un bon choix? Je préfère y mettre un certain prix, plutot que de payer un objectif pas cher si c'est pour sous exploiter les capacités de l'appareil...

Je vous remercie de vos conseils :)

Message édité le 23 mars 2015 à 17:21:20 par HisNameOneEye
maitre_seymour maitre_seymour
MP
Niveau 8
23 mars 2015 à 18:00:24

Mmmm Pentax... j'ai rien contre Pentax, ils font des appareils performants à des prix vraiment intéressant mais il faut pas oublier qu'en numérique les boîtiers ne sont que des consommables... Le parc optique n'est pas comparable a celui de Canon/Nikon et je parle même pas du marché de l'occasion...

Alors oui tu va gagné en monté en ISO et viseur par apport à ton d5100 mais ça va pas te faire faire de meilleurs photos, ton 5100 n'est absolument pas obsolète.
A ta place je garderais mon 5100 et je me ferais plaisir avec des optiques de qualités qui elles au moins te permettront de repousser les limites de ton appareil et te serviront pour tes prochains boitiers.

Alkinne Alkinne
MP
Niveau 6
25 mars 2015 à 16:15:52

Je suis en même chez Pentax, je suis assez satisfait de mon boitier (k-5 II) et pour la macro (étant également mon domaine de prédilection) j'ai le même objectif que toi qui, une fois maitrisé tu peux réaliser de très bon clichés.

Le coté tropicalisé est intéressant, permet notamment la photo sous pluie qu'il faut généralement éviter pour d'autres boitiers mais comme tu le dis, tu es assez maniaque donc je ne sais pas si une tropicalisation te sera très utile.

maitre_seymour, tu dis " les boîtiers ne sont que des consommables... " qu'entends tu par là ?

HisNameOneEye HisNameOneEye
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 21:21:21

Je pense que vous avez raison.... Je reviendrais sur pentax quand je ferais fortune... :noel:

donc je vais garder mon D5100 et j'ai selectionner plusieurs optiques, Mon but est de pouvoir couvrir une grande plage focale entre 30 et 100mm.

Que pensez vous de ces objectifs?
Tamron Objectif SP 90mm F/2,8 Di VC USD MACRO 1:1
Nikon Objectif AF-S Nikkor 50 mm f/1.4G
Nikon Objectif AF-S DX NIKKOR 35 mm F/1.8G

bon choix? :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment