CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Assurer son matos (en tant que pro) ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TURST67 TURST67
MP
Niveau 9
20 février 2015 à 16:32:37

Salut !

Je sais qu'il y a quelques photographes/vidéastes pro qui trainent par ici, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont une assurance particulière pour leur matos ? (valable aussi si vous n'êtes pas photographes professionnels).

Je vais prochainement changer de matos, et comme je commence à avoir de plus en plus de projets impliquant du voyage/transport de matériel (qu'il soit transporté sous mes yeux dans une voiture ou train, mais aussi par avion donc sans un contrôle permanent sur les affaires, et ce dans divers pays), ça m'embêterai qu'il arrive un truc à ce matos, que ce soit du vol, de la casse, ou de la "perte".

À savoir qu'en fonction des projets je serai amené à ajouter des accessoires à cet ensemble (objectifs, flycam, stockage, lumière etc.), donc ce n'est pas tout le temps la même "valeur" qui est transportée.

À savoir aussi que je me pose cette question de manière "globale", pas uniquement par rapport aux transports mais valable "partout", (c'est à dire hôtel, lieu de tournage, voiture garée etc).
Par exemple je connais quelqu'un qui s'est fait tirer un sac qu'il n'a pas surveillé pendant quelques instants, contenant un 5DmkII et divers objectifs dont certains loués, et c'est le bordel pour savoir qui doit de l'argent à qui et qui est responsable de quoi, entre le photographe, l'assurance, la boite de loc etc…

Donc je préfère prendre mes précautions dans le cas où il arriverait un truc à mon (futur) matériel.

:ok: Merci !

Ps : j'ai fait quelques recherches, que ce soit ici, sur le net, ou même auprès de ma banque/assurance, mais j'aimerai vos avis/conseils personnels.

igreefing igreefing
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 11:23:09

La réponse est : Oui

Je suis pro (déclaré en entreprise et également en auteur), te dire que cela n'est pas nécessaire serait stupide. Qui dit "pro", dit "pas de matos grand public" forcement. Et perdre/casser la matière première de son travail sans possibilité de remboursement ou de réparation, c'est juste la pire des choses.

Pour ma part, je passe beaucoup de temps en voyage à l'étranger. Perdre un bagage à l'aeroport avec son matos, c'est un peu foutre en l'air le voyage en lui même. Donc si tu n'as pas d'assurance, autant dire que tu as plus qu'a rentrer chez toi et pointer à l'ANPE. ^_^

TURST67 TURST67
MP
Niveau 9
27 février 2015 à 00:03:57

Merci pour vos réponses.
C'est sûr qu'être vigilant est nécessaire, je le suis tout le temps, mais c'est pas ça qui va me rembourser mon matos le jour où il disparaît !

Je me suis fait voler un PC de bureau + écran il y a 5 ans (en lan), dans une salle avec vigil 24/24h, caméras de surveillance, accès à la salle restreint, les gendarmes n'en avaient rien à foutre, tout comme les organisateurs et mon assurance (le matos n'était pas "spécialement" assuré).
C'est arrivé à une dizaine d'autres personnes en une nuit, tous dans la même salle.
Donc je n'ai pas trop envie que ça se reproduise un jour (peu importe le type de matos en question).

C'est pour ça que j'aimerai savoir ce qui se fait en assurance, je suis au Crédit Mut pour ma voiture et banque, j'ai demandé si ils assuraient du matériel photo, ils étaient même pas sûr de faire ce genre de service (la nana de l'accueil a du aller vérifier)…

Donc je me demandais si je devais me tourner vers des assurances "grand public" (crédit mut et compagnie) ou s'il y avait une manière plus spécifique de faire assurer du matériel photo/ordi et tout ce qui a besoin d'être transporté pour bosser ailleurs que chez soi, tu as quel type de service et chez quel assureur iGreefing ?

Merci d'avance !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment