CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sigma 35mm sur d7100 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
adrisangui adrisangui
MP
Niveau 6
18 février 2015 à 09:44:41

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en possession d'un nikon d7100 avec un objectif nikon 35mm f1.8 DX, et je suis intéressé à acheter le Sigma 35mm f1.4 Dg HSM art.
Je voulais donc savoir si ça vaut le coup, surtout si j'aurais un gain de piqué remarquable ou même pas.

Merci par avance pour vos réponses ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 12:44:23

Il y aura un gain de piqué aux grandes ouverture, mais pas sûr que la différence se voit tant que ça sauf peut-être à faire du pixel-peeping. Par contre ce qui est sûr c'est que le Sigma est largement plus gros, largement plus lourd et largement plus cher.

Joseph_Simmons Joseph_Simmons
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 12:59:32

Le 35 mm que tu possedes est une tuerie, personellement je vois pas l'interet pour toi de changer

adrisangui adrisangui
MP
Niveau 6
18 février 2015 à 17:42:25

oui plus cher plus encombrement etc..

en effet le mien est déjà plus que bon mais j'aimerais bien prochainement acheté un appareil full frame mais j'avais envie d'avoir un objectif de grande qualité et plein format avant d'acheter l'appareil full frame. surtout que celui que j'ai maintenant est un DX.

adrisangui adrisangui
MP
Niveau 6
18 février 2015 à 17:43:11

Et en quoi consiste le pixel-peeping ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 19:06:08

Le 18 février 2015 à 17:43:11 adrisangui a écrit :
Et en quoi consiste le pixel-peeping ?

À regarder une photo en zoom 100% sur un écran. Ça revient à regarder une photo gigantesque à quelques dizaines de centimètres de distance, ce qui est complètement débile.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
19 février 2015 à 22:36:39

Si tu passe sur un Full Frame je pense que en 35mm il y a pas mieux, et niveau rapport qualité/prix c'est top aussi.

Je sais que plus tard, si je peux me le permettre bien sûr je prendrais un Reflex FF et un Hybride (A7), donc FF également. Mais que si je prend imaginons un 5D je pars sur un Sigma 35mm 1.4 si le budget le permet par ce que c'est vraiment un très bon objectif.

Après, c'est pas forcément le "besoin" le problème mais plus le budget, par ce que mis à part l'entrée de gamme de Canon, enfin le 6D quoi, et les A7 de Sony, le Full Frame c'est quand même assez cher quoi. :o))

Mais bref, sur un 6D par exemple le 35mm 1.4 est excellent, encore une fois si j'avais un reflex FF et le budget ce serait le 35mm que je prendrais. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2015 à 00:37:30

En monture F, il ne faut pas oublier le récent 35/1.8G ED qui, d'après ce que j'ai vu et les quelques retours d'utilisateurs que j'ai lu, se débrouille plutôt bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2015 à 11:41:11

Oui, ce n'est pas rare que les optiques Sigma aient des soucis d'AF avec les boitiers Canon.

adrisangui adrisangui
MP
Niveau 6
22 février 2015 à 14:22:58

Et si on part du principe qu'il y aura des soucis d'AF. Quels seraient ils ?
et est-ce quelque chose qui est pris en charge par la garantie ou quelque chose comme ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2015 à 15:11:03

Et si on part du principe qu'il y aura des soucis d'AF. Quels seraient ils ?

Des difficultés à faire le point, avec des décalages du point mais pas de manière constantes.

et est-ce quelque chose qui est pris en charge par la garantie ou quelque chose comme ça ?

Je ne sais plus, mais il est possible de faire un mise à jour du firmware de ce 35 via le dock USB.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
22 février 2015 à 17:38:37

Bah si on peut faire une mise à jour ça corrige le problème non ?

Il a juste des problèmes sur les Canon ? Sur un Nikon D810 par exemple y'a pas se problème de décalage du point ? :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment