CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur télécommande flash et flashs cobra

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cakofruits Cakofruits
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 23:23:20

Hello,

J'aimerais faire l'acquisition d'un flash car bossant uniquement avec la lumière naturelle, je me sens un peu limité forcément si je veux faire de la photo studio en intérieur donc.

Cependant, je n'y connais rien, et mon budget me permet uniquement de me tourner vers la marque Yongnuo. Malheureusement, la marque multiplie les modèles dans tous les sens, avec des numéros de séries différents, des gammes différentes, c'est extrêmement fouillis et je suis totalement perdu dans mon choix !

En gros, j'ai cru comprendre d'après mes recherches qu'un flash TTL est un flash qui communique avec l'appareil photo et permet à l'appareil d'ajuster l'exposition en fonction de la lumière reçue dans l'objectif. Corrigez moi si je me trompe ! (Est-ce la même chose que le E-TTL ?)
J'ai entendu parlé du HSS aussi (je ne sais pas ce que c'est)

J'aurais besoin d'un setup polyvalent qui puisse fonctionner en full auto comme en full manuel.

A partir de là, je ne sais pas quel flash ni quel émetteur sans fil choisir. D'ailleurs, d'autres questions me viennent à l'esprit. Si je prends un émetteur sans fil Yongnuo et un flash de la même marque, pourquoi aurais-je besoin d'un récepteur fixé sur le flash déporté ? Il n'y a pas de récepteur intégré dans ces flashs cobras ? De même, est-ce que TOUS les flashs Yongnuo peuvent être déclenchés via impulsion de lumière ? (avec le flash interne de mon reflex par exemple ?)

Le déclenchement via impulsion de lumière envoie-t-il des infos de type TTL ? (peut-on déclancher un flash déporté de cette manière en full auto ?)(dans ce cas, plus vraiment besoin d'un émetteur récepteur...)

Si non, je suis ouvert à vos propositions de combinaison flash + émetteur récepteur (TTL pour les deux)

Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide ! :)

maitrekaras maitrekaras
MP
Niveau 11
22 janvier 2015 à 15:07:26

yop, bon vais pas pouvoir répondre a tout mais je vais dire ce que je sais.

j ai reçu mon flash hier matin (mercredi 21 janvier) donc ton topic tombe bien haha

Deja comme toi, je n avais pas un gros budget a mettre dans un flash qui coute cher. je m etais donc aussi naturellement tourné vers xes fameux flash Yongtruc... car oui c est un peu les flash que beaucoup de photographes utilise etc... j ai donc voulu prendre le modèle 568.

MAIS comme toi, je voulais aussi avoir la possibilité de le déclencher a distance en mode sans file car je compte de temps en temps faire quelques photos de type studio (meme si pour l instant je n en suis pas là).

Mais malheureusement pour moi, je n ai pas trouvé de pack qui proposait un flsh yongtruc plus un déclencheur sans fil. (uniquement sur amazon, je ne voulais pas chercher ailleurs. j ai un compte premium dessus :-))

Du coup j ai laissé tomber l idée de prendre un yongtruc et j ai cherché un peu et je suis tombé sur les flash NEEWER.

Une marque bien connu aussi du milieu et qui propose des prix tres intéressant au meme titre que les Yongtruc... et qui Alléluia proposait un pack avec déclencheur et un petit diffuseur. je me suis donc laissé aller et j ai commander le modèle Neewer VK 750 II, j ai hésité avec le le modèle 560 II.

J en ai eu pour 89,99€
dont voici le lien > http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00N9WYWDM/ref=mp_s_a_1_3?qid=1421935266&sr=8-3

TTL indique le flash peut être utilisé en auto
les terme I-TTL et e-TTlL
I-TTL = Pour Nikon et e-TTL = pour Canon
tout simplement.

bon si tu veux que je test des trucs au niveau du déclencheur dis moi quoi exactement et je testerai :-)

j espère avoir aidé :hap:

Cakofruits Cakofruits
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 01:27:01

Hello !

Merci pour ta réponse !

J'avais repéré le Neewer, mais comme il y avait peu de commentaires, de tests ou d'avis sur cette marque, ça m'a un peu refroidi, du coup, je suis parti sur le Yongnuo 568 EX II : http://www.amazon.fr/Yongnuo-YN568EX-speedlite-synchrone-cam%C3%A9ras/dp/B00E19LI7U/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1422318384&sr=1-2&keywords=568+ex+ii

Comme il a l'air complet, j'ai craqué sur celui-ci ;)

maitrekaras maitrekaras
MP
Niveau 11
27 janvier 2015 à 14:56:51

Tres bon choix :oui:

xxljiixx xxljiixx
MP
Niveau 2
26 août 2015 à 13:42:00

salut
peux tu me faire un petit retour de ton experience avec le flash neewer vk750 II ??

je cherche un flash pour mon D3100 celui ci est dans mes prix et a l'air complet !

Ton experience ?
merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment