CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hésitation entre plusieurs 85mm/50mm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JesusWasGreen JesusWasGreen
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 05:27:22

Coucou,

Dans le but de remplacer le 50mm 1.8 dont la bague de map a rendu l'âme je veux acheter un nouveau caillou.

Je peux avoir un Zeiss Planar f1.8 pour 400 euros vendu avec un adaptateur monture E (ce qui m'arrange).
Sinon j'ai beaucoup aimé le Canon 85mm 1.8 lorsque je l'ai utilisé sur un 5D du coup je pensais à celui là au départ.
Un autre vendeur propose un Zeiss 50mm f1,4 ZE pour 350 euros ce qui a également attiré mon attention.
Il faut savoir que c'est pour un sony A7s que je vais acheter dans la même semaine, qui permet de switcher entre Full Frame et Aps C d'où le fait que je puisse hésiter entre un 50mm et un 85mm. :hap:

Voilà je suis vraiment perdu et je n'ai pas trouvé de réels comparatifs entre les deux 85mm, donc si vous avec une piste je suis preneur :coeur:

Bisou

Message édité le 23 janvier 2015 à 05:29:35 par JesusWasGreen
maitre_seymour maitre_seymour
MP
Niveau 8
23 janvier 2015 à 11:48:56

En gros tu hésite entre 2 focales différentes et entre des objectif sans/avec autofocus :ouch2:
Y'a que toi qui peux faire un choix, sans autofocus faire des photos de sujet en mouvement est beaucoup plus difficile et 85mm ça commence a être long comme focale. En gros tout dépend quel genre de photos tu veux faire :)

JesusWasGreen JesusWasGreen
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 12:05:16

Désolé j'ai oublié de préciser que c'est pour la vidéo donc pas d'utilisation d'af, et que là c'est vraiment la qualité optique qui m'intéresse.
Et pour les focales differentes comme j'ai precisé on switche entre full frame et aps c dans l'appareil et mon 35mm peut faire office de 50mm tout comme un 50mm pourrait donner un rendu similaire à un 85mm en gros. Donc pas ee probleme a ce niveau là :)

TURST67 TURST67
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 20:01:35

Ah un topic qui parle de l'A7s, il m'intéresse beaucoup également mais c'est vrai que c'est un peu le bordel coté objs (surtout si on veux utiliser autre chose que les Sony / Zeiss etc).

Tu as choisi quel site / magasin pour acheter le boitier ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment