CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Canon 650d basse lumière + questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rainierparas rainierparas
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 18:03:39

Bonsoir ! et bonne vacance à tous !
Hier soir j'ai essayé de faire une combi avec mon 650d avec magic lantern , avec l'objectif de kit donc le 18-55mm
en basse lumière !

https://www.youtube.com/watch?v=Jm6a-Wa1ZZQ&list=UUfUDjdyzTr6cb_sd5GL_RoA

Youtube a vraiment dégradé la qualité..
Je voulais avoir vos avis ... je sais que c'est un capteur qui date (4ans quand meme...) mais avec la combi cinestyle qui pousse vraiment les détails des tons sombre ,j'ai pu rester a 800 iso max , le tout réajusté pour faire disparaître le bruit de cinestyle ! qui a mon gout est plus propre que d'autre PP tel que Marvel ...
j'étais à 1 \ 24 en vitesse d'obturation , ouvert a f 3.5

j'avais également une question cocernant mon capteur... j'ai regardé des comparaison par ex : en tapant sur google 650d vs 700d et j'ai vu que le 700d avait une moins bien gestion du bruit (681 vs 722) mais j'ai vu également qu'en tapant 550d vs 650d , ben le mien s'est fait démonter également avec 821 contre 722 iso ...
Pourrais vous m'éclairer la dessus?

Je compte changer de boitiers.. car canon ne m'interesse plus vraiment.. j'aimerai avoir vraiment une meilleure qualité d'image surtout en basse lumière... je suis plus orienté video que cphoto ... sachant que j'ai deja pas mal d'objectif chez canon (50mm 1.8 , 8mm samyang , 75-300mm canon ,18-55mm)
Me conseillerez vous de prendre un Full frame du genre 6d? (dommage pour le flash)
ou plutôt d'aller chez sony et acheter le fameux A7S mais du coup y'aurait tout à refaire !

Merci Bien !

61F 61F
MP
Niveau 7
21 janvier 2015 à 14:13:10

J'ai le Canon EOS 6D et c'est une tuerie en basse lumière ! La gestion du bruit est très bonne, et l'AF accroche le point quasiment dans le noir complet.
Ceci dit pour ton problème avec le 650D, c'est tout simplement l'ouverture de ton optique ! Opte pour des focales fixes plus lumineuses (Les Samyang sont parfait, et ils existent des versions cinéma avec la bague d'ouverture fluide).
Le 18-55 est une optique terrible, à ne jamais utiliser d'après moi ! On peut se dire qu'en vidéo la qualité optique est moins important mais non, le 18-55 rend vraiment mal. Vu tes optiques, je ne garderais que le 50mm f/1.8 puis investirais dans un samyang 14mm f/2.8 et un samyang 35mm f/2.8.

EDIT : Au fait, sur ta vidéo la qualité est pas mauvaise du tout. Ca rend pas mal

Message édité le 21 janvier 2015 à 14:14:26 par 61F
JesusWasGreen JesusWasGreen
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 14:59:33

@61F : le Samyang 35mm ouvre à f1.4 :)
Sinon je suis d'accord j'ai le 16mm f2 et le 35mm et c'est les deux optiques que j'utilise le plus.

Pour une vidéo avec l'objo du kit tu t'en es sorti pas mal l'auteur, perso j'aurais pas osé monter à plus de 640 iso avec le 600d :hap: Même si tu peux largement rattraper en post prod avec des plug ins qui masquent plus ou moins bien le bruit selon les conditions.
Et dans tous les cas en vidéo le résultat est très similaire avec tous les canons APS C donc 650D ou 700D tu verras pas une grande différence, voire aucune.

Pour ce qui est d'un nouveau boitier le Sony A7S est très très fou, le seul problème c'est l'autonomie, compte donc acheter quelques batteries en plus, et il a également un rolling shutter abusé qui est néanmoins atténué lorsque tu switches en mode APS C. (Un grand plus je trouve ça peut te permettre de changer de focale sans changer l'objectif et si tu utilises des focales fixes ça peut donner de nouvelles possibilités encore inexplorées :hap:)
Pour tes objectifs si tu veux absolument les garder tu peux acheter un adaptateur (metabones, commlite etc) mais je te conseille de les vendre avec l'appareil et d'acheter de nouveaux vu qu'ils ne sont pas très très fous :hap:.
Si tu préfères les optiques Canon ou autre tu peux toujours regarder pour l'adaptateur.

61F 61F
MP
Niveau 7
21 janvier 2015 à 15:51:30

En effet le 35mm ouvre a 1.4 j'ai dit n'importe quoi dans l'emportement ! :hap:
En revanche je ne te suis pas sur le fait que tous les APS-C filment pareil ! Le 70D par exemple est largement le meilleur de tous les APS-C

Message édité le 21 janvier 2015 à 15:52:11 par 61F
JesusWasGreen JesusWasGreen
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 21:45:01

Mais si tkt tkt :hap:
Plus sérieusement je suis pas très convaincu, en ayant pu utiliser pas mal de aps c (550D,600D,60D,7D) en mode vidéo, parfois même simultanément (donc réglés de la même façon et utilisés dans les même conditions), je n'ai remarqué aucune différence c'est vraiment à partir des Canon full frame qu'on remarque un changement (normal me diras tu). Donc j'imagine que le 70D n'échappe pas à la règle.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment