CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Filmer comme le jour la nuit !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sebsith sebsith
MP
Niveau 3
11 décembre 2014 à 07:24:50

Impressionnant le rendu :ouch2: http://www.sitesquibuzz.com/2014/12/sony-alpha-a7s-qui-filme-la-nuit-comme-en-plein-jour.html

igreefing igreefing
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 10:34:08

Hum moui... C'est un peu un gadget. L’intérêt de filmer en milieu sombre (de nuit) est de conserver l'ambiance du moment. Je vois pas trop l’intérêt de filmer de nuit sans conserver là nuit.

Apèrs, c'est sûr que c'est une prouesse technologique. Mais l’intérêt est vraiment moindre. Surtout vu là monté en iso. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2014 à 12:32:13

De l'intérêt il y en a toujours selon les besoins qu'on en a. Je ne trouve pas ça forcément inutile, ça dépend de ce que l'on recherche (capter une ambiance, un événement, etc). Pour avoir filmé des spectacles de nuit lors d'un de mes voyages, j'ai était frustré de ne voir qu'un sombre ambiant. Je n'aurais pas dit non à une fonction de ce genre sur mon appareil.

En tout cas belle prouesse !

TURST67 TURST67
MP
Niveau 9
11 décembre 2014 à 13:55:50

Le A7S m'intéresse beaucoup ces derniers temps, mais absolument pas pour sa capacité a pouvoir filmer dans la nuit. Sur le net on ne voit que ça quand on fait une recherche sur cet appareil, ce qui est un peu énervant.

Et il faut savoir qu'il y a un post traitement énorme derrière ces vidéos, je l'ai testé "rapidement" et on voit quand même facilement du bruit et des artefacts apparaître (suivant son équipement bien sûr).

Même la vidéo postée dans le lien n'est en réalité pas exploitable, ça ne se voit peut être pas sur youtube mais c'est très dégradé.

Du coup, c'est sûr que c'est mieux que les concurrents, mais c'est un peu saoulant de voir cet argument partout alors qu'au final ça ne va servir qu(à très peu de personnes.

sebsith sebsith
MP
Niveau 3
11 décembre 2014 à 14:09:02

Le 11 décembre 2014 à 13:55:50 TURST67 a écrit :
Le A7S m'intéresse beaucoup ces derniers temps, mais absolument pas pour sa capacité a pouvoir filmer dans la nuit. Sur le net on ne voit que ça quand on fait une recherche sur cet appareil, ce qui est un peu énervant.

Et il faut savoir qu'il y a un post traitement énorme derrière ces vidéos, je l'ai testé "rapidement" et on voit quand même facilement du bruit et des artefacts apparaître (suivant son équipement bien sûr).

Même la vidéo postée dans le lien n'est en réalité pas exploitable, ça ne se voit peut être pas sur youtube mais c'est très dégradé.

Du coup, c'est sûr que c'est mieux que les concurrents, mais c'est un peu saoulant de voir cet argument partout alors qu'au final ça ne va servir qu(à très peu de personnes.

dégradé pas temps que ca !
en 1080 la qualité est vraiment bien. C'est sur il y aura toujours de la "perte" mais perso je trouve ca très intéressant surtout on voit mieux la nana devant :)

sebsith sebsith
MP
Niveau 3
11 décembre 2014 à 14:09:58

"tant que ca" c'est mieux!

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
11 décembre 2014 à 18:28:02

Franchement cet A7S est hyper impressionnant.

De nuit ca veut surtout dire avec peu de lumiere.
En cinéma, ou court métrage ca veut dire des sources moins puissantes, moins grosses donc plus facilement riggable, plus transportable, et surtout , moins cher.

Meme une montée correcte a 12800 est une aubaine !

C'est pour moi pas du tout gadget.

TURST67 TURST67
MP
Niveau 9
13 décembre 2014 à 11:44:26

Oui tout à fait, tant qu'on ne pousse pas ça à l'excès, comme par exemple Philip Bloom qui a réalisé une vidéo titrée "Now I see" montrant une utilisation en faible lumière du A7S, sauf que beaucoup de scènes comportent des parties où le bruit est très visible et un peu gênant, des scènes pas vraiment exploitables quand on veut réaliser quelque chose de qualité.

Mais dans ce cas précis le but était justement de pousser au max cet aspect du A7S quitte à avoir des zones "crades", sauf qu'à force de voir des dizaines de vidéos du même genre ça devient un peu chiant, tout le monde montre cet aspect sans parler du reste. Même la vidéo test de 40 minutes de Bloom montre presque uniquement des scènes dans un environnement très sombre, rien qui montre ses qualités en zone très lumineuse etc.

Ce dont presque personne ne parle, c'est qu'il faut un enregistreur externe pour pouvoir filmer en 4K, ce qui représente un sacré coût supplémentaire sachant de le boitier de base n'est pas donné :/

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
13 décembre 2014 à 20:49:18

Ouais fin aprés la 4K...

Quand on sait que des films comme Her de Spike Jonz sont masterisés et tournés en 2K, y'a aucun souci a avoir ave cle 1080p ( et bien d'autre films hein :) )

C'est sur qu'il ne faut pas voir que ca. Mais c'est l'attrait principal tout de meme.

et accessoirement y'a eu des test de dynamique et il est incroyablement haut. il tape les 13 diaph a la sensi nominale, ca montre bien que le capteur est tres tres bon.

TURST67 TURST67
MP
Niveau 9
14 décembre 2014 à 22:37:50

Oui le 1080p est très bien pour tout type de vidéo, mais dans mon cas ce qui m'intéresse avec le 4K c'est que ça permet d'avoir un résultat très fin et beaucoup de détails avec une vidéo filmée en 4K réduite à du 1080 ou même à un format encore plus petit, et de s'approcher d'une finesse d'image assez comparable à une qualité photo.

Après c'est sûr que suivant le type de caméra c'est variable, j'ai eu entre les mains récemment des vidéos issues d'une Sony FS5, avec une image plus nette /détaillée que des photos faites au 600D (je parle bien de vidéo vs photo).

Donc ce qui m'intéresse dans le 4K ce n'est pas la taille du format du fichier vidéo mais bien la qualité d'image et de la "précision" des détails, sans devoir passer par une caméra de ouf type FS5 !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment