CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Compositeur de musique de jeu video (principalement rpg)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alluren alluren
MP
Niveau 52
21 décembre 2016 à 00:04:08

Salut à tous !

Je me présente, Alluren 27 ans, passionné de musique l'âge de 15 ans et de jeu vidéo, surtout de rpg depuis l'âge de 4 ans :)

Musicalement j'ai un vécu particulier, d'abord guitariste (grâce à la musique "radical dreamers" de l'ost de chrono cross) j'ai joué dans plusieurs groupes : metal symphonique, une brève apparition dans un groupe de punk parisien, puis metalcore et enfin neo metal (rap metal, un groupe de pote qui malheureusement n'existe plus). Je me suis ensuite dirigé vers le vocal, en tant que chanteur / rappeur dans ce projet rap metal, puis en tant que rappeur dans un groupe de passionné , qui d'ailleurs répond au doux nom de "secteur VII " (vous comprendrez la référence ;) ).
J'ai multiplié les projets sans pour autant que l'un d'entre eux n'aboutissent à quelque chose de vraiment concret. Ayant souvent à faire à des gens en perte de motivation, la plupart de mes projets sont mort dans l'oeuf.

Je suis donc déterminé à faire avancer les choses, et je me suis donc décidé a fusionner ma passion de la musique avec celle des rpg.
Voilà ce que ça donne jusque là : https://soundcloud.com/allu-ren

Bon il n'y a de dispo a l'écoute que des démos, elles ne sont donc pas forcément terminée (perfectible) et sans mix ni mastering. Les deux dernières en date sont des compositions que j'avais réalisé pour un pote programmer qui avait essayé de sortir son jeu, mais comme il était seul a travaillé dessus bénévolement ca n'a pas marché.
Je travaille sur cubase , chacune de ces compositions sont entièrement réalisée à la main : pas de simple, pas de "loops" tout viens de mon imagination.
J'ai en tête avec un ami l'objectif de réunir une équipe de passionné bénévoles pour réaliser un rpg , cependant, la route est longue car crée un jeu nécessite de la main d'oeuvre, et trouver des gens motivé bénévole c'est extrêmement compliqué.
Je laisse cependant mon soundcloud dispo pour ceux que ca interesse, ou juste par curiosité : je vous souhaite à tous une bonne écoute.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment