CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce qu'une Vita 1004 est un bon choix ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
11 février 2020 à 12:13:06

Bonjour.

Je souhaite m'acheter une PS Vita.

Je voulais me trouver une Vita Slim mais impossible d'en trouver une en très bon état a bon prix et qui soit proche de chez moi :-(
Par contre des Vita "fat" j'en trouve plein en excellent état a prix raisonnable, du coup je pense me tourner vers elles.

J'en ai trouver une qui m’intéresse particulièrement car elle est dans un état quasi neuf.
La console est donc en très très bon état, 0 rayure, 0 trace d'usure, même la boite d’origine a 0 défaut :bave:

PS Vita 1004 avec boite d'origine
+ 1 carte mémoire 8Go
+ 3 jeux (Uncharted, NFS Most Wanted et Call of Duty)

Elle est a 65€.

Enfin voila.

Est-ce que prendre une "vieille" Vita 1004 est un bon choix ?
Ou vaut-il mieux mettre plus cher et partir sur une Vita Slim plus récente ?

Merci pour vos avis
:merci:

DoctoratS DoctoratS
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 13:22:18

Bonjour,

ayant toujours la ps vita 1000 3g (fat 1ère version avec la 3g) et dont je ne compte plus les heures dessus je dois avouer que même à l'heure actuelle je n'ai pas de problème particulier..

Ma batterie est toujours celle d'origine, mes joysticks sont aussi d'origine et mon écran oled tient toujours le coup même si j'ai quelques petites tâches noires qui commencent à apparaitre, mais en rien ça ne m'empêche de jouer. Pour donner un ordre d'idée sur le soul sacrifice delta j'ai déjà plus de 3000 h environ, le sword art hr c'est plus de 300 h et pas loin de 50 jeux dont environ une bonne vingtaine dépasse largement les 100 h de jeux c'est pour dire à quel point j'ai bien rentabilisé la console et elle me sert encore pour quelques jeux en ce moment où j'aime y retourner ; j stars victory vs+, soul sacrifice delta, dead nation, wipe out 2048..

Le seul problème de la fat pour moi c'est le câble chargeur qui est très fragile et dont j'ai déjà changé environ 4 fois si je me souviens bien.. En effet, une fois qu'il n'y aura plus ce genre de câble en vente dans les années à venir on sera bien embêté car c'est un format propriétaire contrairement à la ps vita 2000 (slim) qui a un câble micro usb que l'ont trouve même sur les smartphone donc très utile et c'est pour ça que j'ai par la suite investi dans une vita slim neuve en import.

bonne journée :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 février 2020 à 17:57:07

Merci pour ton avis.

A ouais, elle a l'air bien solide la Vita ! :ouch: C'est aussi solide que les PSP (bientôt 15 ans et des milliers d'heures pour la mienne et elle est comme neuve :bave: ) ?

Du coup mis a part le potentiel soucis de rupture de stock des câbles d'alimentation dans le future, pas de soucis de partir sur la version 1004 a la place d'une Slim ?

dictature5 dictature5
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 14:05:40

Le 11 février 2020 à 17:57:07 SGC_MK42 a écrit :
Merci pour ton avis.

A ouais, elle a l'air bien solide la Vita ! :ouch: C'est aussi solide que les PSP (bientôt 15 ans et des milliers d'heures pour la mienne et elle est comme neuve :bave: ) ?

Du coup mis a part le potentiel soucis de rupture de stock des câbles d'alimentation dans le future, pas de soucis de partir sur la version 1004 a la place d'une Slim ?

--> Bonjour,

Personnellement je ne vois pas d'autres problèmes et franchement je dois dire que pour posséder les 2 versions c'est à mon goût la meilleure portable quand on voit la possibilité du multitâche, des applis (qui étaient dispos), et ce menu qui pour moi est assez original comparé à la ps3,psp, ps4.. Le seul défaut pour cette console c'est le fait de devoir utiliser une application CMA pour pouvoir transférer les données, la musique, vidéos,photos et les jeux démat.

Bref, pour conclure je conseillerais quand même plus de prendre une ps vita slim (2000), ne serait ce que par l'autonomie qui est un poil au dessus d'une ps vita fat (1000) environ 1 à 2h de plus, une meilleure ergonomie, plus légère, plus fine, pavé tactile arrière plus petit pour éviter parfois les mauvaises manip sur certains jeux qui utilisent cette fonction, et surtout le fait de ne pas avoir un câble de recharge au format propriétaire. ensuite ce n'est que mon avis mais en tout cas pour la 1000 je peux garantir qu'elle tient bien le choc si bien sure on ne la balance pas par terre..

Bon jeu à toi. ;)

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 février 2020 à 21:26:03

Le 12 février 2020 à 14:05:40 dictature5 a écrit :

Le 11 février 2020 à 17:57:07 SGC_MK42 a écrit :
Merci pour ton avis.

A ouais, elle a l'air bien solide la Vita ! :ouch: C'est aussi solide que les PSP (bientôt 15 ans et des milliers d'heures pour la mienne et elle est comme neuve :bave: ) ?

Du coup mis a part le potentiel soucis de rupture de stock des câbles d'alimentation dans le future, pas de soucis de partir sur la version 1004 a la place d'une Slim ?

--> Bonjour,

Personnellement je ne vois pas d'autres problèmes et franchement je dois dire que pour posséder les 2 versions c'est à mon goût la meilleure portable quand on voit la possibilité du multitâche, des applis (qui étaient dispos), et ce menu qui pour moi est assez original comparé à la ps3,psp, ps4.. Le seul défaut pour cette console c'est le fait de devoir utiliser une application CMA pour pouvoir transférer les données, la musique, vidéos,photos et les jeux démat.

Bref, pour conclure je conseillerais quand même plus de prendre une ps vita slim (2000), ne serait ce que par l'autonomie qui est un poil au dessus d'une ps vita fat (1000) environ 1 à 2h de plus, une meilleure ergonomie, plus légère, plus fine, pavé tactile arrière plus petit pour éviter parfois les mauvaises manip sur certains jeux qui utilisent cette fonction, et surtout le fait de ne pas avoir un câble de recharge au format propriétaire. ensuite ce n'est que mon avis mais en tout cas pour la 1000 je peux garantir qu'elle tient bien le choc si bien sure on ne la balance pas par terre..

Bon jeu à toi. ;)

Merci.

J'ai finalement acheté une Vita ce matin. Ce n'est pas celle que j'ai cité plus haut, elle a été vendue hier :-(

Je voulais prendre une Slim mais impossible d'en trouver une à bon prix vers chez moi (et j'ai ratissé large). Soit elles sont minimums à 90€ seule (sans jeu ou CM) soit elles ont des rayures sur l’écran ou autres défauts du genre.

J'ai donc acheté une autre Vita, une 1004 comme l'autre. Elle est en bon état (pas comme neuve comme l'autre, mais propre quand même) elle a juste quelques micros rayures sur le derrière, des micro-traces d'usure sur le coter bas à gauche. L’écran et le reste sont en très bon état.

Je l'ai acheté avec sa boîte d'origine + une carte mémoire de 8Go + 3 jeux (Lego la grande aventure, Lego l'Hobbit et Call of Duty) + une housse de transport + une protection d’écran neuve pour remplacer l'ancienne (qui est encore comme neuve^^ ). Le tout pour 75 euros.
Les jeux vendus avec ne m’intéressent pas du tout mais ils ont le mérite d’être là en attendant d'en acheter d'autres...

Maintenant je n'ai plus cas m'acheter de bons jeux :noel:

DoctoratS DoctoratS
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 11:03:06

Il va être difficile de trouver des jeux en boite mais ce n'est pas impossible, tout en sachant que les jeux ps vita en démat ne sont pas trop cher.. Par contre un conseil, si tu regardes les jeux ps vita sur le psn, je conseil de le faire via le psn pc ou ps4, étant donné que celui de la ps vita n'est pas souvent à jour et par conséquent des jeux peuvent apparaitre sur le psn pc mais pas sur le psn ps vita.

En tout cas, si tu aimes les rpg ou bien les jeux monster hunter like, il y a de quoi faire tout comme certains jeux ps2, psp qui ont été remasterisé comme par exemple le persona 4 ps2 est dispo sur vita persona4 the golden, il y a aussi la compil god of war 1 et 2 psp , les metal gear solid et j'en passe..

Si tu n'es pas axé comme certains sur les graphismes uniquement et le genre de jeu gta ou call of tu verras qu'il y a pas mal de petites perles comme par exemple oreshika tainted bloofdlines, child of light, soul sacrifice delta (et je précise delta car il y a des ajouts comme le donjon d'alice, une sorte de survival), wipe out 2048....)

bonne journée :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 février 2020 à 13:51:18

Le 13 février 2020 à 11:03:06 DoctoratS a écrit :
Il va être difficile de trouver des jeux en boite mais ce n'est pas impossible, tout en sachant que les jeux ps vita en démat ne sont pas trop cher.. Par contre un conseil, si tu regardes les jeux ps vita sur le psn, je conseil de le faire via le psn pc ou ps4, étant donné que celui de la ps vita n'est pas souvent à jour et par conséquent des jeux peuvent apparaitre sur le psn pc mais pas sur le psn ps vita.

En tout cas, si tu aimes les rpg ou bien les jeux monster hunter like, il y a de quoi faire tout comme certains jeux ps2, psp qui ont été remasterisé comme par exemple le persona 4 ps2 est dispo sur vita persona4 the golden, il y a aussi la compil god of war 1 et 2 psp , les metal gear solid et j'en passe..

Si tu n'es pas axé comme certains sur les graphismes uniquement et le genre de jeu gta ou call of tu verras qu'il y a pas mal de petites perles comme par exemple oreshika tainted bloofdlines, child of light, soul sacrifice delta (et je précise delta car il y a des ajouts comme le donjon d'alice, une sorte de survival), wipe out 2048....)

bonne journée :ok:

Les jeux en boite sont quasi introuvable et super cher, mais j'ai réussi a me trouver Freedom Wars et FFX/X-2 a prix raisonnable (en occasion sur internet). J'en cherche d'autres en boite mais je le temps de trouver les bonnes offres.

Le PS Store je regarde celui sur PC.
Pour le moment je me suis pris Uncharted sur le Store. Et j'ai mis plein de jeux dans mon panier (18 jeux que je veux faire), mais j'attends de voir s'il y aura des promo histoire d'avoir de meilleurs prix (du genre World of FF, a ~40€ ça pique un peu).

Pour les jeux PSP j'y joue sur ma bonne vieille PSP :play: Et j'ai vu qu'une bonne partie de mes jeux numérique sur PSP sont téléchargeable sur la Vita, j'ai de quoi faire niveau jeux PSP :bave:

Le soucis c'est que ma carte mémoire de 8Go est déjà pleine (j'ai juste Uncharted et 2 de mes jeux PSP dessus). J'ai regarder pour acheter une plus grosse cartes mémoire mais c'est la folie les prix :peur:

Merci et bonne journée a toi aussi :-)

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
14 février 2020 à 14:47:59

Le 13 février 2020 à 13:51:18 SGC_MK42 a écrit :

Le 13 février 2020 à 11:03:06 DoctoratS a écrit :
Il va être difficile de trouver des jeux en boite mais ce n'est pas impossible, tout en sachant que les jeux ps vita en démat ne sont pas trop cher.. Par contre un conseil, si tu regardes les jeux ps vita sur le psn, je conseil de le faire via le psn pc ou ps4, étant donné que celui de la ps vita n'est pas souvent à jour et par conséquent des jeux peuvent apparaitre sur le psn pc mais pas sur le psn ps vita.

En tout cas, si tu aimes les rpg ou bien les jeux monster hunter like, il y a de quoi faire tout comme certains jeux ps2, psp qui ont été remasterisé comme par exemple le persona 4 ps2 est dispo sur vita persona4 the golden, il y a aussi la compil god of war 1 et 2 psp , les metal gear solid et j'en passe..

Si tu n'es pas axé comme certains sur les graphismes uniquement et le genre de jeu gta ou call of tu verras qu'il y a pas mal de petites perles comme par exemple oreshika tainted bloofdlines, child of light, soul sacrifice delta (et je précise delta car il y a des ajouts comme le donjon d'alice, une sorte de survival), wipe out 2048....)

bonne journée :ok:

Les jeux en boite sont quasi introuvable et super cher, mais j'ai réussi a me trouver Freedom Wars et FFX/X-2 a prix raisonnable (en occasion sur internet). J'en cherche d'autres en boite mais je le temps de trouver les bonnes offres.

Le PS Store je regarde celui sur PC.
Pour le moment je me suis pris Uncharted sur le Store. Et j'ai mis plein de jeux dans mon panier (18 jeux que je veux faire), mais j'attends de voir s'il y aura des promo histoire d'avoir de meilleurs prix (du genre World of FF, a ~40€ ça pique un peu).

Pour les jeux PSP j'y joue sur ma bonne vieille PSP :play: Et j'ai vu qu'une bonne partie de mes jeux numérique sur PSP sont téléchargeable sur la Vita, j'ai de quoi faire niveau jeux PSP :bave:

Le soucis c'est que ma carte mémoire de 8Go est déjà pleine (j'ai juste Uncharted et 2 de mes jeux PSP dessus). J'ai regarder pour acheter une plus grosse cartes mémoire mais c'est la folie les prix :peur:

Merci et bonne journée a toi aussi :-)

Si tu cherches des jeux boites il faut te tourner vers les sites de jeux en import, comme Playasia ou Nin-nin-game. Après il faut vérifié si tu veux que les jeux soit au minimum en anglais.

https://www.play-asia.com/
https://www.nin-nin-game.com/fr/

Message édité le 14 février 2020 à 14:49:54 par blockaus
Mister_Jag Mister_Jag
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 18:26:58

J'ai eu la FAT et la slim en 2016 puis j'ai racheté une FAT en ce début d'année, 49 balles chez Micromania, pas de boîte mais le câble de charge et une protection d'écran dessus mais surtout un état neuf, une perle qui dormait dans un tiroir.

Perso je préférais toujours la FAT, elle fait plus classe et l'écran OLED reste de meilleure facture, reste le câble de charge dont il faut prendre soin.

Le pire reste les CM, toujours aussi cher et très difficilement trouvable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment