CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question batterie Vita 2000

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
miguel1988 miguel1988
MP
Niveau 9
05 décembre 2019 à 00:32:10

Bonjour à toutes et tous,

Est-il possible d'utiliser la PS Vita sans batterie ?

Je sais, c'est bête d'utiliser une console portable en filaire mais j'ai un peu peur que la batterie détruise la console.

Un fois, j'ai retrouvé ma PSP avec la batterie qui avait pratiquement doublée de volume et par chance, le capot avait sauté sans casser. Résultat, la PSP n'a pas souffert mais elle ne fonctionne plus qu'avec un câble. (Je m'y suis fait puisque de toute façon, je ne joue aux consoles portables que couché dans mon lit)

Maintenant, j'ai un peu peur que la batterie de la PS Vita n'ai le même problème et comme la batterie n'est pas dans un emplacement amovible, ça me semble dangereux pour la console si elle devait gonfler ou pire, exploser.

À dire vrai, le principe des batteries non amovibles me dérange vraiment depuis la mésaventure de la PSP.

En attendant, je retourne profiter de la Vita avec l'excellent Metal Gear Solid 2.

Merci pour votre retour.

Bon jeu.

BruleCosmos BruleCosmos
MP
Niveau 8
05 décembre 2019 à 10:51:37

Bonjour,

il m'arrive d'utiliser ma ps vita lorsqu'elle charge avec le câble de recharge sur secteur ou bien avec ma batterie portable et depuis plus de 6 ans je n'ai eu aucun soucis. La seule chose qu'il faut savoir, c'est qu'une fois que la batterie sera HS, même si on branche un câble pour jouer sur secteur ça ne fonctionne pas.

miguel1988 miguel1988
MP
Niveau 9
06 décembre 2019 à 21:58:03

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. C'est fort ennuyeux ça. Ma PSP fonctionne sans batterie directement sur secteur.

Ça veut dire que la console Vita deviendra inutilisable un jour. Peut-être qu'avec une petite bidouille sur les contacts, ça fonctionnera sans passer par une batterie. À voir dans le futur alors.

Encore merci pour le retour.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment