CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nanaincin Nanaincin
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 21:54:25

Étant tenté d'acheter une PS vita, je m'adresse à vous afin de savoir si vous pensez vous qu'elle vaut encore le coup ou s'il vaut mieux s'orienter sur la Switch lite??

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
23 septembre 2019 à 01:44:28

Sur le fond les 2 consoles n'ont pas grand chose à voir en commun, hormis leur catalogue de jeux Indes, j'ai toujours trouvé la comparaison déplacé.

J'ai une Vita mais pas encore de Switch, si tu roules pas sur l'or et que t'as pas trop le temps prends la Switch, c'est la console du moment et qui va le rester pour un moment.
Après si t'as les moyens et surtout le temps je te conseillerais de prendre les 2, une switch classique pour pouvoir y jouer sur le TV et une Vita slim (plus légère, plus pratique, meilleure autonomie) pour les innombrables jeux n'ont dispo sur la Switch (essentiellement les jeux rétro, Ps1, psp, quelques portages et remaster ps2 et ps3) la Vita à quand-même son petit catalogue propre à elle.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
23 septembre 2019 à 01:46:08

Et si par "vaut le coup" t'entends "encore d'actualité, etc" la Vita ne l'est plus trop voir pas du tout, tu n'auras plus de nouveaux jeux majeurs et pour tout ce qui est jeux en ligne, c'est plutôt aléatoire pour trouver des personnes sauf sur les gros hits comme Cod.

dictature5 dictature5
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 11:14:24

Slt, ayant acheté la switch lite il y a quelques jours et possédant une ps vita 1000 je dois dire que je suis assez déçu de la switch.. Donc, les 2 consoles n'ont clairement rien à voir car pour moi la vita a un catalogue quand même bien plus élargi que la switch surtout quand on fait un tour sur le psn ou on peut aussi acheter les jeux psp ou même ps one, tandis que sur la switch impossible d'avoir les jeux 3ds ou même impossible d'avoir une rétrocompatibilité, toutefois si tu prends un abonnement sur nintendo tu peux avoir accès à certains jeux nes ou snes mais ce n'est pas fou..

Ensuite, là où j'ai fortement été déçu, c'est que sur switch à part les jeux nintendo il ne faut pas s'attendre à grand chose des autres titres surtout lorsque l'on voit des remaster ou bien des titres qui sont sortis sur d'autres supports quelques années auparavant et dont le prix est vraiment abusé.. on peut trouver des titres sur switch vers les 50 euros tandis que sur vita ça ne coûte plus grand chose.. j'ai franchement été dégoûté de voir les prix de dingue sur switch qui parfois sont même plus cher que des jeux ps4, donc perso si tu as un bon portefeuille prépare toi à "raquer".. sur vita, en cherchant bien on trouve vraiment des jeux pour en moyenne 20 euros et dont les durées de vie sont assez conséquentes (sword art hollow fragment, hollow realization, lost song, Ys VIII, soul sacrifice delta, world of final fantasy...)

Question finition, la vita pour moi est largement au dessus car j'ai été étonné de voir qu'il n'y a même pas un témoin lumineux lorsque l'on met en charge la switch lite, le blutooth natif il n'y en a pas(obligé d'acheter adaptateur et tout le reste), (tandis que sur vita tu es tranquille de ce coté là), sur la switch pour éteindre la console tu es obligé de faire quelques manipulations tandis que sur vita bouton power uniquement et arrêt, pas de navigateur internet sur switch, pas d'appli crunchyroll pour les anim sur switch, payer un abonnement pour jouer en ligne sur switch hors que sur vita c'est gratuit (par contre les gens en réseau se font de plus en plus rare sur vita), et que dire du pack switch lite que j'ai acheté? il y a simplement la console, l'adaptateur secteur et rien de plus (donc prévoir film protection, housse..) bref plein de détail comme ça qui font que j'ai vite déchanté concernant la switch.

Un des rares avantages de la switch ce sont les cartes sd qui ne coûtent pas cher contrairement à la ps vita, mais aussi le fait que la switch est encore d'actualité donc des jeux continueront de sortir contrairement à la vita.. cependant le catalogue de la vita est assez conséquent si bien sure on attends pas des gta ou call of..

J'ai acheté la switch uniquement pour le mario odyssey et octopath traveler, pour la suite je verrai mais je n'attends pas grand chose comparé à la ps vita où je suis encore dessus avec pas loin de 100 titres qui vont du jrpg (world of final fantasy, child of lite,tout les sword art online, oreshika, legend of héroes trails of cold steel 1 et 2, Ys memories of celceta, Ys origin, Ys VIII, secret of mana..) au genre monster hunter like (god eater, toukiden, soul sacrifice delta..), baston (street fighter x tekken, mortal kombat, injustice..), voiture (nfs most wanted), sport (everybody's golf, wipe out 2048, fifa 15..), et les autres tel que uncharted golden abyss, gravity rush, little big planet, sonic racing, dragon's crown, odin sphère, dead nation, dragon quest builders 1, bastion, caligula, persona 4 the golden, god of war collection, grand kingdom, rainbow skies, tokyo xanadu, exist archive, unit 13, disney epic mickey 2, smart as, tearaway, tales of hearts r, one piece pirate warriors 3, one piece, disgaea 4, motorstorm rc et pas mal d'autres que j'ai aussi mais pas que je n'ai pas en tête.. Pour ainsi dire j'y ai trouvé mon compte car je ne suis pas borné sur les graphismes ou grosses licences, mais juste le coté "portable"..

PS : inconvénient de la vita et la switch lite c'est de ne pas pouvoir les brancher sur tv..

Nanaincin Nanaincin
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 19:01:45

Merci pour vos réponses très complète et argumentée.

Du coup, je pense m'orienter sur une vita slim.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2019 à 11:43:40

J'ajouterai un argument en faveur de la vita, elle permet le remote play de la PS4, et franchement si t'es pas perturbé par le wifi de tes voisins ça passe super bien. Du coup tu ouvres ton catalogue de jeux sur Vita.
Certe il n'y a pas de gachette L2R2, mais j'ai quand même fait The Witcher 3 en 100%, Deux Ex Mankind Divided, the Watchdog...

Nanaincin Nanaincin
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 13:46:06

Merci, c'est vrai que le remote play est vraiment intéressant.

alpha_one alpha_one
MP
Niveau 34
27 septembre 2019 à 21:36:38

C'est clairement dommage de s'orienter sur une console morte.
Alors oui tu as une bibliothèque de jeux conséquente sur PS Vita notamment pour les JRPG mais tu vas louper tous les futurs jeux qui vont sortir sur Switch.

Les graphismes sur PS Vita ont quand même énormément vieilli, plus personne pour jouer en multi avec toi.

J'ai les 2 consoles et clairement la PS Vita prend maintenant la poussière. A toi de voir si tu préfères investir dans une console morte (annoncée par Sony) ou bien sur une console en devenir avec des jeux qui sortent un peu du cadre de Nintendo maintenant et donc un peu moins orientée "jeux pour enfants".

Message édité le 27 septembre 2019 à 21:37:06 par alpha_one
DoctoratS DoctoratS
MP
Niveau 10
28 septembre 2019 à 16:33:54

Le 27 septembre 2019 à 21:36:38 alpha_one a écrit :
C'est clairement dommage de s'orienter sur une console morte.
Alors oui tu as une bibliothèque de jeux conséquente sur PS Vita notamment pour les JRPG mais tu vas louper tous les futurs jeux qui vont sortir sur Switch.

Les graphismes sur PS Vita ont quand même énormément vieilli, plus personne pour jouer en multi avec toi.

J'ai les 2 consoles et clairement la PS Vita prend maintenant la poussière. A toi de voir si tu préfères investir dans une console morte (annoncée par Sony) ou bien sur une console en devenir avec des jeux qui sortent un peu du cadre de Nintendo maintenant et donc un peu moins orientée "jeux pour enfants".

:d) le ps vita est une console morte mais il faut voir que le catalogue qui est présent est très abordable niveau prix et franchement le fait d'avoir les derniers jeux avec des prix qui sont souvent entre 50 à 65 euros en neuf sur switch, ça laisse un peu à réfléchir.

Pour ce qui est des jeux en réseau sur ps vita, il faut avouer que c'est désert mais sur certains titres on trouve encore du monde comme par exemple sword art HR ou soul sacrifice delta. Il est clair que ça ne vaut pas le coté actif du multi sur switch mais il ne faut pas oublier que la vita commence à dater et franchement pour des joueurs comme moi qui ne jouent pas en réseau ça ne me gène pas du tout.

Bizarrement, j'ai beau avoir la switch mais je continue à allumer bien plus souvent ma vita avec son catalogue assez complet et surtout des titres que je peux trouver pour presque rien, donc pourquoi se priver de ça?

Pour conclure, tout en sachant que l'on arrive à avoir une ps vita pour moins de 100 euros avec des jeux je pense qu'il ne faut pas se gêner et qu'il faut en profiter car il y a de quoi faire et au pire si la personne n'a pas les moyens d'acheter une switch avec des jeux qui coûtent assez cher, je pense qu'il peut attendre 2 ans voir plus pour investir dans la switch pour avoir un catalogue bien plus complet et surtout moins cher (malgré le fait que les prix chez nintendo ne baissent pas comme ça).

BruleCosmos BruleCosmos
MP
Niveau 8
28 septembre 2019 à 21:03:02

Le 22 septembre 2019 à 21:54:25 Nanaincin a écrit :
Étant tenté d'acheter une PS vita, je m'adresse à vous afin de savoir si vous pensez vous qu'elle vaut encore le coup ou s'il vaut mieux s'orienter sur la Switch lite??

je te conseil de prendre la vita pour son catalogue et surtout pour sa fiabilité car j'ai eu la mauvaise expérience de tomber sur un problème avec ma switch lite qui concerne les joysticks.. d'ailleurs en allant regarder un peu partout j'ai vu que la switch lite a des problèmes.. en résumé ça donne ça :
- Joy-con drift
- Ecran jaune plus ou moins important selon les personnes
- La d-pad qui ne revient pas forcément à sa position initial seul
- Le stick (gauche principalement) qui a tendance à perdre son calibrage
- Pixels morts dès le déballage.

enfin, voilà quoi.. payer 200 euros de console pour ça, je viens d'être refroidi car ma console est bonne pour le remplacement et seulement au bout de même pas 10h de jeux sur octopath traveler (c pas un jeu bourrin).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment