CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Help] Vita d’occasion et compte PSN

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DeMillain DeMillain
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 03:05:59

Bonjour,
J’ai acheté une Vita d’occasion. La console n’était pas connectée au PSN du compte d’origine et possède Ratchet & Clank en dematerialise.
J’ai voulu me connecter à mon compte PSN, mais ils disent que je dois me connecter au compte d’origine de la console.
Sachant que la personne à qui j’ai acheté la Vita est un ami, puis-je lui demander de se connecter pour changer le PSN associé à la console tout en gardant Ratchet & Clank en démat ?
Bonne soirée et merci d’avance !

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 10:22:19

je veux pas dire de connerie, mais je ne crois pas que tu puisse jouer a un jeu demat sur vita s'il appartient a un autre compte.
si le jeu est associé au compte de ton pote et que tu essayes d'y jouer avec ton compte, ca ne marchera pas (sinon ca serait trop simple de pirater des jeux)

DeMillain DeMillain
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 11:55:36

Merci pour ta réponse, mais j’ai une autre information si elle peut s’avérer utile.
Les jeux viennent d’un pack ps vita avec 10 jeux préinstallés, celui-ci :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/1/1555926816-03c46cff-5b98-4d43-a31e-198378f13102.jpeg
Est ce que ça change quelque chose ?

ouzzz-2 ouzzz-2
MP
Niveau 8
22 avril 2019 à 12:11:27

[11:55:36] <DeMillain>
Merci pour ta réponse, mais j’ai une autre information si elle peut s’avérer utile.
Les jeux viennent d’un pack ps vita avec 10 jeux préinstallés, celui-ci :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/1/1555926816-03c46cff-5b98-4d43-a31e-198378f13102.jpeg
Est ce que ça change quelque chose ?

Oui ca doit etre code a ajouté au compte psn. Tu peux "hard reset" la console si tu n'as pas le compte. Dit moi en quel firmware est la vita

DeMillain DeMillain
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 12:22:07

Elle est en 3.70 (si c’est bien la question, je ne suis pas sûr...)

DeMillain DeMillain
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 14:16:15

Dur, merci pour vos réponses.
Je ne souhaite pas hacker ma console, mais j’aimerais la reset, parce que je n’ai d’intérêt que pour Ratchet et Clank. Dernière question, est-ce que je peux la reset en gardant les sauvegardes de Ratchet pour l’acheter plus tard ? J’ai déjà joué cinq heures et j’aurais un peu la flemme de recommencer, et puisqu’il coûte 7€ et que j’ai acheté la console à 20, je pense que ça vaut le coup...

DoctoratS DoctoratS
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 16:28:37

Bonjour,

donc tu ne pourras pas garder la sauvegarde si tu formates la console car il faut savoir que si tu joues avec le compte de ton "pote", que ce soit les jeux ou mêmes les sauvegardes, elles seront associés à son compte..

Ce qu'il faut savoir, c'est que la ps vita ne peut avoir qu'un seul compte sur la console donc si tu veux mettre le tien, il te faudra reformater la console et tu perdras toutes les donnée du compte précédent.. Même si tu sauvegardes les données de jeux ou sauvegardes du compte de ton "pote", il te sera impossible de les réutiliser par la suite sur la console avec ton compte.. Ce n'est pas comme la ps3 ou la ps4 avec les comptes secondaires.

Si, ton "pote" a entré le code des 10 jeux sur la console et que c'est sur son compte, en aucun cas tu pourras les utiliser sur ton compte psn..

DeMillain DeMillain
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 20:58:17

Rah mais c’est vraiment pète-couilles, même si je m’en doutais pour les jeux, je pensais que les sauvegardes étaient stockées sur la Carte SD :(
Merci à vous, je recommencerai Ratchet & Clank du coup !

DoctoratS DoctoratS
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 14:19:13

Le 22 avril 2019 à 20:58:17 DeMillain a écrit :
Rah mais c’est vraiment pète-couilles, même si je m’en doutais pour les jeux, je pensais que les sauvegardes étaient stockées sur la Carte SD :(
Merci à vous, je recommencerai Ratchet & Clank du coup !

:d) Bonjour,

Oui elles sont sur la carte mémoires mais si ce n'est pas ton compte psn elles seront inutiles sur un autre compte psn.

Donc pour préciser la chose, il faut savoir que la ou les sauvegardes qui sont stockés sur la carte mémoire sont attachés au compte psn qui est inscrit sur la console, donc si la console a le compte psn de ton "pote" les jeux ne seront en aucun cas utilisables sur un autre compte psn et même si tu ne fais pas de compte psn ça ne fonctionnera jamais, car la console te marquera toujours que la sauvegarde ou le jeu est attaché à tel ou tel compte psn donc il te faudra avoir le compte psn concerné..

Tout ça est fait pour limiter le fait de pouvoir s'échanger des jeux et de pouvoir utiliser n'importe quelles sauvegardes, et ce, à des fins de rentabilisations.. "Business is business"

Pour conclure, la ps vita c'est d'abord une console avec un compte unique et dès lors que tu veux changer de compte il te faudra la reformater et toutes les données (sauvegardes ou jeux..) du précédent compte seront inutilisables, même si elles sont stockés sur pc ou sur carte mémoires.

En espérant avoir été assez précis. bon jeu ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment