CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fin de la production

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mars 2019 à 17:51:36

C’est définitif,

Le Japon a arrêté la production des Vita.

Les dernier modèles produits étaient là bleu et la rouge.

Il doit rester encore quelques stocks en ventes sur EBay pour 200€ neuf

raje84 raje84
MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 19:24:48

Quel gachis...

Granared89 Granared89
MP
Niveau 53
04 mars 2019 à 22:49:51

J'aurais bien voulu qu'ils intègrent les jeux ps2 dans le psn pour la vita ou bien, au moins, toutes les compilations hd remaster. Il manquait celle de DMC, tomb raider, Ico Shadow of Colossus, etc,...

DonLapatt DonLapatt
MP
Niveau 29
05 mars 2019 à 12:37:56

Et maintenant quasi tous les jeux sortis sur Vita initialement même les plus .. légers .. disons, sont portés sur Switch et PC et tenez-vous bien, également en
EU/US.
Dernier jeu en date Gun-Gun pixies .
Le comble, c'est que tout le monde s'en réjouit,alors que quand ces jeux étaient sur Vita,ça crachait et traitait de kikoojap / jeu de culotte et j'en passe ...

Source: https://twitter.com/PQubeGames/status/1102584809388421120

preuve s'il en est qu'il y avait bien une cabale contre la Vita https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1547997462-lara6.png

Message édité le 05 mars 2019 à 12:39:27 par DonLapatt
DoctoratS DoctoratS
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 13:00:41

Le 05 mars 2019 à 12:37:56 DonLapatt a écrit :
Et maintenant quasi tous les jeux sortis sur Vita initialement même les plus .. légers .. disons, sont portés sur Switch et PC et tenez-vous bien, également en
EU/US.
Dernier jeu en date Gun-Gun pixies .
Le comble, c'est que tout le monde s'en réjouit,alors que quand ces jeux étaient sur Vita,ça crachait et traitait de kikoojap / jeu de culotte et j'en passe ...

Source: https://twitter.com/PQubeGames/status/1102584809388421120

preuve s'il en est qu'il y avait bien une cabale contre la Vita https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1547997462-lara6.png

:d) Ce que je vois c'est qu'une bonne partie de la communauté Nintendo étaient les premiers à cracher sur les jeux vita et à se moquer et quand on voit maintenant que bcp de jeux sur switch sont des portages et même des remasters de certains titres sortis sur ps vita, ça donne à réfléchir sur l'idiotie humaine..

Ayant la ps vita oled 3g ainsi que quelques slim série limité je dois dire que cette console a été vraiment "bashé" à tout va et que même si la pub n'était pas là pour certains titres, il faut voir qu'il y a quand même des sacrés perles à découvrir.. étant possesseur de pas mal de machine depuis la fin des années 70, je dois avouer que la ps vita me donne vraiment satisfaction et même à l'heure actuelle quand je vois les titres à finir et au pire il y a la "rejouabilité" pour certains titres..

Bref, sa fin de production au japon marque un tournant mais au final on peut voir que même à travers un "bide" elle a quand même réussi à faire parler d'elle et à avoir un sacré cycle de vie pour une console abandonnée lâchement par son constructeur.

Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
11 mars 2019 à 00:59:47

Je suis d’accord avec mon VDD une très bonne console avec de très bon jeux à découvrir, suffit de chercher un peu mais bon, il y aurait pu en avoir beaucoup plus.. une console avec un potentiel incroyable, vraiment très dommage qu’elle est été délaisser si vite ! Maintenant que la production est arrêter sa va être difficile d’en trouver des neuve à un prix raisonnable dans le futur..j’espère que la mienne continuera de vivre longtemps !

DoctoratS DoctoratS
MP
Niveau 10
11 mars 2019 à 13:32:48

Le 11 mars 2019 à 00:59:47 Urkyde a écrit :
Je suis d’accord avec mon VDD une très bonne console avec de très bon jeux à découvrir, suffit de chercher un peu mais bon, il y aurait pu en avoir beaucoup plus.. une console avec un potentiel incroyable, vraiment très dommage qu’elle est été délaisser si vite ! Maintenant que la production est arrêter sa va être difficile d’en trouver des neuve à un prix raisonnable dans le futur..j’espère que la mienne continuera de vivre longtemps !

:d) Oui en espérant qu'elle tienne longtemps mais je si tu y prends soin je pense qu'il n'y aura pas de problème.. j'ai toujours ma 1000 oled des premières heures qui tient le coup et même la batterie ne flanche pas et pourtant il faut dire que je passe pas mal de temps dessus voir même le remote play avec la ps4..

Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
11 mars 2019 à 17:43:54

Ha c’est rassurant alors ! J’ai ma 2000 slim Aqua blue depuis peu alors elle devrait tenir longtemps !

DoctoratS DoctoratS
MP
Niveau 10
11 mars 2019 à 18:21:39

Le 11 mars 2019 à 17:43:54 Urkyde a écrit :
Ha c’est rassurant alors ! J’ai ma 2000 slim Aqua blue depuis peu alors elle devrait tenir longtemps !

:d) oui enfin je précise que je respecte la décharge et recharge de la batterie en jouant vraiment jusqu'à ce qu'elle soit presque dans le rouge et ensuite une bonne charge complète.. pour les touches je ne suis pas non plus un barbare ainsi que pour le pavé tactile, bref, j'en prends au maximum même si je dois dire qu'il m'arrive en ce moment de plus en plus de jouer avec une de mes versions slim pour l'ergonomie et l'autonomie.

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
12 mars 2019 à 04:12:29

Voilà un article intéressant qui pourra donner une idée. Pour entretenir correctement les batteries de sa Vita. Même si cela parle plus spécifiquement des batteries destiné aux pc portables, smartphones ou tablettes. Mais dans le fond celle-ci sont similaire (voir identique) à celle utiliser pour la Vita.

https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

Message édité le 12 mars 2019 à 04:15:18 par blockaus
[MrSushi] [MrSushi]
MP
Niveau 8
12 mars 2019 à 14:22:43

Le 04 mars 2019 à 17:51:36 Eco16 a écrit :
C’est définitif,

Le Japon a arrêté la production des Vita.

Les dernier modèles produits étaient là bleu et la rouge.

Il doit rester encore quelques stocks en ventes sur EBay pour 200€ neuf

C'était la Aqua Blue et la noire, pas la Rouge (tu parles deMetallic Red, ou Neon Orange ?)

DonLapatt DonLapatt
MP
Niveau 29
12 mars 2019 à 16:17:06

Le 12 mars 2019 à 14:22:43 [MrSushi] a écrit :

Le 04 mars 2019 à 17:51:36 Eco16 a écrit :
C’est définitif,

Le Japon a arrêté la production des Vita.

Les dernier modèles produits étaient là bleu et la rouge.

Il doit rester encore quelques stocks en ventes sur EBay pour 200€ neuf

C'était la Aqua Blue et la noire, pas la Rouge (tu parles de Metallic Red, ou Neon Orange ?)

L' aqua et la néon sont mat alors que la Metallic est brillante il me semble
D'ailleurs ,Ce serait intéressant de connaître les No de série des dernières Vita

Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
13 mars 2019 à 16:58:41

Le 11 mars 2019 à 18:21:39 DoctoratS a écrit :

Le 11 mars 2019 à 17:43:54 Urkyde a écrit :
Ha c’est rassurant alors ! J’ai ma 2000 slim Aqua blue depuis peu alors elle devrait tenir longtemps !

:d) oui enfin je précise que je respecte la décharge et recharge de la batterie en jouant vraiment jusqu'à ce qu'elle soit presque dans le rouge et ensuite une bonne charge complète.. pour les touches je ne suis pas non plus un barbare ainsi que pour le pavé tactile, bref, j'en prends au maximum même si je dois dire qu'il m'arrive en ce moment de plus en plus de jouer avec une de mes versions slim pour l'ergonomie et l'autonomie.

tu fais bien, je respecte également la batterie. Mais pourquoi as-tu plusieurs vita ? Quel est l'utilité et sa fait un peu cher non ?

Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
13 mars 2019 à 17:04:36

Le 12 mars 2019 à 04:12:29 blockaus a écrit :
Voilà un article intéressant qui pourra donner une idée. Pour entretenir correctement les batteries de sa Vita. Même si cela parle plus spécifiquement des batteries destiné aux pc portables, smartphones ou tablettes. Mais dans le fond celle-ci sont similaire (voir identique) à celle utiliser pour la Vita.

https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

merci pour l'infos mais j'ai toujours trouver ça chiant et compliquer les astuces pour conserver sa batterie.. personnellement je m'en tient au plus simple: attendre que ma batterie soit dans le rouge pour la recharger complètement et laisser la console se décharger complètement le moins possible !

DoctoratS DoctoratS
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 17:35:33

Le 13 mars 2019 à 16:58:41 Urkyde a écrit :

Le 11 mars 2019 à 18:21:39 DoctoratS a écrit :

Le 11 mars 2019 à 17:43:54 Urkyde a écrit :
Ha c’est rassurant alors ! J’ai ma 2000 slim Aqua blue depuis peu alors elle devrait tenir longtemps !

:d) oui enfin je précise que je respecte la décharge et recharge de la batterie en jouant vraiment jusqu'à ce qu'elle soit presque dans le rouge et ensuite une bonne charge complète.. pour les touches je ne suis pas non plus un barbare ainsi que pour le pavé tactile, bref, j'en prends au maximum même si je dois dire qu'il m'arrive en ce moment de plus en plus de jouer avec une de mes versions slim pour l'ergonomie et l'autonomie.

tu fais bien, je respecte également la batterie. Mais pourquoi as-tu plusieurs vita ? Quel est l'utilité et sa fait un peu cher non ?

:d) Bonjour, j'ai par le passé acheté une slim après ma 1000 oled car pour comparer j'aime avoir les choses concrètement et vue qu'à l'époque la version limitée "soul sacrifice" me plaisait tellement j'ai fini par l'acheter, qui ensuite j'ai aussi acheté la version slim pink/black pour ma femme.

En effet c'est ce n'est pas gratuit et il faut un budget, mais étant donné notre situation professionnelle nous n'avons en général pas besoin de trop compter.

Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
15 mars 2019 à 14:51:56

Le 14 mars 2019 à 17:35:33 DoctoratS a écrit :

Le 13 mars 2019 à 16:58:41 Urkyde a écrit :

Le 11 mars 2019 à 18:21:39 DoctoratS a écrit :

Le 11 mars 2019 à 17:43:54 Urkyde a écrit :
Ha c’est rassurant alors ! J’ai ma 2000 slim Aqua blue depuis peu alors elle devrait tenir longtemps !

:d) oui enfin je précise que je respecte la décharge et recharge de la batterie en jouant vraiment jusqu'à ce qu'elle soit presque dans le rouge et ensuite une bonne charge complète.. pour les touches je ne suis pas non plus un barbare ainsi que pour le pavé tactile, bref, j'en prends au maximum même si je dois dire qu'il m'arrive en ce moment de plus en plus de jouer avec une de mes versions slim pour l'ergonomie et l'autonomie.

tu fais bien, je respecte également la batterie. Mais pourquoi as-tu plusieurs vita ? Quel est l'utilité et sa fait un peu cher non ?

:d) Bonjour, j'ai par le passé acheté une slim après ma 1000 oled car pour comparer j'aime avoir les choses concrètement et vue qu'à l'époque la version limitée "soul sacrifice" me plaisait tellement j'ai fini par l'acheter, qui ensuite j'ai aussi acheté la version slim pink/black pour ma femme.

En effet c'est ce n'est pas gratuit et il faut un budget, mais étant donné notre situation professionnelle nous n'avons en général pas besoin de trop compter.

ha d'accord bah tant mieux si t'as les moyens ! :ok: parlant de soul sacrifice j'ai jouer a la démo récemment et j'ai adoré, je me suis donc acheté le jeux sur Amazon. bien hâte d'y jouer

DoctoratS DoctoratS
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 20:52:31

Le 15 mars 2019 à 14:51:56 Urkyde a écrit :

Le 14 mars 2019 à 17:35:33 DoctoratS a écrit :

Le 13 mars 2019 à 16:58:41 Urkyde a écrit :

Le 11 mars 2019 à 18:21:39 DoctoratS a écrit :

Le 11 mars 2019 à 17:43:54 Urkyde a écrit :
Ha c’est rassurant alors ! J’ai ma 2000 slim Aqua blue depuis peu alors elle devrait tenir longtemps !

:d) oui enfin je précise que je respecte la décharge et recharge de la batterie en jouant vraiment jusqu'à ce qu'elle soit presque dans le rouge et ensuite une bonne charge complète.. pour les touches je ne suis pas non plus un barbare ainsi que pour le pavé tactile, bref, j'en prends au maximum même si je dois dire qu'il m'arrive en ce moment de plus en plus de jouer avec une de mes versions slim pour l'ergonomie et l'autonomie.

tu fais bien, je respecte également la batterie. Mais pourquoi as-tu plusieurs vita ? Quel est l'utilité et sa fait un peu cher non ?

:d) Bonjour, j'ai par le passé acheté une slim après ma 1000 oled car pour comparer j'aime avoir les choses concrètement et vue qu'à l'époque la version limitée "soul sacrifice" me plaisait tellement j'ai fini par l'acheter, qui ensuite j'ai aussi acheté la version slim pink/black pour ma femme.

En effet c'est ce n'est pas gratuit et il faut un budget, mais étant donné notre situation professionnelle nous n'avons en général pas besoin de trop compter.

ha d'accord bah tant mieux si t'as les moyens ! :ok: parlant de soul sacrifice j'ai jouer a la démo récemment et j'ai adoré, je me suis donc acheté le jeux sur Amazon. bien hâte d'y jouer

:d) Bonjour, dommage que tu n'en parle que maintenant car le problème c'est que soul sacrifice delta est largement mieux et plus complet que le soul sacrifice.. la différence entre le soul sacrifice et soul sacrifice delta c'est que le 1er on le trouve en boite mais le delta (une sorte de version 1.5) on le trouve que sur le psn chez nous car il n'y a pas de version boite chez nous, il y a l'import avec une version asia qui permet d'avoir du français mais ce serait compliqué d'expliquer..

L'autre différence sur ces 2 versions c'est que le delta a des missions d'archidémons en plus et surtout un mode survival qui s'appelle le dédale d'alice, tout en précisant que sur le soul sacrifice 1.0 il n'y a plus de monde en réseau par contre sur le delta (1.5) il y a encore des japonais et c'est pratiques pour avoir des bonnes offrandes (sorte de skills) et tout le reste...

En tout cas, même si tu n'as que la première version le solo est pas mal et ça change de pas mal de jeux..

safetydance safetydance
MP
Niveau 31
16 mars 2019 à 13:37:54

Triste nouvelle :(
La console avait un potentiel énorme mais à bidé en occident.
J'aime les jeu jap donc je sais que la console me tiendra encore quelques années :)

DonLapatt DonLapatt
MP
Niveau 29
28 mars 2019 à 13:21:59

Et comme si la coupe n'était pas assez pleine, tout l'internet bruisse dernièrement de leaks concernant une variante full portable de la Switch ...
y qu'à voir les topics sur GDC !!
Mais comment Sony a pu autant se faire enfumer sur la VR et la soit disant concurrence irrépressible des jeux sur mobile au point de lacher la Vita ainsi :-((

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mars 2019 à 14:15:55

Le 28 mars 2019 à 13:21:59 DonLapatt a écrit :
Mais comment Sony a pu autant se faire enfumer sur la VR et la soit disant concurrence irrépressible des jeux sur mobile au point de lacher la Vita ainsi :-((

Il est important qu'un acteur majeur comme Sony continue dans la voie de la VR, c'est comme le micro-onde dans les années 70.
Avant que ça sorte, tout le monde avait la hype, quand c'est sorti c'était pratique mais ça fait pas un menu entier d'un repas, et maintenant tout le monde en à un chez soit.

Ca va peut être pas rapporter gros à Sony, mais au moins ça va changer le monde du jeu.

;-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment