CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : PS Vita Jap lit-elle les jeux FR ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ipod-tow ipod-tow
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 11:14:48

Tout est dans le titre, La PS Vita n'est pas zonée, mais du coup, une Version Jap lit-elle les jeux FR ?
J'aimerais en Acheter une Bleu ou Orange au Japon avant qu'ils cessent la fabrications.
Egalement le menu, je pourrai le mettre en français ?
Merci à tous :)

raje84 raje84
MP
Niveau 8
19 février 2019 à 21:49:59

Je crois que la seule différence réside dans les boutons : X pour valider O pour annuler sur les consoles PAL et l'inverse pour les JAP
Ce n'est valable que pour la navigation dans le menu de la console, pas pour les jeux

Message édité le 19 février 2019 à 21:50:21 par raje84
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 février 2019 à 22:36:20

J’ai acheté ma Slim Bleu en octobre dernier pour 200€, c’était un import Jap vendu par un britannique.

Du coup elle fonctionne parfaitement bien en France, en français et si t’acceptes que la touches validé dans les menus de la console soit le O et non la X. Dans les jeux, c’est comme en France, X principalement.

ipod-tow ipod-tow
MP
Niveau 6
23 février 2019 à 13:37:05

Super Merci à vous pour les détails , je vais m'en prendre une ! ;)

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
26 février 2019 à 01:54:22

Le 19 février 2019 à 22:36:20 Eco16 a écrit :
J’ai acheté ma Slim Bleu en octobre dernier pour 200€, c’était un import Jap vendu par un britannique.

Du coup elle fonctionne parfaitement bien en France, en français et si t’acceptes que la touches validé dans les menus de la console soit le O et non la X. Dans les jeux, c’est comme en France, X principalement.

Tu te trompes sur un point. La touche de validation sur les jeux en import japonais est toujours le O. Par contre pour les jeux vendu en occident c'est toujours la touche X.

DoctoratS DoctoratS
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 13:20:58

Le 26 février 2019 à 01:54:22 blockaus a écrit :

Le 19 février 2019 à 22:36:20 Eco16 a écrit :
J’ai acheté ma Slim Bleu en octobre dernier pour 200€, c’était un import Jap vendu par un britannique.

Du coup elle fonctionne parfaitement bien en France, en français et si t’acceptes que la touches validé dans les menus de la console soit le O et non la X. Dans les jeux, c’est comme en France, X principalement.

Tu te trompes sur un point. La touche de validation sur les jeux en import japonais est toujours le O. Par contre pour les jeux vendu en occident c'est toujours la touche X.

:d) Bonjour ,

pour répondre à la question la version jap d'une ps vita il n'y a pas de zonage donc on peut jouer à des jeux imports sans soucis le seul problème est que pour les dlc des jeux imports il faudra prendre les dlc de la même région donc sur le ps store concerné par exemple un jeu européen il faudra prendre le dlc sur le store européen, un jeux import jap il faudra utiliser un compte psn jap...

Ensuite, la seule chose qui diffère sur la ps vita import jap c'est le fait des touches confirmations et annulations uniquement dans les menus de la console, en effet pour valider dans les menus de la console chez nous on appuis le touche "X" et pour annuler c'est la touche "O", hors que sur la version ps vita jap c'est le contraire et je précise uniquement que c'est uniquement dans les menus de la console car pour ce qui est des jeux si le jeu est programmé pour avoir une annulation avec la touche "X" et une validation avec la touche "O" ça ne changera rien quelque soit la version de la console.

Pour finir, si l'inversion des touches dans les menus de la console vous perturbe, vous pouvez personnaliser vos touches via le menu paramètre -> accessibilité-> attribution des touches..

Bonne journée ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment