CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question ps store

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
01 décembre 2018 à 23:29:25

Bonjour, y a t-il une annonce de Sony disant que le store de la Vita va fermer ? Je veux m’acheter une carte mémoire de 32 gig pour acheter mes jeux sur le store. Mais voilà j’ai pas envie d’avoir une mauvaise surprise dans quelque mois admettons.. (si le store ferme entre temps).

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
02 décembre 2018 à 07:25:23

Le 01 décembre 2018 à 23:29:25 Urkyde a écrit :
Bonjour, y a t-il une annonce de Sony disant que le store de la Vita va fermer ? Je veux m’acheter une carte mémoire de 32 gig pour acheter mes jeux sur le store. Mais voilà j’ai pas envie d’avoir une mauvaise surprise dans quelque mois admettons.. (si le store ferme entre temps).

Non, rien pour l'instant. Je doute énormément que le store Vita ferme dans un avenir proche (d'ici quelques mois). Il fermera c'est certain. Mais pas dans l'immédiat.

dictature5 dictature5
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 14:29:01

Slt, on peut être sure que ce ne sera pas pour tout de suite et puis même si le store de la ps vita ferme sur la console il y a toujours le psn sur pc qui est bien plus complet et à jour, sans compter que tu peux stocker tes jeux sur pc une fois acheté d'ailleurs c'est ce que j'ai fais.

Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
02 décembre 2018 à 20:13:49

D’accord merci beaucoup pour vos réponse ! Autre petite question: Je charge ma PS Vita Slim 2001 a l’aide d’un câble USB sur un bloc de recharge officiel de iPhone 5s. Sachant que la recharge prend un temps juste abusé, (une nuit au complet) , est-ce qu’il y a des risque que ça endommage la vita ?. Au pire je la brancherai sur mon ordinateur, même si il semble que c’est encore plus long. (J’ai acheté ma Vita à quelqu’un et il avait pas de chargeur officiel de la vita, juste un câble USB). La meilleure option serait-elle de payer un chargeur de PS Vita ?

raje84 raje84
MP
Niveau 8
02 décembre 2018 à 21:01:29

Question qui m'interesse, j'ai moi meme un chargeur de Nokia Lumia et ca marche tres bien (la charge dure quelques heures 2-4h)
Par contre je me demande comme toi si ca flinguerai pas un peu la batterie (j'ai eu des soucis sur psp je prefere éviter cette galere avec la Vita ;) )

Edit : je vais pas créer la polémique, mais il est notoire que les produits Apple sont bien pourris quand utilisés dans un contexte hors que celui qui a été prévu à la base "Apple sur Apple"
Préfere un adaptateur samsung ou n'importe quel autre tu verras le temps de recharge baisser au moins de moitié ;)

Message édité le 02 décembre 2018 à 21:02:59 par raje84
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2018 à 21:20:23

Il ne faut pas que la puissance du chargeur depasse celle préconisée par la vita, sinon ça enverra trop de jus.

raje84 raje84
MP
Niveau 8
02 décembre 2018 à 21:46:30

tu peux nous en dire plus petit pouleto ?
Je suis une bille en electronique, tu parles de mA ?
Et qu'est ce qui est préconisé par la vita ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2018 à 22:08:01

Sur les chargeurs il est inscrit output et un chiffre en ampere.
Il est préférable de ne pas trop dépasser cette puissance avec un autre chargeur.
Car la vita est prévue pour être chargée via cette puissance.

Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
02 décembre 2018 à 22:43:32

Mmm d’accord merci de l’infos ! Autre question: c’est normal que ma batterie baisse même quand je jou en ayant la ps vita brancher ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2018 à 17:35:53

Je dirai non, c'est comme si quand tu utilises ton téléphone et qu'il se vide alors que tu es branché...

Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
04 décembre 2018 à 01:34:13

Je m’en doutais mais bon Ma batterie est juste devenu défectueuse je crois.. je me demande si y’a moyen de se racheter une batterie sur internet et de la changer sois mêmes.. J’ai pas trop envie de racheter une Vita disons..

dictature5 dictature5
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 14:31:57

Le 04 décembre 2018 à 01:34:13 Urkyde a écrit :
Je m’en doutais mais bon Ma batterie est juste devenu défectueuse je crois.. je me demande si y’a moyen de se racheter une batterie sur internet et de la changer sois mêmes.. J’ai pas trop envie de racheter une Vita disons..

--> oui sur ebay il y a des batteries neuves mais attention à ne pas se tromper entre batterie pour ps vita slim (2000) ou ps vita fat (1000).. il y a des tutos sur you tube pour la changer et ya rien de sorcier, c'est aussi simple que de démonter une manette ps4.

Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
05 décembre 2018 à 03:41:56

Le 04 décembre 2018 à 14:31:57 dictature5 a écrit :

Le 04 décembre 2018 à 01:34:13 Urkyde a écrit :
Je m’en doutais mais bon Ma batterie est juste devenu défectueuse je crois.. je me demande si y’a moyen de se racheter une batterie sur internet et de la changer sois mêmes.. J’ai pas trop envie de racheter une Vita disons..

--> oui sur ebay il y a des batteries neuves mais attention à ne pas se tromper entre batterie pour ps vita slim (2000) ou ps vita fat (1000).. il y a des tutos sur you tube pour la changer et ya rien de sorcier, c'est aussi simple que de démonter une manette ps4.

Le 04 décembre 2018 à 14:31:57 dictature5 a écrit :

Le 04 décembre 2018 à 01:34:13 Urkyde a écrit :
Je m’en doutais mais bon Ma batterie est juste devenu défectueuse je crois.. je me demande si y’a moyen de se racheter une batterie sur internet et de la changer sois mêmes.. J’ai pas trop envie de racheter une Vita disons..

--> oui sur ebay il y a des batteries neuves mais attention à ne pas se tromper entre batterie pour ps vita slim (2000) ou ps vita fat (1000).. il y a des tutos sur you tube pour la changer et ya rien de sorcier, c'est aussi simple que de démonter une manette ps4.

ok merci de l'infos. Derrière ma PS Vita il est écrit model pch-2001. Une batterie slim 2000 sur ebay devrait marcher donc

dictature5 dictature5
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 08:51:13

oui tout à fait. et pour faire la différence entre une série 1000 et 2000 c'est simple ; pour la 1000 les touches start, select et home sont ovales tandis que sur la 2000 toutes les touches sont rondes et témoin de charge est en haut à coté des boutons volumes, tout en sachant que le câble de charge de la 2000 c'est un micro usb tandis que sur la 1000 c'est un format spécial.

dewastral dewastral
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 14:20:14

Je sais pas si le store va fermer, mais en tout cas en ce moment, que ce soit sur PS4 ou vita, il a énormément de mal a fonctionner.

Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
09 décembre 2018 à 14:08:16

Et pour couronner le tout mon pavet tactile a mystérieusement arrêter de fonctionner :rire:

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
15 décembre 2018 à 19:32:37

Quand il fermera ils previendront un certain temps en avance ?

raje84 raje84
MP
Niveau 8
16 décembre 2018 à 00:30:58

Faut pas trop y compter, la vita c'est un peu le vilain petit canard de sony, si ils ferment le store ils vont pas le chanter sous les toits, faut pas raviver les mauvais souvenirs ;)

Ils se fendront d'un tweet 6 mois avant tout au plus

Message édité le 16 décembre 2018 à 00:31:17 par raje84
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment