CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin avis achat ps vita

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
20 février 2018 à 09:37:26

Bonjour a tous.

Je sais que certains on deja posé la question mais j'ai besoin de vos conseils.

Je possède une ps4 pro dans mon salon,et je voudrai savoir si j'achète une ps vita est ce que je pourrai m'en servir pour second ecran ?
Un peu a la manière d'une switch.

J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir une latence,pour ceux qui on tester cela et t'il jouable?
J'ai fait un test de connexion et j'ai

Téléchargement=11.6bps
Upload=925
Ping= 12

J'y connais rien les résultat sont bon???

Ci quelqu'un peut me donner son avis merci.

:ok:

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
20 février 2018 à 21:42:18

Le 20 février 2018 à 09:37:26 redmimi75 a écrit :
Bonjour a tous.

Je sais que certains on deja posé la question mais j'ai besoin de vos conseils.

Je possède une ps4 pro dans mon salon,et je voudrai savoir si j'achète une ps vita est ce que je pourrai m'en servir pour second ecran ?
Un peu a la manière d'une switch.

J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir une latence,pour ceux qui on tester cela et t'il jouable?
J'ai fait un test de connexion et j'ai

Téléchargement=11.6bps
Upload=925
Ping= 12

J'y connais rien les résultat sont bon???

Ci quelqu'un peut me donner son avis merci.

:ok:

https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/apps---features/playstation-apps---features/playstation-4-remote-play-and-second-screen/

Cela répondra à une partie de tes questions.

Si tu joues à proximité de la ps4. Tu n'utilises pas ta connexion internet.

Par contre si tu veux jouer à la ps4 avec la vita et que tu n'es pas à coté. En ville ou dans un transport en commun par exemple. Tu seras obliger d'utiliser deux connexion internet. Celle de chez toi, la où est la ps4. Et celle pour la vita via ton smartphone ou celle de la où tu trouves (celle d'un ami ou d'un point wifi gratuit).

Par contre il y a du lag en connexion direct ou en passant pas internet. Mais dans l'ensemble c'est encore jouable pour la plupart des jeux.

Pour ta connexion internet, cela normalement devrait aller.

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
21 février 2018 à 00:38:05

Bonjour,

Merci de ton aide VDD

Par contre j'ai pas compris tu dit qu'il y aura du lag quand je suis en connexion direct?
En faite je veux juste jouer dans mon salon pendant que ma meuf mate la tv.

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2018 à 10:20:21

Bonjour,

je pense que lorsqu'il dit connexion direct il entend par là une connexion chez toi.. en ce qui me concerne j'ai une connexion digne du début des années 2000 (enfin j'exagère) il m'arrive de temps en temps d'avoir quelques lags mais rien de violent..si tu as une bonne connexion internet ça passe sans problème.

Pour conclure, je fais du remote pour la même raison que toi.. il m'arrive de sortir ma vita et de me connecter à ma ps4 ou bien parfois je fais avec le pc au lieu de la vita..

bonne journée.

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
21 février 2018 à 16:45:56

Merci vdd.

Dison que j'ai tester le remote play avec mon pc et une fois sur 2 ça ne marcher pas car la connexion etait trop faible.
Et puis quand ça fonctionner la qualiter d'image etait affreuse.
Ci c'est la même chose avec la vita ça m'intéresse pas du tout pour le coup..

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2018 à 20:05:57

perso j'avoue que sur pc ça fait un peu flouté et parfois ça lag un peu mais sur vita je dois dire que la qualité graphique est pas mal même si on doit quand même hausser la luminosité.. ensuite pour les lags sur vita j'en vois très rarement et pour ne jouer en général qu'à des rpg ce n'est pas trop contraignant.

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
21 février 2018 à 21:06:32

Ok merci VDD.

Dison que j'ai pas envie d'acheter une vita pour au final avoir un truc qui me convient pas et qui m'aura coûter cher... :snif:
J'ai vu qu'il y avait plein de topic a ce sujet mais les avis sont tellement différent que je sais plus qui croire :rire:

Apres je joue jamais en ligne, je joue que au jeux solo en général surtout au rpg.

Le mieu c'est qu je trouve quelqu’un qui me prête ça psvita pour tester..... :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2018 à 10:12:43

Bonjour,

oui je pense qu'il vaut mieux faire ça pour être plus sure. bonne journée ;)

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
22 février 2018 à 20:45:27

Le 21 février 2018 à 00:38:05 redmimi75 a écrit :
Bonjour,

Merci de ton aide VDD

Par contre j'ai pas compris tu dit qu'il y aura du lag quand je suis en connexion direct?
En faite je veux juste jouer dans mon salon pendant que ma meuf mate la tv.

Merci

C'est quand tu es a proximité de la ps4 avec la vita. Quand tu joues chez toi par exemple. Dans ce cas là le remote play n'utilise pas ta connexion internet.

Le 21 février 2018 à 20:05:57 dingbat1 a écrit :
perso j'avoue que sur pc ça fait un peu flouté et parfois ça lag un peu mais sur vita je dois dire que la qualité graphique est pas mal même si on doit quand même hausser la luminosité.. ensuite pour les lags sur vita j'en vois très rarement et pour ne jouer en général qu'à des rpg ce n'est pas trop contraignant.

J'ai l'impression que c'est la même chose avec le remote play ps4/ ps tv. Je sais que pour la ps tv, c'est surtout en raison de la définition d'image de celle ci qui est en 720p. Sur vita l'image est plus net en raison de l'écran.

Le 21 février 2018 à 21:06:32 redmimi75 a écrit :
Ok merci VDD.

Dison que j'ai pas envie d'acheter une vita pour au final avoir un truc qui me convient pas et qui m'aura coûter cher... :snif:
J'ai vu qu'il y avait plein de topic a ce sujet mais les avis sont tellement différent que je sais plus qui croire :rire:

Apres je joue jamais en ligne, je joue que au jeux solo en général surtout au rpg.

Le mieu c'est qu je trouve quelqu’un qui me prête ça psvita pour tester..... :gni:

Tu n'as pas grand chose à craindre si tu joues avec la vita. C'est largement mieux le remote play sur vita que sur pc ou même ps tv. De même pour la netteté de l'image des jeux à l'écran. Le lag léger lag n'est pas un problème surtout pour les rpg. Cela pourrait être un peu plus gênant, sur des jeux nerveux. Qui demande de énormément de réflexes.

Mais il vaut mieux que tu testes pour te faire un idée précise de la choses.

Message édité le 22 février 2018 à 20:45:56 par blockaus
redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
24 février 2018 à 21:33:27

Jai vu cette annonce ça vaut le coup?

Y a une version qui et meilleur que l'autre?

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1387749760.htm?ca=12_s

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
25 février 2018 à 01:55:03

Le 24 février 2018 à 21:33:27 redmimi75 a écrit :
Jai vu cette annonce ça vaut le coup?

Y a une version qui et meilleur que l'autre?

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1387749760.htm?ca=12_s

Il y a deux modèle de vita.
- La 1000 avec un écran OLED et une durée de batterie avec d'environ 3 heures d'autonomie à pleine charge.
- Et la 2000 avec un écran LCD avec environ 6 à 7 heures d'autonomie de batterie.

L'image sur les 1000 est un peu plus net avec l'écran OLED, que sur les 2000. Mais l'autonomie de la batterie es un peut problématique sur de très long durée de jeux. Là c'est à toi de voir ce que tu privilégies le plus.

J'ai les deux modèles de ps vita. Donc je parle en connaissance de cause.

Pour ton annonce. Il s'agit d'une ps vita 1000. Je te conseil de te renseigner avant d'acheter. Voir même de la tester avant, si tu peux. Car tu peux toujours avoir de mauvaises surprises avec la batterie, d'écran, voir même des stick ou des boutons.

Si tout fonctionne, cela est un prix correct sans plus.

Message édité le 25 février 2018 à 01:56:39 par blockaus
redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
25 février 2018 à 09:02:08

Ok merci de ton aide VDD.

Je pense privilégié un model 2000 alors car je préfère avoir une bonne batterie.

J'ai vu aussi des ps vita slim çà correspond au modèle 2000 aussi?

Merci.

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
25 février 2018 à 09:29:32

Ha c'est bon j'ai compris le model slim correspond au modèle 2000.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2018 à 13:26:20

Bonjour,

oui la vita slim est la vita 2000. on peut faire la différence par rapport à la vita 1000 rien qu'en regardant les touches start et home. par exemple pour la vita 2000 (slim) les touches sont rondes tandis que sur la 1000 les touches start et home sont ovales..Ensuite, pour posséder les 2 je peux garantir que niveau batterie la 2000 (slim) est plus intéressante, sans compter que sur la 2000 tu peux utiliser un cable usb lambda des smartphone pour recharger, tandis que la 1000 c'est un cable spécial donc contraignant. tu ajoutes à ça une meilleure ergonomie pour la slim et pas mal d'autres points positif.

Pour conclure, j'ai mis de coté ma vita 1000 et je me retrouve sur la slim car même l'écran oled de la 1000 m'a déçu.. il n'y a pas une différence exceptionnelle. on peut juste voir un contraste et couleur plus flashy sur la 1000 et rien de plus. Et dernièrement j'ai même des points noirs sur l'écran due au fait je pense au burn in ou un truc du genre bref, finalement le lcd de la slim est de bien meilleure qualité.

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
25 février 2018 à 17:40:48

Ok merci.

J'ai vu a cash convecter des vita slim a 99 balles.
Jvai ptetre craque. :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment