CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ps vita le remote play avis !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Malomien Malomien
MP
Niveau 4
05 février 2018 à 18:58:03

Bonjour je voudrais acheter une PS Vita pour le remote play.. Précisément pour jouer à des jeux de combat tel que Tekken 7 ou encore Dragon Ball FighterZ.

Est ce que le remote play fonctionne bien ? Qu'en pensez vous ?

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
05 février 2018 à 20:01:07

Le 05 février 2018 à 18:58:03 Malomien a écrit :
Bonjour je voudrais acheter une PS Vita pour le remote play.. Précisément pour jouer à des jeux de combat tel que Tekken 7 ou encore Dragon Ball FighterZ.

Est ce que le remote play fonctionne bien ? Qu'en pensez vous ?

Tu as a un temps de latence assez élevé en utliisant le remote play. Ce n'est pas très adapté pour jeux de combats. Qui demandent normalement, réflexe et rapidité d'exécution.

Sim_Octane Sim_Octane
MP
Niveau 7
16 février 2018 à 01:18:28

Avec ma Psvita je n'ai absolument aucun lag, l'ennui c'est plus le manque des boutons l2r2 l3r3. Par-contre en pstv le lag m'empêche de jouer à des jeux qui demande de la rapidité

David-FR David-FR
MP
Niveau 12
18 février 2018 à 02:45:21

Je joue à tekken 7 dessus si tas un wifi normal tu vas te regaler

David-FR David-FR
MP
Niveau 12
18 février 2018 à 02:45:32

Je joue à tekken 7 dessus si tas un wifi normal tu vas te regaler

Robochiotte Robochiotte
MP
Niveau 2
05 mars 2018 à 18:39:37

Bonjour, je me pose pas mal de question, et j'ai fais quelques recherches.

Je serais intéresser pour faire l’acquisition d'une PS Vita dans le but de jouer à mes jeux Ps4 depuis mon plumard. Ma console est dans la même pièce, ce qui permet de libérer la Tv pour autre chose. J'aimerais faire en sorte que la Ps Vita devienne un genre de manette et écran secondaire (comme la wii u), sans avoir de perte de fluidité.

si j'ai bien tout compris:
_si on utilise la fonction remote play dans la même pièce que le PS4, la connexion entre les deux appareils se fait directement, SANS PASSER PAR LE WIFI? C'est ce qui me conviendrait.
_si on change de pièce et qu'on va un étage en dessous par exemple, la connexion directe bascule sur une connexion wifi entre les deux appareils (donc perte de fluidité si mauvaise connexion)?

Je serais assez intéressé si la connexion entre les deux appareils se fait directement sans passer par la box, mon wifi étant assez minable, et ma connexion n'étant pas vraiment mieux...

Je ne compte pas y jouer ailleurs, c'est vraiment pour libérer la tv et y jouer à proximité.

J'aimerais bien avoir les avis des personnes dans le même cas que moi, je n'ai malheureusement personne dans mon entourage pour me prêter une Vita et que je puisse faire des tests....

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2018 à 21:31:03

Bonsoir,

que ce soit pour jouer en remote play (lecture à distance) dans la même pièce ou bien une autre pièce il te faudra obligatoirement une connexion internet et pour celà il y a 3 moyens précis ;
-1) réseau wifi domestique (la vita se connecte au routeur)
-2) la ps4 sert de point d'accès
-3) connexion internet sans fil.

pour être plus précis je laisse le lien qui je pense pourra aider et il suffit de voir le paragraphe "quels types de connexion pour la lecture à distance sont disponibles" ; https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/apps---features/playstation-apps---features/playstation-4-remote-play-and-second-screen/

bonne soirée.

Robochiotte Robochiotte
MP
Niveau 2
05 mars 2018 à 22:26:14

Le 05 mars 2018 à 21:31:03 dingbat1 a écrit :
Bonsoir,

que ce soit pour jouer en remote play (lecture à distance) dans la même pièce ou bien une autre pièce il te faudra obligatoirement une connexion internet et pour celà il y a 3 moyens précis ;
-1) réseau wifi domestique (la vita se connecte au routeur)
-2) la ps4 sert de point d'accès
-3) connexion internet sans fil.

pour être plus précis je laisse le lien qui je pense pourra aider et il suffit de voir le paragraphe "quels types de connexion pour la lecture à distance sont disponibles" ; https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/apps---features/playstation-apps---features/playstation-4-remote-play-and-second-screen/

bonne soirée.

Alors justement, votre lien est intéressant et dit plusieurs choses:

_La fonction Lecture à distance permet à une PlayStation Vita de contrôler une PlayStation 4 via une connexion Internet.

Comme vous le dites, il est obligatoire de passer par le wifi. Mais quelque choses m'interpelle plus loin...

De quoi ai-je besoin?
Obligatoire:
_1 Système PlayStation 4
_1 PlayStation Vita sous la version 3.00 ou ultérieure du logiciel système
Facultatif:
_Un jeu compatible avec les fonctions Lecture à distance ou Second écran (les jeux qui nécessitent une caméra ou une manette de détection de mouvement PS Move ne sont pas compatibles)
_Un routeur sans fil (pour se connecter à votre réseau local wi-fi)
_Une connexion Internet sans fil haut débit (pour se connecter par Internet. 3G, 4G/LTE non compatibles)

Ce qui signifierait donc que la connexion internet est facultative? et qu'il y a un moyen de se connecter sans passer via le wifi? Mais ça n'est pas mentionné dans le premier paragraphe.

De plus on nous dit ensuite:

_La PlayStation 4 est le point d'accès sans fil : la PlayStation Vita peut établir une connexion directe sans fil au système PlayStation 4. Cette méthode est la plus indiquée pour profiter des fonctionnalités de lecture à distance dans les meilleures conditions.

Et on nous explique que:

_Dans le même menu, assurez-vous que la case [Se connecter directement à la PS Vita] est bien cochée. Vous profiterez ainsi des fonctionnalités de lecture à distance dans les meilleures conditions. Si la connexion directe ne fonctionne pas correctement, décochez cette case pour contourner le point d'accès sans fil et établir une connexion via votre réseau wi-fi domestique.

Ce qui signifierait qu'on peut configurer une connexion directe, OU une connexion wifi, en fonction de notre utilisation.

Pourtant j'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui, comme vous le dites, utilisaient cette fonction via wifi, même en étant à proximité. Je suis tombé sur un seul post sur le forum d'une personne qui précisait qu'on pouvait visiblement jouer directement sans passer par le wifi, je voulais donc m'assurer que c'était bien le cas auprès des possesseurs de Vita.

Robochiotte Robochiotte
MP
Niveau 2
05 mars 2018 à 22:28:59

Un ami vient de m'envoyer ce lien:

https://www.jvfrance.com/pas-besoin-de-wifi-pour-jouer-a-la-ps4-en-remote-play-avec-la-ps-vita-8017/

Il est clairement expliqué qu' IL EST POSSIBLE D'UTILISER LE REMOTE PLAY SANS PASSER PAR LE WIFI.

J'ai donc la réponse à ma question, merci quand même de m'avoir aiguillé :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2018 à 10:25:48

Bonjour,

oui il est tout à fait possible d'utiliser la lecture à distance sans utiliser le wifi nonobstant une chose peut induire en erreur c'est le fait qu'à un moment donné la lecture à distance sur la ps vita demande d'activer le wifi mais si les règlages sont bien effectués on peut tester en débranchant la box internet et se déconnecter d'internet de la ps4 (paramètres --> réseau --> se connecter à internet qu'il faut décocher) et nous pouvons finalement voir que la vita fonctionne sans internet ; là c'est le mode réseau local (mode ad hoc).

Pour se faire il faut enregistrer la ps4 et la vita entre elle et ensuite dans le menu de lecture à distance de la ps4 cocher "activer lecture à distance", et cocher "se connecter directement à la ps vita/tv"... ensuite du coté de la vita il faut aller dans "paramètres --> réseau --> paramètres wifi --> canal mode ad hoc --> automatique" on revient à l'écran live aréa on va dans "lien ps4 --> lecture à distance --> si le wifi pas activé il demandera de le faire sur vita" et ensuite pour tester si la connexion est bien sans internet il suffit simplement de débrancher la box internet et surtout penser à décocher connecter à internet sur la ps4.

Une petite précision, lorsque vous êtes sur dans le menu lien ps4 de la ps vita il y a tout en bas à droite, 3 petits point de suspension qui nous permettent d'aller dans un sous menu pour règler la qualité de la vidéo de la lecture à distance (résolution et fréquence d'image).

bonne journée. ;)

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
06 mars 2018 à 14:16:00

Merci VDD comme ca cest clair.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2018 à 15:06:44

De rien.. ça fait un peu brouillon quand je me relis mais j'espère que certains arriveront à comprendre ce que je voulais dire. Bon aprèm ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment