CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La relève est là...?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2017 à 20:38:28

https://playerone.tv/news/v/9480/ps4-hybride-square-enix-prevoit-un-jeu-sur-psp3-ou-ps-vita-2.html

Qu'en pensez-vous?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2017 à 20:49:04

je pense surtout que ça reste vraiment irresponsable de la part des sony si ils en viennent à en faire une.. car bcp de joueurs n'oublieront pas l'abandon de la vita et en ce qui me concerne je risque de bien avoir du mal à refaire confiance à sony concernant le marché des consoles portables..

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2017 à 21:09:02

C'est étrange comme une machine peut faire un bide alors que rien ne la prédestiné à cela.
J'ai eu la psp, j'ai la vita, l'écran est top, la prise en main également, il y a pas mal de jeux, même des très bons...

Ca me fait me der un peu à alfa Roméo, une excellente marque mais qui n'a aucune cote d'amour.

Certaines consoles comme la vita c'est pareil.

Je me rappel la cdi de Panasonic, pareil.
La saturn, identique...

Soit Sony se plante totalement, soit elle remonte la pente des portables.

Mais cette perte est peut-être dû aux succès des consoles de salon, prix quasi identique, ludothèque plus grande et meilleur qualité graphique.

Yan160880 Yan160880
MP
Niveau 7
28 mai 2017 à 08:26:33

C'est une rumeur. Un site explique que c'est peu probable pour une histoire puissance/autonomie... Mais perso j'adore l'idée d'avoir la bibliothèque ps4 sur une portable...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2017 à 08:48:35

Une rumeur qui commence à faire du bruit, square enix prévoit de sortir un jeu sur "psp3/vita2 "...

toupine toupine
MP
Niveau 26
28 mai 2017 à 18:59:12

Le 27 mai 2017 à 21:09:02 ptit_pouleto a écrit :
C'est étrange comme une machine peut faire un bide alors que rien ne la prédestiné à cela.
J'ai eu la psp, j'ai la vita, l'écran est top, la prise en main également, il y a pas mal de jeux, même des très bons...

Ca me fait me der un peu à alfa Roméo, une excellente marque mais qui n'a aucune cote d'amour.

Certaines consoles comme la vita c'est pareil.

Je me rappel la cdi de Panasonic, pareil.
La saturn, identique...

Soit Sony se plante totalement, soit elle remonte la pente des portables.

Mais cette perte est peut-être dû aux succès des consoles de salon, prix quasi identique, ludothèque plus grande et meilleur qualité graphique.

J'ai suivi l'aventure depuis le début, et les éditeurs lui reprochait surtout son prix élevé, "juste" pour une console portable. Nintendo arrive à faire passer la pilule avec la Switch car cette dernière sert aussi de console de salon.

Ensuite au niveau marketing, Sony a bien merdé. Personne ne connaissait la Vita à part ceux qui suivaient l'actu sur le net. C'était aussi l'époque où Sony était à fond sur PS3 (une grosse année pour une console en fin de vie). Du coup, ils n'avaient pas les moyens (ou l'envie) pour sortir des killer-app sur Vita. Il me semble avoir lu que ça faisait bien ch*er à certains studios first-party de faire des jeux sur la portable.

S'en est suivi tout un tas d'annulations, de reports, de jeux finis à la pisse... ça donnait pas très envie. Et cette bêtise de carte-mémoire prioritaire n'arrangeait pas les choses. [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2017 à 19:40:24

Mais la vita à son époque, n'était justement pas d'une grande qualité?
Les jeux étaient quasi de la qualité de la ps3 non?

Je pense que les consoles nomades ne font plus l'unanimité.
Les téléphones portables les ont tué...

toupine toupine
MP
Niveau 26
28 mai 2017 à 21:03:41

La technique ne fait pas tout, il manquait de jeux touchant un large publique

SirLuthio SirLuthio
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 02:01:38

Y aura toujours des gens pour acheter des consoles portables. Moi qui change de domicile toutes les semaines, et même si j'ai hâte de pouvoir me prendre des consoles de salon, ces machines restent très pratiques. À part pour me faire de gros RPG ou des jeux multijoueurs en local, ma Vita représente la quasi totalité de mon temps de jeu.

JulieLangford JulieLangford
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 08:18:12

Ca ne serait pas une mauvaise idée. La ps4 est bien lancée, sony n'a plus vraiment besoin de la "soutenir", donc il pourrait sans problème se consacrer à une nouvelle portable (même situation avec la psp et la ps2 qui était déjà sur de bons rails).

En plus ils ont appris de leurs erreurs maintenant, que ce soit sur la com', le démat (psp go), le plan technique (passer de la psp à la psvita niveau conception et finition, c'est le jour et la nuit) ou les jeux (jeux typés patapon, loco roco plus adaptés au public des consoles portables que des jeux comme uncharted).

En ce qui me concerne, s'ils ne refont pas cette connerie de carte proprio, et si on a une rétrocompatibilité physique avec la vita, je signe tout de suite.

[Loken] [Loken]
MP
Niveau 37
29 mai 2017 à 10:38:54

[18:59:12] <toupine>

Le 27 mai 2017 à 21:09:02 ptit_pouleto a écrit :
C'est étrange comme une machine peut faire un bide alors que rien ne la prédestiné à cela.
J'ai eu la psp, j'ai la vita, l'écran est top, la prise en main également, il y a pas mal de jeux, même des très bons...

Ca me fait me der un peu à alfa Roméo, une excellente marque mais qui n'a aucune cote d'amour.

Certaines consoles comme la vita c'est pareil.

Je me rappel la cdi de Panasonic, pareil.
La saturn, identique...

Soit Sony se plante totalement, soit elle remonte la pente des portables.

Mais cette perte est peut-être dû aux succès des consoles de salon, prix quasi identique, ludothèque plus grande et meilleur qualité graphique.

J'ai suivi l'aventure depuis le début, et les éditeurs lui reprochait surtout son prix élevé, "juste" pour une console portable. Nintendo arrive à faire passer la pilule avec la Switch car cette dernière sert aussi de console de salon.

Ensuite au niveau marketing, Sony a bien merdé. Personne ne connaissait la Vita à part ceux qui suivaient l'actu sur le net. C'était aussi l'époque où Sony était à fond sur PS3 (une grosse année pour une console en fin de vie). Du coup, ils n'avaient pas les moyens (ou l'envie) pour sortir des killer-app sur Vita. Il me semble avoir lu que ça faisait bien ch*er à certains studios first-party de faire des jeux sur la portable.

S'en est suivi tout un tas d'annulations, de reports, de jeux finis à la pisse... ça donnait pas très envie. Et cette bêtise de carte-mémoire prioritaire n'arrangeait pas les choses. [[sticker:p/1kks]]

Son prix élevé ? La config de la 3DS vaut rien et elle valait quasiment le même prix
J'ajoute que au début quand elle était à 300 euros, la Vita s'est MIEUX vendue que la 3DS les premières semaines

Je pense que le gros problème, c'est que Sony s'est reposé sur le succès de la PSP, la communication n'était clairement pas suffisante, et Nintendo en a bien profité pour prendre la place

Et +1 pour toute la merde autour des ports propriétaires etc, comment tu veux avoir envie de développer un jeu quand tu dois prendre en compte le fait de pas dépasser une certaine taille pour pas que tes ventes dégringolent

C'est comme si sur PC tu devais vendre un jeu qui pèse 5 To alors que tous les joueurs ont pas plus de 2 To

C'est juste débile, alors forcément tu bâcles, tu brides, et le résultat est pas celui promis

Message édité le 29 mai 2017 à 10:39:22 par [Loken]
VictorVonMatou VictorVonMatou
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 12:56:39

La 3DS s'est vendue à 66 000 000, la Vita à 12 000 000.
Personnellement, j'adore ma Vita, mais je n'oublierai pas la trahison de Sony.

SirLuthio SirLuthio
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 14:01:28

J'ai envie d'y croire perso. Les meilleurs jeux que j'ai pu jouer sur portable sont sur Vita, et la console marche encore suffisamment bien au Japon pour que Sony tente la sortie d'une nouvelle console.

toupine toupine
MP
Niveau 26
29 mai 2017 à 19:25:52

Le 29 mai 2017 à 10:38:54 [Loken] a écrit :

[18:59:12] <toupine>

Le 27 mai 2017 à 21:09:02 ptit_pouleto a écrit :
C'est étrange comme une machine peut faire un bide alors que rien ne la prédestiné à cela.
J'ai eu la psp, j'ai la vita, l'écran est top, la prise en main également, il y a pas mal de jeux, même des très bons...

Ca me fait me der un peu à alfa Roméo, une excellente marque mais qui n'a aucune cote d'amour.

Certaines consoles comme la vita c'est pareil.

Je me rappel la cdi de Panasonic, pareil.
La saturn, identique...

Soit Sony se plante totalement, soit elle remonte la pente des portables.

Mais cette perte est peut-être dû aux succès des consoles de salon, prix quasi identique, ludothèque plus grande et meilleur qualité graphique.

J'ai suivi l'aventure depuis le début, et les éditeurs lui reprochait surtout son prix élevé, "juste" pour une console portable. Nintendo arrive à faire passer la pilule avec la Switch car cette dernière sert aussi de console de salon.

Ensuite au niveau marketing, Sony a bien merdé. Personne ne connaissait la Vita à part ceux qui suivaient l'actu sur le net. C'était aussi l'époque où Sony était à fond sur PS3 (une grosse année pour une console en fin de vie). Du coup, ils n'avaient pas les moyens (ou l'envie) pour sortir des killer-app sur Vita. Il me semble avoir lu que ça faisait bien ch*er à certains studios first-party de faire des jeux sur la portable.

S'en est suivi tout un tas d'annulations, de reports, de jeux finis à la pisse... ça donnait pas très envie. Et cette bêtise de carte-mémoire prioritaire n'arrangeait pas les choses. [[sticker:p/1kks]]

Son prix élevé ? La config de la 3DS vaut rien et elle valait quasiment le même prix
J'ajoute que au début quand elle était à 300 euros, la Vita s'est MIEUX vendue que la 3DS les premières semaines

Je pense que le gros problème, c'est que Sony s'est reposé sur le succès de la PSP, la communication n'était clairement pas suffisante, et Nintendo en a bien profité pour prendre la place

Et +1 pour toute la merde autour des ports propriétaires etc, comment tu veux avoir envie de développer un jeu quand tu dois prendre en compte le fait de pas dépasser une certaine taille pour pas que tes ventes dégringolent

C'est comme si sur PC tu devais vendre un jeu qui pèse 5 To alors que tous les joueurs ont pas plus de 2 To

C'est juste débile, alors forcément tu bâcles, tu brides, et le résultat est pas celui promis

Le prix était correct vu le matos proposé, mais les éditeurs et certains développeurs trouvaient ça trop cher

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 22:29:04

Serai-je prêt à acheter une nouvelle console portable Sony après la Vita et le coup de poignard de Sony ? J'en doute.

sw1ng--_ sw1ng--_
MP
Niveau 9
30 mai 2017 à 17:11:54

Franchement ce serait génial ! J'ai la Switch mais si une PS Vita 2 sort je la prendrai également. Vous imaginez Nier Automata sur PS Vita 2 :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2017 à 18:47:50

j'imagine surtout les belles promesses comme d'habitude de la part de sony.. perso ma vita a encore des jeux et je ne suis pas près de passer à autre chose pour un petit moment surtout quand je vois tout es jeux qu'il me reste encore à faire..

RevObiwan RevObiwan
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 23:26:55

Le 29 mai 2017 à 12:56:39 VictorVonMatou a écrit :
La 3DS s'est vendue à 66 000 000, la Vita à 12 000 000.
Personnellement, j'adore ma Vita, mais je n'oublierai pas la trahison de Sony.

Pareil. Si je dois prendre une nouvelle portable, ce sera la New Switch. :hap:

Darkness_78 Darkness_78
MP
Niveau 1
30 mai 2017 à 23:47:14

Si sorti il y a l'e3 nous montrera sûrement la bête, rumeur du jour sur la next gen portable:
http://bluenik.com/2K2I

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
31 mai 2017 à 00:51:32

de toute façon maintenant, on vas vite le savoir, encore 2 semaine a attendre. :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment